Par qui se faire financer une formation de Assistante Vétérinaire ?

Utilisateur anonyme

Coucou à tous,

J'ai décider depuis peu de faire une formation à distance sur le site de l'IFSA, pour devenir ASV, Assistante Vétérinaire.

Hors n'ayant pas de ressources, ni un travail fixe, comment puis-je faire pour me faire financer cette formation (~18oo€) ?

Avec quel organisme ?

Je suis actuellement à mes vacances scolaire intérimaire, mais je ne travaille pas énormément. De plus l'argent que je gagne est consacré à mon permis, ou je doit encore payer environ 8oo euros :/

Que me conseillez vous ?

49 réponses
Utilisateur anonyme

Aucun conseil à te donner hélas, je n'y connais rien, mais plein d'encouragements c'est un beau projet :)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Euqi :) Oui beau projet, j'ai enfin trouver ma voie dans cette période assez déprimante de ma vie.

Et oui, pas de boulot, fait des cours qui ne plait plus, aucuns financement, pas d'argent pour payer une vrai formation, pas encore le permis :/ Période déprimante, même si depuis hier j'ai trouver exactement ce que je voulais faire, m'entourer d'animaux, une passion :)

Utilisateur anonyme

Tu sais que cette formation n'est pas reconnue et qu'il y a peu de travail dans cette branche ? Renseigne toi bien avant !

Et je crois qu'aucune aide est proposer pour cette formation, mais peut être que je me trompe.

Utilisateur anonyme

La formation au GIPSA (appréciée par les vétos) n'est pas payante. Comme c'est en alternance, tu seras même payée. Il te faut t'inscrire et trouver un vétérinaire qui accepte de te former pendant deux ans en contrat alternance !

Utilisateur anonyme

Margaux, je ne savais pas ... Je penser vraiment que ce certificat m'aiderai à trouver du travail en tant qu'assistante vétérinaire.

Emmanuellev, le GIPSA, je l'ai vu aussi.. J'ai même préféré aussi, donc gratuit tu dit ? .. Par contre pendant 2 ans, oui, il faut pas que je me trompe de vétérinaire, mais je n'ai pas encore le permis.. Pas facile :/

Utilisateur anonyme

Moi aussi quand je serais grande je veut faire assistante vétérinnaire =)

Utilisateur anonyme

Cette formation à distance te donne un certificat de capacité, mais aucun diplôme reconnu, à toi de faire plein de stage pour avoir de l’expérience parce que les véto ne prennent que les personnes avec de l’expérience.

Le Gipsa est reconnu par l'état, il y a très peut d'école en France et aussi très peut de vétérinaire qui prenne en formation, pour faire cette formation à toi de trouver un vétérinaire qui veuille bien te prendre pendant 2 ans dans son cabinet (ou clinique) généralement une fois le diplôme en poche le vétérinaire garde les stagiaires et les embauches.

Mais parfois même avec ce diplôme c'est très dur de trouver du travail.

Les horaires sont très dur et le salaire très bas, il n'y a pas de possibilité d'évolution, tu commence asv et tu fini asv.

Enfin voila il faut bien réfléchir. Moi j'ai aussi voulu le faire en contrat gipsa, mais je n'ai pas d’expérience et même avec plus de 30 demande personne n'a voulu prendre quelqu'un sans expérience, j'ai fait une journée d'essais qui s'est très bien passé, très bon contact avec le véto et les assistantes, mais il est seul à gérer son cabinet et n'a pas le temps qu'il faut pour former une "nouvelle", mais il veut bien que je fasse des stages pour l’expérience et que ça m'aide à trouver ailleurs, mais

je ne veux pas te décourager :p mais juste pour te dire que ce n'est pas facile de trouver dans cette branche mais pas impossible,

Utilisateur anonyme

mais j'ai lâcher l'affaire je ne veux pas me trouver sans emploi ou à galerer pour trouver alors que j'ai un diplôme*

Utilisateur anonyme

Merci Margaux pour tout ses renseignements super bien expliquer.

Oui sur, je ne suis pas non plus sans diplômes, des diplômes d'ailleurs qui me feront trouver du travail facilement si je galère vraiment.

Mais je veux essayer, ce n'est pas impossible. Je me renseignerai auprès des vétérinaires, je ferai un peu le tour, je verrai bien comment sa se passe.

Je ne me décourage pas maintenant, j'ai la niak ! :)

Que fais tu comme travail aujourd'hui Margaux ? Quels sont tes diplômes ? :)

Utilisateur anonyme

Par contre question horaires de travail, que sont t'ils ?