Antinol pour chats / chiens

Schtroumphy
Schtroumphy

Bonjour, 

Mon chat est sous traitement pour le soulager d'un début d'arthrose. La vétérinaire m'a donné du Antinol pour chat. 14 jours avec 2 gélules par jour puis 1 gélule 1X par jour.

Un ami à une boîte de Antinol mais pour chien qu'il n'utilise pas et peut me la donner. Antinol étant un complément alimentaire et pas un vrai médicament, puis-je donner la version Antinol pour chien à mon chat ? Si oui à quelle posologie ? Svp

Merci, excellente journée à vous. 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
  • Schtroumphy
    Schtroumphy

Merci beaucoup de votre réponse. :) 

ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour, 

En effet, la composition d’Antinol pour chien et pour chat est la même. Cependant, la posologie diffère selon qu’il s’agisse d’un petit ou d’un grand chien, car la concentration par gélule peut varier. Il est donc important de ne pas se baser uniquement sur le fait que ce soit un complément alimentaire pour ajuster la dose soi-même. 

Le mieux reste de poser la question à votre vétérinaire traitant, qui pourra vous confirmer si le produit que votre ami possède est adapté à votre chat et vous indiquer la posologie exacte à respecter.

Bonne soirée, 

Apolline 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 2 commentaires sur 2

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?