Amandine40: La grande, comme je l'ai dit plus haut, a pas eu de rappels depuis 4 ans et pour la chopper c'est pas de la tarte maintenant qu'elle se fait vieille, elle se laisse pas faire *).
En deux jours de traitement, elle commence a bien ouvrir ces paupières mais lorsqu'on regarde ses yeux ba c'est toujours enflé et plein de pue (même si yen a vachement depuis qu'on lui donne ses médocs).
Elle joue un peu avec une balle qu'on a ramené, elle fait teuteute aux couverture car elle doit les confondre avec les poils de sa mère e_e, on lui met une bouillotte pour qu'elle réchauffe ses pattes et boit bien son biberon.
Mais on a décidé de pas la gardé, car y'a un truc qui m'obsède...
Je suis en Licence 1 Biologie et dans ma formation j'ai appris plein de chose sur les virus et bactérie ainsi que leur voie de développement dans l'organisme et leur moyen de déplacement que se soit a l'extérieur ou d'en l'organisme hôte.
Vus que ma mère et moi meme avons été en contacte avec la petite et que celle-ci éternue très souvent, étant donné que le coryza se propage par voie Aérienne j'ai pensé que les vêtements que nous portons (car on a pas de blouse comme les chirurgien :/) présente des traces du virus.
Et donc toute la pièce dans laquelle on la traite est contaminé par le virus (c'est pas complètement clos ya une serrure) mais c'est surtout au niveau des vétement, je sais pas trop comment faire pour Décontaminer les couvertures vetement et toute la pièce, les Virucide ça existe pas.
Moi personnellement pour la manipuler je prend des gants de ménagère et je reste légèrement a distance (car je suis un peu malade aussi :/) mais la plus exposée c'est ma mère.
On va demander conseil au véto pour savoir quoi faire de nos vêtement parce que on a rien pour la mettre vraiment en "40 aine" .
Je sais que l'humain est immunisé contre le Coryza du chat mais si j'ai été en contacte avec Un chat atteint de cette maladie je suis potentiellement porteur a travers mes vétements par exemple et donc si je suis en contacte avec d'autre chat qui eux ne sont pas malade je risque de les contaminer quand même non ?
Ca me tracasse énormement tout ça, si vous avez des connaissance sur le sujet :).
On a rdv Jeudi dans une VRAIE clinique vétérinaire (le premier véto que ma mère a vus lui avait même pas dit que le Coryza était un virus contagieux... Salopard...)
Pour le moment la petite va bien.
Merci pour vos encouragement !