Petit(e) chaton abandonné, conseil pour la sauver.

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous. Hier a allant faire des courses ma mère est tomber sur un bébé chat avec les yeux fermé.

On l'as installé dans un panier improvisé (qu'on avait déjà construit pour des chats abandonné) avec des couvertures polaire dedans (préalablement désinfecter et tout)

Elle est aller voir un vétérinaire ce matin et il nous a donné le nécessaire pour la soigner car les deux yeux sont très rouge (surtout celui de droite en forçant l'ouverture des paupières)

Donc on a décidé de lui installé un ptit coin mais on aimerai avoir quelques conseils pour vraiment bien la soigner.

On a des pipettes pour lui donné du lait, le véto lui a donné des anti-inflammatoires et du sérum physiologique pour calmer l'inflammation sur les yeux. On doit y retourner dans 48H pour évaluer si elle a le Coryza.

Seul soucis c'est que j'ai déjà une chatte qui a eu de 10 ans et elle n'as jamais eu de portée, quand elle a vus la petite elle n'as pas été très réceptive...

J'ai deja quelques idées pour l'installer sans que mon autre chat soit en contact avec elle. Mais si vous avez des conseils a me donner ce serait très sympa parce que c'était vraiment pas prévu qu'on est un autre chat a s'occuper e_e.

Cordialement,

45 réponses
Utilisateur anonyme

Répond vite svp ne l'ai pas donné ou piqué

Utilisateur anonyme

Si tes vêtements sont porteurs du virus, change-les régulièrement (tout les deux ou trois jours a peu près ) et ne les met pas en contact avec ton autre chat... Change de vêtement dès que tu vas voir ta minette en convalescence ( mets une blouse par exemple ), cela empêchera la contamination de ton chat...Bonne chance a toi et ne perds pas espoir.

Utilisateur anonyme

J'aime pas trop cet arrêt de messages de la part de Latios....

Qu'est-ce qui se passe en ce moment avec cette pauvre petite minette ????

Utilisateur anonyme

Je pense la même chose sa me fais peur j'ai une amie qui va normalement la prendre dans - d'un mois

Utilisateur anonyme

Il avait rendez-vous aujourd'hui jeudi, dans une "vraie clinique vétérinaire". Silence radio sur le résultat de cette visite.

C'est tout de même un peu lassant ces gens qui s'inscrivent juste pour un conseil, et qui s'en vont aussi vite qu'ils sont venus sans donner la conclusion du problème.

Moi qui pensais que la chatonne avait bien de la chance d'être tombé sur lui ...

Bon. Peut-être n'y avait-il rien à faire. Mais on aurait aimé être informé, quoi.

Utilisateur anonyme

Oui mes aussi peut-être que il a juste tout simplement pas le temp et que l'on est un peu parano moi y compris

Utilisateur anonyme

Bonsoir, bon heu Amandine 40 désolé mais ayant été très occupé j'ai pus allumé l'ordi que maintenant... et oui pas de portable avec internet...

Jepi76600: être occupé vous connaissez ? Entre ma fac et le chaton j'ai eu énormément de tracas, pas la peine d'en rajouté ...

Je comprend que c'est frustrant de voir des gens qui passe en coup de vent (je l'avoue c'était la panique chez à la maison !)

Mais là j'ai vraiment jsuis pas d'humeur a vous annoncer la nouvelle... cbon vous avez devinez...

Je suis pas aller chez le véto (car école) et c'est ma mère qui est aller à la clinique avec une amie a elle.

Le véto la examiner et a bien demander à ma mère ce qu'on voulais en faire (je fais que retranscrire ce qu'elle m'as dit meme si j'aime pas parler de ça sur un fofo)

On lui a dit qu'on pouvais pas la gardé, qu'on avait trop peur pour la grande et que elle as fait ça sur un coup de tête sans penser aux conséquences que ça aurait été.

Le véto a compris la situation et a confirmer a contrecœur (car ce véto est une bonne connaissance de l'amie de ma mère, il a plein de chat et c'est que parfois tout le monde peut pas assumer) que le 1er véto aurait dut la faire euthanasier au lieu de nous faire mariner avec une soit disant possible guérison...

Donc je confirme bien la montée au paradis des chats de "Abysse" (ma mère m'avais demandé de trouver un nom et Réglisse je trouvais ça trop commun)

Veuillez me pardonner pour ce message et comprendrais si vous penser que la "maison des anges" se soit transformer en "carrefour de la mort"...

Bonne soirée a vous et merci pour tout les conseils que vous m'avez apportés

chacun fait des choix ;on a pas tous les mèmes. tu a fait de ton mieux.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Tu auras fait de ton mieu au moins et après tout un chaton de mois d'un mois ça aurais étais quasi impossible a un mois le système immunitaire n'est pas formé cependant tu ma donné une idée avec des amies j'ai eu l'idée de récupérer et de s'occuper des animeaux abandoné que des personés trouve mais ne pouvais pas gardé comme dans ton cas par exemple j'espère que ça va marché :)

Désoler pour hier je après ton message je n'avais pas le cœur a répondre je déteste les mauvaises nouvelles ( comme tout le monde )

Utilisateur anonyme

R.I.P

Dans tous les cas elle devait continuer son chemin sur celui du paradis.

Qu'elle soit rester s=dans la rue ou pas, elle est partie mais sûrement heureuse que l'on c'est occupé d'elle.

Sois aussi sûr que tu n'avais pas le choix, et que ta maison reste un endroit merveilleux pour la chatonne.

C'est chez toi qu'on la recueilli...