Gipsa - Ifsa = même galère à trouver un CDI...
J'ai travaillée pas mal de temps dans une clinique véto alors que je n'en étais même pas à la moitié de mes cours avec l'Ifsa..
J'ai donc pu rencontrer pas mal d'Asv et avoir l'avis de plusieurs véto..
Comme Melly l'a dit sa reste un métier qui s'apprend "sur le tas".
Après tout dépend du véto (dans celui ou j'ai travaillé autant d'Ifsa que de Gipsa)Selon lui les deux ont des avantages et des inconvénients.
Après si toi personnellement tu as des bagages (diplômes assez élevés) Tu as plus de chances de trouver un véto mais aussi de te faire embaucher avec le certificat de l'ifsa qu'une personne ayant seulement le brevet.
Tout est relatif.
Moi je ne te donnerai qu'un conseil c'est de ne pas suivre "que "cette formation ...(Ifsa ou Gipsa)
Pour te donner mon exemple : J'ai un niveau Fac , je fais l'Ifsa (j'ai déjà pas mal d'expérience chez les vétos), j'ai été accepté dans une prépa scientifique pour septembre (avec un bac L ^^) et plusieurs bts. (J'ai choisis le bts ne me sentant pas d'attaque pour trop de pression mathématiques ^^). Et à la fin de ce bts et de la licence pro j'essaierai de trouver un contrat Gipsa (perfectionnisme quand tu nous tiens hihi^^). Je compte prendre seulement des Cdd en tant qu'Asv quand j'en aurai marre de travailler dans une branche plus commune.
Donc un autre diplôme au cas ou =) On n'est jamais trop prudent et difficile de vivre avec un smic =S
Une sorte de sécurité ^^