Mon chaton de 3 mois fait que manger

Bonjour ; j’ai un chaton de 3mois qui mange énormément, il a des croquettes pour chaton encore , il fait que miauler dès qu’il nous voit manger alors qu’il a manger ! 

Si il y a le moindre truc qui traîne sur une table il va s’y jeter desssus et le dévorer mais n’importe quoi pour vous dire ( du pain , du chorizo) 

Je ne sais plus quoi faire 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour,

Chez le chaton, il est fréquent que l’appétit soit important. Néanmoins, l’ingestion de n’importe quel aliment de manière compulsive peut être le signe d’un problème sous-jacent. En effet, les affections d’origine parasitaires, bactériennes, virales, le stress ou encore les troubles digestifs d’origine inflammatoire peuvent être à l’origine de “pica” et d’hyperphagie. Le “pica” correspond au fait d’ingérer des substances non-alimentaires, ce comportement s’observe parfois chez le chaton pour les raisons décrites plus haut (le pain pourrait ici s’apparenter à une substance non-alimentaire chez le chat.). L’hyperphagie, elle correspond à l’aspect compulsif de la prise alimentaire.

Ce que vous pouvez faire:

• Distraire votre chaton lorsque vous mangez. Proposez-lui son jouet préféré, lorsqu’il réclame, détournez son attention en jouant avec lui. Vous pouvez également acheter des jeux ludiques de recherche de friandises comme les balles, les tapis de fouille ou encore les tapis/gamelles anti-glouton.
    • Pour ne pas encourager ce comportement, ne lui donnez rien à table lorsque vous êtes en train de manger.
    • Concernant les aliments ingérés, si l’ingérer correspond à une substance non-alimentaire, consultez un vétérinaire afin d’écarter les origines parasitaires, bactériennes ou inflammatoires.
    • Surveillez ce que votre chaton ingère. Il est fréquent avec ce type de comportement que le chaton ingère des matières toxiques ou qui peuvent obstruer le système digestif. Si cela arrive, allez en urgence chez votre vétérinaire.
    • Si l’hyperphagie devient trop importante, un trouble comportemental peut être mis en évidence lors d’une consultation vétérinaire du comportement. 

En espérant que cette réponse vous soit utile,

Bien à vous,

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

On pourrait se demander si la ration est suffisante. Si les croquettes lui conviennent. A il manqué avant ? 

Je lui ai acheté exactement les mêmes qu’il avait chez les personnes chez qui on la récupérer . 

son bol de croquettes est à disposition 

Chez les gens , sa mère lui ramenait des souris alors je me demande si les croquettes lui suffisent 

Kikaah
    Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats

On pourrait se demander si la ration est suffisante. Si les croquettes lui conviennent. A il manqué avant ? 

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
  • 3 commentaires sur 3

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?