Par qui se faire financer une formation de Assistante Vétérinaire ?

Utilisateur anonyme

Coucou à tous,

J'ai décider depuis peu de faire une formation à distance sur le site de l'IFSA, pour devenir ASV, Assistante Vétérinaire.

Hors n'ayant pas de ressources, ni un travail fixe, comment puis-je faire pour me faire financer cette formation (~18oo€) ?

Avec quel organisme ?

Je suis actuellement à mes vacances scolaire intérimaire, mais je ne travaille pas énormément. De plus l'argent que je gagne est consacré à mon permis, ou je doit encore payer environ 8oo euros :/

Que me conseillez vous ?

49 réponses
Utilisateur anonyme

"Le diplôme d’Auxiliaire Spécialisé Vétérinaire s’obtient par l’intermédiaire du GIPSA-CNFA qui est présent dans 9 villes en France : Blanquefort, Bourg-en-Bresse, Gardanne, Laval, Lens, Nancy, Juvisy, Poissy et Rambouillet."

Utilisateur anonyme

Le plus proche de chez moi c'est Lens, 1h30 de route. En train c'est nickel.

Par contre, je sais pas du tout comment rester la haut en sachant que je ne pourrait pas prendre d'appartement, sauf, si y a des aides (encore une fois).

Retourner à l'école, quel bien sa ferait !!! (Oui je suis des cours par correspondance depuis 2 ans).

Site de Lens au SIADEP

Site de Lens du GIPSA

Rue Marcel Sambat

62300 LENS Cedex

Tél : 03 ** ** ** ** **

Fax : 03 ** ** ** ** **

Type d'hébergement : Internat

Utilisateur anonyme

-_-' Ro et pis y a un internat.. Je suis vraiment désolante ...

Utilisateur anonyme

Je trouve pas le site de l'école .. J'aimerai bien voir :/

Utilisateur anonyme

Maintenant trouve des véto autours et soit tu y va pour demander s'ils prennent en contrat gispa, ou tu les appel, s'ils prennent envoie lettre de motivation et cv.

Ensuite si tu as de la chance tu passe un entretien, une journée d'essai et tu es prise :p

bon on croise tous les doigts pour toi et tien nous au courant !!

Utilisateur anonyme

Pour les vétérinaire, je peux pas trouver près de chez moi là, au lieu de Lens ?

Lens j'irai qu'une fois par mois..

Merci pour votre soutien !!

Utilisateur anonyme

Si je pense que tu peux chercher ou tu veux, enfin à confirmer je ne sais pas.

Utilisateur anonyme

"je suis actuellement en formation d'auxiliaire en santé animal ou assisante vétérinaire si tu préfères. Je me suis inscrite à l'IFSA, à paris, c'est une école par correspondance. Au départ quand j'ai pris contact avce cette école (juste pour de la doc'), c'est une conseillère pédagogique qui m'a téléphoné. par conseillère pédagogique j'entend commerciale ! bref, je me suis fait avoir il m'ont "vendu" une formation d'auxiliaire vétérinaire à 1900, les cours te sont jetés à la figure, j'ai mes cahiers de devoir qui se détachent tout seuls !

De plus les stages sont facultatifs, ce qui implique que ta formation est pour beaucoup de vétérinaire "de la poudre au yeux" pour reprendre l'expression de l'un d'entre eux avec qui j'ai voulus faire une stage. (Mes stages sont payant : 27, pour le frais d'assurance). si j'ai un conseil à te donner part dans une école en alternance, les vétérinaires demandent des auxiliaires, près de 80% des dimplômés trouvent du boulot très rapidement.

Mais évites les cours par correspondance, c'est très chère pour peu de reconnaissance. Il est vrai que les écoles sont rares mais si tu peux faire les démarches pour intégrer une formation en alternance tu as tout gagner.

J'éspère que mon experience vas t'aidé et bonne continuation"

Utilisateur anonyme

Merci de ce témoignage Odilette !

Sa confirme tout ce que les autres on dit. Donc pour faire bien, et avoir du travail au bout de 2 ans de formation, je vais faire toute les démarches nécessaires pour rentrer dans cette école.

Merci beaucoup de tous m'aider... :)

Melly

Alors bon moi sa m'énerve un peu tout sa -_-' Mes cours ne me sont pas "jetés" à la figure, mes cahiers de devoirs ne se "détachent" pas tout seul, forcément les devoirs se détachent puisqu'il faut les envoyer... Stage facultatif certes mais faut pas être c*n, faire des stages par ci par la est toujours mieux que de ne pas en faire. Sa me parait logique. Je n'ai jamais entendu parler de stage payant -_-' Si tu es assurée je ne vois pas le problème. Donc moi va falloir qu'on m'explique comment on se démerde quand AUCUNS véto ne cherchent, ou ne veut te prendre car tu n'as pas d'expérience. En gros on attend 10ans qu'un véto veuille bien nous prendre avec le Gipsa? Tu touches des clopinettes, y a des gens comme moi qui ont un loyer à payer à la fin du mois... L'avis des vétérinaires sur l'IFSA est controversée, certains disent que c'est de la m*rde, d'autres non. Quand on fait cette formation par correspondance, faut bien se mettre en tête que non tu n'auras pas un diplôme reconnu par l'Etat (il n'y a que le Gipsa et je trouve sa vraiment c*n pour le coup), mais que sa peut toujours aider car tu as quand même la théorie. Et c'est toujours mieux que rien. Donc arrêtons les copier/coller qui descendent quelque chose qu'on ne connait pas. Dans les deux cas (Ifsa et Gipsa) c'est galère, l'Ifsa parce que c'est pas correspondance et toutes les critiques qui vont avec... Et le Gipsa c'est galère pour trouver un véto. J'ai appelée une école près de chez moi et on m'a clairement dit que c'était la plupart du temps un coup de chance... Certaines cela faisait 2ans qu'elles attendaient un véto, d'autres l'ont trouvés au bout d'un mois même pas. La j'ai une amie qui a été prise chez un véto alors qu'elle faisait l'Ifsa, le véto lui a clairement dit "ce métier de toute façon sa s'apprend sur le tas". C'est pas tout blanc c'est pas tout noir non plus.