Petit(e) chaton abandonné, conseil pour la sauver.

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous. Hier a allant faire des courses ma mère est tomber sur un bébé chat avec les yeux fermé.

On l'as installé dans un panier improvisé (qu'on avait déjà construit pour des chats abandonné) avec des couvertures polaire dedans (préalablement désinfecter et tout)

Elle est aller voir un vétérinaire ce matin et il nous a donné le nécessaire pour la soigner car les deux yeux sont très rouge (surtout celui de droite en forçant l'ouverture des paupières)

Donc on a décidé de lui installé un ptit coin mais on aimerai avoir quelques conseils pour vraiment bien la soigner.

On a des pipettes pour lui donné du lait, le véto lui a donné des anti-inflammatoires et du sérum physiologique pour calmer l'inflammation sur les yeux. On doit y retourner dans 48H pour évaluer si elle a le Coryza.

Seul soucis c'est que j'ai déjà une chatte qui a eu de 10 ans et elle n'as jamais eu de portée, quand elle a vus la petite elle n'as pas été très réceptive...

J'ai deja quelques idées pour l'installer sans que mon autre chat soit en contact avec elle. Mais si vous avez des conseils a me donner ce serait très sympa parce que c'était vraiment pas prévu qu'on est un autre chat a s'occuper e_e.

Cordialement,

45 réponses

tout a fait d'accord! sa serais parfait!

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Effectivement il pourront profiter de la joie d'un chaton

Utilisateur anonyme

On a appelé des refuges et ils ont tous dit la même chose... "On prend pas les ptits d'1 mois qui ont été infecté par le coryza"... donc si les refuges prennent pas, j'imagine que la SPA va me dire la même chose...

C'est déprimant comme situation, faut tournée le regard quand c'est comme ça...

Au risque de me répété, on peux pas la gardé, on voulais la donné a une assoc mais ils refusent donc là je sais plus quoi faire... Elle pourra pas vivre...

Une dame d'un refuge nous a dit, que si on la donne a un refuge c'est directement la fourrière et euthanasie...

C'est le véto (le premier) qui nous a induit en erreur au lieu de nous dire directement qu'elle était condamnée et on peut pas la gardé, on lui a dit mais il a juste voulu son argent pour les soins...

Bref je suis désolé mais avec les yeux qu'elle a personne ne voudra d'elle...

Caroline-Eg

Moi cela ne m'aurai pas dérangé, si ce n'est pas, transmissible aux chiens, mais je n'habite pas dans ton coin. Il n'y aurai pas une asso qui fonctionnerai avec une famille d'accueil ?

Utilisateur anonyme

Mais cette maladie se soigne !Non? On peut bien quelque chose pour elle et tu habite ou ? Peut être pourrais tu la garder quelque semaines une ou deux jusqu'à ce qu'elle est presque 2 mois après c'est rapide ou au moins jusqu'à la fin de son traitement et après tu la donne a un ami ou a un refuge ou demande a des vielle dames autour de toi moi aussi ça mes arriver de trouver un chat abandonne mois de 1 et j'ai trouve une vielle dame adorable dans la journé .Si tu habite près des landes je suis là il faut trouvé un truc on ne peut pas la faire eutanasié ça sera comme tué un bébé pour un souffle au cœur ces un maladie qui a ses risque qui se soigne mais qui est comme même présenté à vie

Utilisateur anonyme

Et appelle la Spa on sait jamais tien j'ai trouvé ça :

Alors bien sûr, tout n'est pas rose. Quatre chats atteints de coryza sévère sont morts. Un autre a été écrasé par une voiture qui circulait dans la rue. Chantal aussi a eu son lot de tristesse. «J'en avais adopté un. Il avait d'abord été envoyé à la SPA, rue de la Cavée aux Pierres. Mais il s'était échappé puis était revenu dans le quartier. Je l'avais pris avec moi.»

Chantal prend alors rendez-vous avec la clinique vétérinaire pour le faire tatouer et vacciner. «Il était en fait très malade. Il a dû être euthanasié.»

D'autres animaux envoyés à la SPA étaient malades. Chantal a eu de leurs nouvelles. «Tout va bien, ils sont guéris! Cinq ont même déjà été adoptés par des familles. »

La solidarité des riverains ne s'arrête pas là. Environ 25 d'entre eux se sont mobilisés pour faire un don en espèce à la SPA. Le centre de Voisinlieu a également organisé une quête pour le refuge.

Aujourd'hui Chantal se sent soulagée. «Les chats sont au chaud pour l'hiver, c'est le plus important. C'est une histoire qui finit bien!»

Utilisateur anonyme

Au pire appelle la fondation 30 000000 d'amis il seront faire quelque chose je te donne leur numéros après tout leur devise ses de protégé tout les animeaux :01 56 59 04 44

Et sinon essaye la fondation Brigitte Bardot :33 (0)1 45 05 14 60

Utilisateur anonyme

Ces bon une de mes amie est a 90 %sur elle passe a Paris dans 1 mois a peu près elle veut bien la prendre et s'en occupé don je t'en supplie finie le traitement garde la en convalécence je gère la suite le seul truc ces qu'il lui (me )faudrait tes coordoné pour que je lui passe

Utilisateur anonyme

Et donc pour répondre a-t-on message si quelqu'un en voudra d'elle elle la prend et ses soit ont lui t'y ouvre une famille soit elle ou je la garde

Utilisateur anonyme

Je sais mais je pouvais pas rester sans rien faire et je t'en supplie ne me dis pas que tu la fait piqué ou que tu la donné