Petit(e) chaton abandonné, conseil pour la sauver.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous. Hier a allant faire des courses ma mère est tomber sur un bébé chat avec les yeux fermé.

On l'as installé dans un panier improvisé (qu'on avait déjà construit pour des chats abandonné) avec des couvertures polaire dedans (préalablement désinfecter et tout)

Elle est aller voir un vétérinaire ce matin et il nous a donné le nécessaire pour la soigner car les deux yeux sont très rouge (surtout celui de droite en forçant l'ouverture des paupières)

Donc on a décidé de lui installé un ptit coin mais on aimerai avoir quelques conseils pour vraiment bien la soigner.

On a des pipettes pour lui donné du lait, le véto lui a donné des anti-inflammatoires et du sérum physiologique pour calmer l'inflammation sur les yeux. On doit y retourner dans 48H pour évaluer si elle a le Coryza.

Seul soucis c'est que j'ai déjà une chatte qui a eu de 10 ans et elle n'as jamais eu de portée, quand elle a vus la petite elle n'as pas été très réceptive...

J'ai deja quelques idées pour l'installer sans que mon autre chat soit en contact avec elle. Mais si vous avez des conseils a me donner ce serait très sympa parce que c'était vraiment pas prévu qu'on est un autre chat a s'occuper e_e.

Cordialement,

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
45 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il avait rendez-vous aujourd'hui jeudi, dans une "vraie clinique vétérinaire". Silence radio sur le résultat de cette visite.

C'est tout de même un peu lassant ces gens qui s'inscrivent juste pour un conseil, et qui s'en vont aussi vite qu'ils sont venus sans donner la conclusion du problème.

Moi qui pensais que la chatonne avait bien de la chance d'être tombé sur lui ...

Bon. Peut-être n'y avait-il rien à faire. Mais on aurait aimé être informé, quoi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense la même chose sa me fais peur j'ai une amie qui va normalement la prendre dans - d'un mois

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'aime pas trop cet arrêt de messages de la part de Latios....

Qu'est-ce qui se passe en ce moment avec cette pauvre petite minette ????

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tes vêtements sont porteurs du virus, change-les régulièrement (tout les deux ou trois jours a peu près ) et ne les met pas en contact avec ton autre chat... Change de vêtement dès que tu vas voir ta minette en convalescence ( mets une blouse par exemple ), cela empêchera la contamination de ton chat...Bonne chance a toi et ne perds pas espoir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Répond vite svp ne l'ai pas donné ou piqué

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je sais mais je pouvais pas rester sans rien faire et je t'en supplie ne me dis pas que tu la fait piqué ou que tu la donné

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et donc pour répondre a-t-on message si quelqu'un en voudra d'elle elle la prend et ses soit ont lui t'y ouvre une famille soit elle ou je la garde

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ces bon une de mes amie est a 90 %sur elle passe a Paris dans 1 mois a peu près elle veut bien la prendre et s'en occupé don je t'en supplie finie le traitement garde la en convalécence je gère la suite le seul truc ces qu'il lui (me )faudrait tes coordoné pour que je lui passe

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Au pire appelle la fondation 30 000000 d'amis il seront faire quelque chose je te donne leur numéros après tout leur devise ses de protégé tout les animeaux :01 56 59 04 44

Et sinon essaye la fondation Brigitte Bardot :33 (0)1 45 05 14 60

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et appelle la Spa on sait jamais tien j'ai trouvé ça :

Alors bien sûr, tout n'est pas rose. Quatre chats atteints de coryza sévère sont morts. Un autre a été écrasé par une voiture qui circulait dans la rue. Chantal aussi a eu son lot de tristesse. «J'en avais adopté un. Il avait d'abord été envoyé à la SPA, rue de la Cavée aux Pierres. Mais il s'était échappé puis était revenu dans le quartier. Je l'avais pris avec moi.»

Chantal prend alors rendez-vous avec la clinique vétérinaire pour le faire tatouer et vacciner. «Il était en fait très malade. Il a dû être euthanasié.»

D'autres animaux envoyés à la SPA étaient malades. Chantal a eu de leurs nouvelles. «Tout va bien, ils sont guéris! Cinq ont même déjà été adoptés par des familles. »

La solidarité des riverains ne s'arrête pas là. Environ 25 d'entre eux se sont mobilisés pour faire un don en espèce à la SPA. Le centre de Voisinlieu a également organisé une quête pour le refuge.

Aujourd'hui Chantal se sent soulagée. «Les chats sont au chaud pour l'hiver, c'est le plus important. C'est une histoire qui finit bien!»

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?