Nourrir mon chat

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Alors voilà, je vais avoir un chaton de 3 mois fin août. J'ai précieusement choisie des croquettes adaptées, et j'aimerai bien que vous me donniez votre avis par rapport à mes choix :

De 3 à 6 mois :

Royal canin " kitten " second âge pour chaton

De 6 à 12 mois :

Royal canin " kittten " sterilised pour chaton

De 1 à 7 ans :

Royal canin " sterilised " 37 pour chat

De 7 ans jusqu'à la fin :

Royal canin " sterilised " + 7 pour chat

Voilà Voilà ! Je vous précise que je veux faire stériliser mon chaton à l'âge de ses 6 mois.

Merci d'avance

Elfie

80 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai une question :

Je donne pour l'instant à mes chiennes des croquettes RC, est ce que je peux leurs donner des power of nature ? Est ce que c'est la même qualité que pour les chats ? Je précise que c'est en fait la marque que je vais donner à mon chat. Ils vendent aussi des boîtes de pâtée, lesquelles faut-il que je prenne ? Quelle quantité pour une semaine ( le max est 400 grammes ) ?

Merci d'avance

Elfie

Utilisateur anonyme

@Elfie Et Gessie : Pour donner des croquettes Power of Nature à ma mientte, tu peux y aller sans soucis. Je ne connais pas les compo pour chiens, mais bon je pense que c'est l'équivalent. Les pâtées sont très bien aussi, j'ai testé les quatre parfums ( agneau, poulet, boeuf et veau je crois ? ) que ma minette adorent, du fait que ça fait un peu texture mousse. Un peu cher malgré tout ( 1.40 environ la boîte ). Tu peux toujours prendre une ou deux de chaque parfum en guise de test et voir si ton chat aime déjà. Niveau quantité, moi j'en donne un peu le matin et un peu le soir. Un peu plus d'une cuillere à soupe environ. Attention par contre, pour les pâtées, tu peux changer tant que tu veux, mais si tu donnes des RC, que ce soit à tes chiennes ou à ton chat, ne passe pas directement de l'un à l'autre. Les taux de glucides sont trop différents d'une marque à l'autre et tu risques de te retrouver avec tes loulous qui ont des diharées à tout va. Il faudrait plutôt faire la transition vers une marque du style Applaws par exemple, ensuite Porta21 et ensuite Power Of Nature ( pour chat j'entends ) avant.

Utilisateur anonyme

Bonjour alors oui vous pouvez leurs donner des power of nature ainsi qu'à votre minou il n'y a aucun souci et concernant la dose de pater vous donner ce que vous voulez en fonction de votre budget mais faut toujours donner plus de pater que de croquettes 👋

Utilisateur anonyme

Bonjour alors oui vous pouvez leurs donner des power of nature ainsi qu'à votre minou il n'y a aucun souci et concernant la dose de pater vous donner ce que vous voulez en fonction de votre budget mais faut toujours donner plus de pater que de croquettes 👋

Utilisateur anonyme

D'abord, merci de toutes vos réponses!

Ensuite, je donnerai directement des croquettes power of nature à mon chat. Quand à mes chiennes, est ce que vous pouvez me donner des marques intermédiaires ? Combien de temps faut il que je garde les croquettes intermédiaires ?

Je pense que je vais donner une boîte de 400 grammes par semaines ( environ 60 grammes par jour ).

Est ce que c'est vrai que se sont les meilleurs croquettes pour chat ( et pour chien ) ? Car elles me semble pas très chère pour des croquettes de meileure qualitée !

Avez vous des idées de répulsifs efficaces ( qui n'abîme ni les meubles, ni les murs ) ? Des produits qui attirent les chats ( à mettre sur le griffoir pour qu'il y gratte ) ?

Merci beaucoup pour vos réponses

Elfie

Utilisateur anonyme

Bonjour oui ce sont les meilleures croquettes car elles ne contiennent que 2% de glucides et cest vous qui voyer si vous voulez passer par des marques intermédiaire vous n'êtes pas obliger par contre si vous leurs donner les powers nature faites bien une longue transition avec les croquettes qu'ils ont actuellement l'idéal serait sur 4 a 5 semaines pour éviter les diarrhée quand vous verrez les selles bien durs vous pourrez alors leurs donner définitivement les powers of nature 👋

Utilisateur anonyme

Par contre si vous le souhaiter vraiment passer par des marques intermédiaires vous pouvez vous baser sur les croquette orijen ensuite quand les selles seront correcte porta 21 finest sensible et pour finir les power of nature 👋

Utilisateur anonyme

D'accord, merci beaucoup. Je pense que je ne vais pas passer par des marques intermédiaires!

Je voulais vous poser une autre question :

En fait, j'habite à la campagne, mais, le souci, c'est que devant chez moi, j'ai une route très passante. De plus, il y a beaucoup de chat, et surtout des animaux dangereux, qui ont déjà fait beaucoup de dégâts ( ils ont déjà tué 2 chèvres, etc... ). Du coup, je préfèrerai que mon chat soit un chat d'intérieur. J'aimerai quand même le faire sortir en laisse, mais j'ai peur qu'il prenne le goût de l'extérieur et qu'il demande à sortir. Pouvez vous me donner votre avis ?

Merci d'avance

Elfie

Utilisateur anonyme

Bonsoir du momment qu'il ne réclame pas la porte je ne voi pas trop l'intérêt a le laisser sortir surtout comme vous dites il est susceptible d'être en danger a l'extérieur personnellement je ne prendrais pas le risque et vous savez il peut être heureux en intérieur aussi du momment qu'il a tous ce dont il lui faut pour l'occuper un maximum et surtout des maitres qui lui donne tout l'amour dont il aura besoin 😁

Utilisateur anonyme

C'est que j'ai peur qu'il soit en sur poid...