Morsure de Chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon chat est toujours sorti. Mais il y a une semaine et demi, je ne le retrouvais plus. J'ai passée une semaine difficile avant enfin de le retrouver chez un couple très gentil du village (je vis en campagne).Je ne le fais plus sortir pour l'instant (d'autant plus qu'il n'est ni pucé ni tatoué). Les deux premiers jours se sont bien passé mais maintenant il fait que des bêtises (vol de nourriture, excréments partout,...). Mais le plus grave c'est qu'il me mord agressivement, d'un seul coup et avec force sans prévenir.

Que dois je faire?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
22 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    si le chat a élu domicile chez toi c'est certainement parce qu'elle ne s'en occupait pas suffisamment. Un chat va où il se sent bien. S'il était heureux chez elle, il y serait retourné.

    Tous les chats de ma jeunesse étaient en liberté, la plupart restaient dans notre jardin sauf un qui était un véritable chasseur et partait dans les champs alentours parfois 2 jours mais revenait toujours chez nous.

    Quand à mon chat actuel, il est beaucoup trop attaché à moi pour allé voir ailleurs, c'est un vrai pot de col mon ti'bouille.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Cris vois tu j'ai une voisine qui pense comme toi si bien que son chat a élu domicile chez moi il ne va même plus chez sa maîtresse, lui qui était chasseur, il apprécie le confort -

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Pas de quoi Claire ;)

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Pour ma part je trouve qu'un chat est plus un animal d'extérieur qu'un animal d’intérieur. Si je vivais à la campagne dans un petit village comme chez mes parents, je laisserai mon chat en liberté. Après il faut qu'il soit pucé ou tatoué et qu'il soit à jour dans tous ses vaccins. En ville effectivement c'est beaucoup plus dangereux, du fait des voitures...donc intérieur.

    Je vis en apart avec un petit balcon mais souvent le we et l'été je descend chez mes parents et mon chat à libre accès à l'extérieur, il est heureux comme tout à courir et sauter après les papillons et les feuilles qui volent, il reste 1 ou 2 mois la-bas, quand je le ramène dans l'apart, il reprend tout de suite ses habitudes de chat d'apart, aucun signe de dépression ou d'agressivité...

    Tout est question de caractère du chat je pense

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Meuh non Claire, la moustachue ne parle pas de toi car toi tu es adorable ;)

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Je ne suis pas non plus pour les chats qui sortent mais par contre, c'est vrai, une fois qu'ils ont goûté à l'extérieur, impossible après de les confiner à l'intérieur.

    Donc, tout à fait normal que ce chat qui est maintenant enfermé ait un tel comportement d'agressivité.

    Donc, il faut impérativement le faire identifier par puce électronique, vacciner (j'espère qu'il est castré !) le plus rapidement possible et tout rentrera dans l'ordre.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    ce n'est certainement pas la rage - Mais un chat resté dehors peut avoir ce comportement -

    Est il castré ? - Il est dangereux de laisser sortir son chat surtout en période de chasse -

    Il a été habitué à sortir pour lui rester "enfermé" il ne l'accepte pas -

    Essaies avec un diffuseur de felliways donnes lui un traitement d'anxitane -

    Mets un peu d'eau de javel dans son bac -

    J'avais rencontré ce problème avec un chat quand je l'avais retrouvé, par la peur il m'avait bien mordu -

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Ah Hukig, je n'avais pas pensé à ça !

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Je suis personnellement contre le fait de laisser son chat sortir en toute liberté, trop de dangers dehors (notamment la disparition, tu as eu de la chance de le retrouver), mais je sais aussi qu'hélas un chat qui a l'habitude de sortir à sa guise ne peut plus ensuite être gardé complètement enfermé. Mon conseil est de faire identifier ton chat par puce électronique, vacciner aussi si ce n'est pas fait, puis de le laisser continuer à sortir. Car oui en effet l'agressivité est la conséquence de sa frustration actuelle.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Dellys saura mieux t'éclairer :)

    Citer
  • 20 commentaires sur 22

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?