Par qui se faire financer une formation de Assistante Vétérinaire ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou à tous,

J'ai décider depuis peu de faire une formation à distance sur le site de l'IFSA, pour devenir ASV, Assistante Vétérinaire.

Hors n'ayant pas de ressources, ni un travail fixe, comment puis-je faire pour me faire financer cette formation (~18oo€) ?

Avec quel organisme ?

Je suis actuellement à mes vacances scolaire intérimaire, mais je ne travaille pas énormément. De plus l'argent que je gagne est consacré à mon permis, ou je doit encore payer environ 8oo euros :/

Que me conseillez vous ?

49 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

OK ok mais c'était un témoignage ce n'est pas moi qui est écrit ça !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oupss je viens de voir que ce n'est pas le mien de témoignage que tu critique desoler ^^

Melly
Melly

J'ai bien précisé: "Donc arrêtons les copier/coller qui descendent quelque chose qu'on ne connait pas."

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec toi Melly, mais je ne remet pas en cause loin de là IFSA.

Car d'une je préféré faire sa au début, et comme ne trouvant pas de moyen financier, je préfère GIPSA.

Après retourner à l'école sa me changerai la vie.

Dans les deux toute façon on galérera, c'est vrai que avec n'importe quel métier, si tu cherche pas, bah tu trouve pas.

Après chaque vétos et libre de prendre des élève de l'école qu'il veux... :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les copier coller viennent de ce site : http://forum.aufeminin.com/forum/carriere1/__f52425_carriere1-Metier-d-assistant-e-veterinaire.html

J'ai trouvé le site et odilette m'a demandé (par mp) ou j'avais trouée cette information et je lui est donné le site voila. =)

Melly
Melly

Exactement Ninimichel ;) Mais sa m'énerve que certaines personnes cassent du sucre sur le dos de l'ifsa en faisant des copier/coller sur des choses qu'elles ne connaissent pas. Pour le moment je n'ai pas à me plaindre de l'IFSA, ils ont clean avec moi, forcément qu'ils te vendent la formation au tel :p Faut les comprendre c'est quand même un bizness. Moi malheureusement je ne peux plus faire de formation avec le Gipsa, car je serai trop peu payée...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Gipsa - Ifsa = même galère à trouver un CDI...

J'ai travaillée pas mal de temps dans une clinique véto alors que je n'en étais même pas à la moitié de mes cours avec l'Ifsa..

J'ai donc pu rencontrer pas mal d'Asv et avoir l'avis de plusieurs véto..

Comme Melly l'a dit sa reste un métier qui s'apprend "sur le tas".

Après tout dépend du véto (dans celui ou j'ai travaillé autant d'Ifsa que de Gipsa)Selon lui les deux ont des avantages et des inconvénients.

Après si toi personnellement tu as des bagages (diplômes assez élevés) Tu as plus de chances de trouver un véto mais aussi de te faire embaucher avec le certificat de l'ifsa qu'une personne ayant seulement le brevet.

Tout est relatif.

Moi je ne te donnerai qu'un conseil c'est de ne pas suivre "que "cette formation ...(Ifsa ou Gipsa)

Pour te donner mon exemple : J'ai un niveau Fac , je fais l'Ifsa (j'ai déjà pas mal d'expérience chez les vétos), j'ai été accepté dans une prépa scientifique pour septembre (avec un bac L ^^) et plusieurs bts. (J'ai choisis le bts ne me sentant pas d'attaque pour trop de pression mathématiques ^^). Et à la fin de ce bts et de la licence pro j'essaierai de trouver un contrat Gipsa (perfectionnisme quand tu nous tiens hihi^^). Je compte prendre seulement des Cdd en tant qu'Asv quand j'en aurai marre de travailler dans une branche plus commune.

Donc un autre diplôme au cas ou =) On n'est jamais trop prudent et difficile de vivre avec un smic =S

Une sorte de sécurité ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui Moon, je suis tout à faire d'accord avec toi aussi. J'ai actuellement un CAP et un BAC Pro Graphiste.

Je fait en ce moment des cours par correspondance pour avoir un certificat CHANED Décoratrice d'intérieur (Avec deux options, Paysagisme & Design d'objet).

Donc les bagages j'en ai un peu. De plus les stages j'en ai à revendre (domaine graphique), j'ai un CV assez rempli. Mais tout sa ne me servira pas pour l'Asv.

Tout sa pour dire, je ne suis pas sans rien, si mon projet échoue.

Je suis consciente que sa va pas être facile, mais dans la vie on à rien sans rien :)

Melly
Melly

Moonlight tu es même trop perfectionniste :p On va y arriver sisi mais le plus simple serait que tu deviennes véto et que tu m'embauches XD

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nan j'ai refuser la prépa =S

Je veux pas m'engager autant d'années....

On à qu'une vie =)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?