Pour mon jumpy, je l'ai trouvé ou je devrais dire "il m'a choisi' dans un refuge.
Il faisait partie des abandonnés de l'été, ses maitres l'on confié au refuge !
même si l'acte peut choquer, je ne le condamne pas, c''est un acte qui est quand même responsable, tant de personnes ne contentent de "jeter "l'animal ou de l'abandonner dans la ville voisine !l ou pire encore.
au refuge, il était à l'abri, nourri, pouvait être soigné si besoin;
Jumpy lui avait une meilleure chance de s'en sortir je l'ai adopté à la rentrée de septembre.
Avant lui, j'avais une petite minette noire et blanche que nous avons perdu des suites d'une maladie en mai 2015, nous l'avions récupérée alors qu'elle n'était qu'une jeune chatte d'environ 1 an, c'était fin 2006.
Elle miaulait à ma fenêtre, était maigre et sale. Nous l'avons fait rentré, nourrie, consultez le véto et comme elle n'était pas identifié, nous l'avons gardé. et nous avons pu la choyé pendant 9 ans avant que la maladie ne l'emporte.
je reviens sur mon jumpy, ses maîtres ne pouvaient peut être plus le garder près d'eux, il était en bonne santé et bien suivi . on ne connait pas toujours les circonstances qui conduisent à confier son animal,.Ils lui ont offert une seconde chance. c'est ce qui importe.