Morsure de Chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon chat est toujours sorti. Mais il y a une semaine et demi, je ne le retrouvais plus. J'ai passée une semaine difficile avant enfin de le retrouver chez un couple très gentil du village (je vis en campagne).Je ne le fais plus sortir pour l'instant (d'autant plus qu'il n'est ni pucé ni tatoué). Les deux premiers jours se sont bien passé mais maintenant il fait que des bêtises (vol de nourriture, excréments partout,...). Mais le plus grave c'est qu'il me mord agressivement, d'un seul coup et avec force sans prévenir.

Que dois je faire?

22 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cris vois tu j'ai une voisine qui pense comme toi si bien que son chat a élu domicile chez moi il ne va même plus chez sa maîtresse, lui qui était chasseur, il apprécie le confort -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

si le chat a élu domicile chez toi c'est certainement parce qu'elle ne s'en occupait pas suffisamment. Un chat va où il se sent bien. S'il était heureux chez elle, il y serait retourné.

Tous les chats de ma jeunesse étaient en liberté, la plupart restaient dans notre jardin sauf un qui était un véritable chasseur et partait dans les champs alentours parfois 2 jours mais revenait toujours chez nous.

Quand à mon chat actuel, il est beaucoup trop attaché à moi pour allé voir ailleurs, c'est un vrai pot de col mon ti'bouille.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cris c'est dans sa mentalité les chats doivent être en liberté - Je ne sais pas ce qui c'est passé chez ce chat peut parce qu'il vieillit - Même cet été il n'allait pas chasser -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour ma part j'ai adopter un chat y 'a a peux près 3mois Minous un magnifique croisé Chatreux une semaine après qu'il sois arrivée à la maison il s'est enfuie il es revenu 1mois est demi après j'ai eu un peux de mal a le faire rentré à la maison sa fait une semaine que je les rentré et j'avoue qu'il n'a pas ce comportement c'est toujours une petite peluche qui réclame tout plein de calins

essaye de voir sa avec un vétérinaire pour voir si cela et normal

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Rockyminou, le chat de Matouh n'a pas un comportement anormal, ce n'est pas parce que le tien n'a pas agi de la même façon que le sien doit consulter :) Heureusement que tous les chats du monde n'ont pas le même unique comportement !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sa ne coûte rien de ce renseigner

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est sûr Rockyminou, mais là en l'occurence le comportement du chat de Matouh est classique. C'est un chat qui sort à sa guise depuis tout petit, donc gardé enfermé il devient fou, et agressif car frustré.

Le tien s'est-il enfui par hasard en profitant d'une porte ouverte, ou sort-il aussi à sa guise ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le miens a profité que la fenêtre de ma porte d'entré sois cassé pour ce sauvé après j'ai eu beaucoup de mal pour le rentré a la maison mets au final il est rentré vue que en ce moments c'est la période d'hiver j'évite de le laisser sortir

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ça confirme ce que je pensais Rockyminou. Ton chat s'est sauvé et s'est retrouvé dehors par hasard, il a dû être paniqué, et il a ensuite été tout content de retrouver sa maison, d'où son comportement câlin comme avant. Le chat de Matouh sort comme il veut depuis qu'il est bébé, donc son enfermement soudain ne lui plait pas du tout. Son comportement est normal et un véto ne pourrait rien faire pour lui.

Les deux cas sont totalement différents.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Matouh ,

Mes trois chats sortent , enfin deux sur le balcon et dans la cour je suis au rdc et l'autre et bien elle pars toute la journée ! elle est évidemment identifié et vacciné comme mes trois chats d'ailleurs et stérilisée -(et castré pour le mâle) Isis qui part toute la journée ne supporte pas l'enfermement du tout , les autres non plus mais eux sortent font le tour de la cour et rentre , Isis qu'il pleut , vent ou autres elle doit sortir meme si c'est pour me mettre sur le balcon d'une maison abandonnée en temps de pluie il faut qu'elle soit sur son territoire et c'est aussi une grande chasseuse (malheureusement car elle me ramène les proies (cadeaux) vivant parfois et un mulot ou des mulots vaut mieux pièger la maison , pour en revenir à ton chat je pense pas qu'il est stérilisé ??? ni vacciné , et pas vacciner je suppose , le problème un chat qui est toujours sorti ne supportera pas de rester enfermée , moi ce sont des chats semi sauvages , certes sociabilisés mais Osiris est aveugle ne s'aventure pas et Angèle récupérée à l'age de 15 jours reste toujours près d'Osiris , mais Isis caline ,sans problème si je la garde une journée enfermée alors là c'est l'enfer !!!! non elle mord pas mais va uriner sur le canapé à l'époque ,ou va se vengeait , sera plus agressive avec mes autres chat(tes) alors que quand elle rentre le soir ou fin d'après midi en cette saison elle joue avec eux , et ne fais aucune bêtise . Là ton chat qui est toujours sorti devient simplement fou ou agressif et il te le fais comprendre , il faut que tu fasses le nécessaire pour le castrer , le vacciné et l'identifié , il a besoin de sa liberté et d'être sur son territoire , ce qui m'étonne c'est qui est élu domicile chez des personnes étrangères ??? Isis si elle est chez moi les personnes peuvent la caresser mais dehors personne ne peut la toucher , je passe des heures l'été a l'appeler pour la faire rentrer car il est hors de question de la laisser une nuit dehors parfois au bout de 3 heures à l'appeler et faire d'aller retour de chez moi à son territoire elle se décide enfin a rentrer , là l'hiver j'aime elle rentre vers 17 h elle devrais d'ailleurs pas tarder. Tous les chats que j'ai eu sont arrivés de dehors et j'ai jamais pu les garder enfermer et entre les bagarres de chat , les plaies direction le véto et évidemment des accidents mortels , mais ton chat là il faut lui rentre sa liberté , pour qu'il rentre il est important avec des chats d'extérieur de donner à manger à des heures fixes de suite , et t'en fais pas à l'heure de la gamelle ils sont là ! suite

Quel age à ton chat , car ce qui m'interpelle c'est qu'il soit partir vivre une semaine chez des étrangers ??? il y a t'il des jeunes enfants chez toi , ou beaucoup de bruit etc...car c'est bizarre qu'il soit rentré chez des étrangers ???suite

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?