"je suis actuellement en formation d'auxiliaire en santé animal ou assisante vétérinaire si tu préfères. Je me suis inscrite à l'IFSA, à paris, c'est une école par correspondance. Au départ quand j'ai pris contact avce cette école (juste pour de la doc'), c'est une conseillère pédagogique qui m'a téléphoné. par conseillère pédagogique j'entend commerciale ! bref, je me suis fait avoir il m'ont "vendu" une formation d'auxiliaire vétérinaire à 1900, les cours te sont jetés à la figure, j'ai mes cahiers de devoir qui se détachent tout seuls !
De plus les stages sont facultatifs, ce qui implique que ta formation est pour beaucoup de vétérinaire "de la poudre au yeux" pour reprendre l'expression de l'un d'entre eux avec qui j'ai voulus faire une stage. (Mes stages sont payant : 27, pour le frais d'assurance). si j'ai un conseil à te donner part dans une école en alternance, les vétérinaires demandent des auxiliaires, près de 80% des dimplômés trouvent du boulot très rapidement.
Mais évites les cours par correspondance, c'est très chère pour peu de reconnaissance. Il est vrai que les écoles sont rares mais si tu peux faire les démarches pour intégrer une formation en alternance tu as tout gagner.
J'éspère que mon experience vas t'aidé et bonne continuation"