Pour Sushi :
Sa mère était une chatte errante, et mon chat est donc né dehors.
Un jour, à la sortie de l'école, un petit chaton s'est jeté sur moi. Elle avait l'air perdue et affolée.
Je l'ai donc amenée chez moi, et puis chez le véto. Il dit qu'elle est en assez bonne santé, seulement un peu déshydratée. Il a dit qu'elle avait sûrement un mois et demi, j'ai donc inventé sa date de naissance : le 19 juin 2012.
Je la ramène chez moi, et je la met au chaud, puis je part chercher sa mère : mission (presque) impossible.
Pourtant, sur une petite route, je vois un chat écrasé qui ressemble comme deux gouttes à celle que j'ai chez moi. Je pense que c'est sa mère.
Mais, évidemment, deux chats peuvent se ressembler : je placarde donc des affiches dans mon quartier, chez le véto...
Un jour, je reçois un appel :"Je suis la propriétaire du petit chaton que vous avez chez vous. Mais, sa mère est morte. Gardez cette "sale bestiole" chez vous, je n'en veux pas !".
Je suis choquée que quelqu'un puisse appeler un chaton "une sale bestiole !"...
Je supplie donc ma mère de garder ce chaton, et elle accepte !
J'étais si contente, je ne pensais pas pouvoir être plus contente un jour (sauf le jour de mon mariage, peut-être !)
Pour Jujube :
Une de mes amies avait un chaton, mais elle ne l'aimait pas.
Elle le nourrissait, bien sûr, mais ne lui faisait jamais de câlins, de jouait pas avec lui...
Je me suis mise en colère contre elle, car un chat a besoin d'amour et d'affection !
Elle me dit : "Mais je n'en veux pas ! Enfin, de toute manière, demain je vais m'en débarrasser : on va l'emmener chez le véto, qui va l'endormir pour toujours."
En voyant ma tête, elle me dit :"C'est pas grave, ce n'est qu'un chat ! DE toute manière, j'aurai pu le donner à un labo !"
Je suis choquée. Entendre ces paroles de la bouche de ma meilleure amie.
Je lui demande de me le donner, de me le vendre, peu importe. Je VEUX ce chaton !
Elle accepte (ouf), et c'est comme ça que j'ai eu Jujube !