Par qui se faire financer une formation de Assistante Vétérinaire ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou à tous,

J'ai décider depuis peu de faire une formation à distance sur le site de l'IFSA, pour devenir ASV, Assistante Vétérinaire.

Hors n'ayant pas de ressources, ni un travail fixe, comment puis-je faire pour me faire financer cette formation (~18oo€) ?

Avec quel organisme ?

Je suis actuellement à mes vacances scolaire intérimaire, mais je ne travaille pas énormément. De plus l'argent que je gagne est consacré à mon permis, ou je doit encore payer environ 8oo euros :/

Que me conseillez vous ?

49 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aucun conseil à te donner hélas, je n'y connais rien, mais plein d'encouragements c'est un beau projet :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Euqi :) Oui beau projet, j'ai enfin trouver ma voie dans cette période assez déprimante de ma vie.

Et oui, pas de boulot, fait des cours qui ne plait plus, aucuns financement, pas d'argent pour payer une vrai formation, pas encore le permis :/ Période déprimante, même si depuis hier j'ai trouver exactement ce que je voulais faire, m'entourer d'animaux, une passion :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu sais que cette formation n'est pas reconnue et qu'il y a peu de travail dans cette branche ? Renseigne toi bien avant !

Et je crois qu'aucune aide est proposer pour cette formation, mais peut être que je me trompe.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La formation au GIPSA (appréciée par les vétos) n'est pas payante. Comme c'est en alternance, tu seras même payée. Il te faut t'inscrire et trouver un vétérinaire qui accepte de te former pendant deux ans en contrat alternance !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Margaux, je ne savais pas ... Je penser vraiment que ce certificat m'aiderai à trouver du travail en tant qu'assistante vétérinaire.