Matouh ,
Mes trois chats sortent , enfin deux sur le balcon et dans la cour je suis au rdc et l'autre et bien elle pars toute la journée ! elle est évidemment identifié et vacciné comme mes trois chats d'ailleurs et stérilisée -(et castré pour le mâle) Isis qui part toute la journée ne supporte pas l'enfermement du tout , les autres non plus mais eux sortent font le tour de la cour et rentre , Isis qu'il pleut , vent ou autres elle doit sortir meme si c'est pour me mettre sur le balcon d'une maison abandonnée en temps de pluie il faut qu'elle soit sur son territoire et c'est aussi une grande chasseuse (malheureusement car elle me ramène les proies (cadeaux) vivant parfois et un mulot ou des mulots vaut mieux pièger la maison , pour en revenir à ton chat je pense pas qu'il est stérilisé ??? ni vacciné , et pas vacciner je suppose , le problème un chat qui est toujours sorti ne supportera pas de rester enfermée , moi ce sont des chats semi sauvages , certes sociabilisés mais Osiris est aveugle ne s'aventure pas et Angèle récupérée à l'age de 15 jours reste toujours près d'Osiris , mais Isis caline ,sans problème si je la garde une journée enfermée alors là c'est l'enfer !!!! non elle mord pas mais va uriner sur le canapé à l'époque ,ou va se vengeait , sera plus agressive avec mes autres chat(tes) alors que quand elle rentre le soir ou fin d'après midi en cette saison elle joue avec eux , et ne fais aucune bêtise . Là ton chat qui est toujours sorti devient simplement fou ou agressif et il te le fais comprendre , il faut que tu fasses le nécessaire pour le castrer , le vacciné et l'identifié , il a besoin de sa liberté et d'être sur son territoire , ce qui m'étonne c'est qui est élu domicile chez des personnes étrangères ??? Isis si elle est chez moi les personnes peuvent la caresser mais dehors personne ne peut la toucher , je passe des heures l'été a l'appeler pour la faire rentrer car il est hors de question de la laisser une nuit dehors parfois au bout de 3 heures à l'appeler et faire d'aller retour de chez moi à son territoire elle se décide enfin a rentrer , là l'hiver j'aime elle rentre vers 17 h elle devrais d'ailleurs pas tarder. Tous les chats que j'ai eu sont arrivés de dehors et j'ai jamais pu les garder enfermer et entre les bagarres de chat , les plaies direction le véto et évidemment des accidents mortels , mais ton chat là il faut lui rentre sa liberté , pour qu'il rentre il est important avec des chats d'extérieur de donner à manger à des heures fixes de suite , et t'en fais pas à l'heure de la gamelle ils sont là ! suite
Quel age à ton chat , car ce qui m'interpelle c'est qu'il soit partir vivre une semaine chez des étrangers ??? il y a t'il des jeunes enfants chez toi , ou beaucoup de bruit etc...car c'est bizarre qu'il soit rentré chez des étrangers ???suite