Nourrir mon chat

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Alors voilà, je vais avoir un chaton de 3 mois fin août. J'ai précieusement choisie des croquettes adaptées, et j'aimerai bien que vous me donniez votre avis par rapport à mes choix :

De 3 à 6 mois :

Royal canin " kitten " second âge pour chaton

De 6 à 12 mois :

Royal canin " kittten " sterilised pour chaton

De 1 à 7 ans :

Royal canin " sterilised " 37 pour chat

De 7 ans jusqu'à la fin :

Royal canin " sterilised " + 7 pour chat

Voilà Voilà ! Je vous précise que je veux faire stériliser mon chaton à l'âge de ses 6 mois.

Merci d'avance

Elfie

80 réponses
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses.

J'ai regardé sur z**plus, et je compte prendre des croquettes f*eringa, est ce que c'est un bon choix ?

Par rapport à la nourriture humide, je comptais lui donner une boîte de pâtée par semaine, est ce que c'est une bonne idée ?

Encore merci de vos réponses !

Elfie

Utilisateur anonyme

Bonjour le problème des feringa cest qu'elles ont un taux assez haut de glucides donc le sucre je vous conseillerais plutôt une marque avec moins de glucides comme nutrivet purizon ou orijen 😌

Utilisateur anonyme

Et pour la pater mieux vau lui donner chaque jours meme en petite quantités en tout cas cest préférable pour que votre minou soit correctement hydratée car les croquettes n'ont pas assez d'humidité votre chat risquerais des souci urinaires ou rénal tôt ou tard en tout cas c'est déjà très bien a vous d'avoir fait le choix de donner a votre minou du sans céréales 👏

Utilisateur anonyme

Pour la pâtée, est-ce que je peux quand même lui donner une boîte par semaine ( un peu de pâtée chaque jour ) ?

Pour les croquettes, j'aime bien le concepte des feringa, et je trouve que le prix est vraiment abordable...

Merci encore de vos réponses

Elfie

Utilisateur anonyme

Pour la pater il est préférable de lui donner une petite quantités chaque jour et pour les croquettes feringa comme je diser au dessus elles sont mieux que les croquettes vendu en grandes surfaces et veto mais elles ont un taux assez haut en glucide pourquoi n'essayez vous pas les nutrivet par exemple qui ont un bon rapport qualités prix et surtout moins de glucides 👋

Utilisateur anonyme

Hello !

Pour les pâtées, tu peux y aller sans soucis en nourriture principale, tant que ça reste style Feringa, Porta21, Applaws, niveau composition, pas de soucis. Après c'est plus de pas trop en donner à ton chat quoi ... C'est les croquettes qui doivent être secondaires, car la meilleure des croquettes ne sera jamais vraiment adaptée à ton chat ( sans être mauvaise pour autant ).

Pour Feringa, disons que si c'est temporaire, pour passer vers une croquette meillleure par la suite, ça passe, mais trop riche en glucides.

Sur Zooplus comme je l'ai déjà dit, les meilleures restent Porta21 ( paquet vert ). Le taux de glucides reste raisonnable, c'est la présence de pommes de terre ( mauvaise pour le chat ) qui peut poser soucis. J'ai fini par avoir le soucis avec ma minette qui s'est mise à avoir des diharées à répétition, et depuis que je prends les croquettes Power of nature sur un autre site, non seulement elle se régale, mais je n'ai plus aucun soucis 😌

Utilisateur anonyme

Alors, en croquettes, je vais prendre des porta 21, et pour la pâtée, je compte acheter une boîte par semaine et lui donner une petite quantité chaque jour.

J'ai une autre question :

Pourriez-vous me donner des répulsifs naturels qui n'abîme pas les meubles, avec des ingrédienets facile à trouver, s'il vous plaît ?

Merci beaucoup pour vos réponses

Elfie

Utilisateur anonyme

C'est parfait tout ça vous avez fait un très bon choix vous ne serez pas déçu par contre pour les répulsifs je laisse la paroles a d'autres dames sur se forum car je n'y connait pas grand chose lol je suis desoler bonne continuation a vous 👏

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas grave, vous m'avez déjà assez aidé ! Par contre, je pose la question aux autres !

Merci encore pour toute vos réponses

Elfie

Utilisateur anonyme

De rien un forum est fait pour se conseiller s'entraider il n'y a pas de souci 👋