Morsure de Chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon chat est toujours sorti. Mais il y a une semaine et demi, je ne le retrouvais plus. J'ai passée une semaine difficile avant enfin de le retrouver chez un couple très gentil du village (je vis en campagne).Je ne le fais plus sortir pour l'instant (d'autant plus qu'il n'est ni pucé ni tatoué). Les deux premiers jours se sont bien passé mais maintenant il fait que des bêtises (vol de nourriture, excréments partout,...). Mais le plus grave c'est qu'il me mord agressivement, d'un seul coup et avec force sans prévenir.

Que dois je faire?

22 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu sais ya une filles suur wamiz qui est très mechante je vais te le dire en MP !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut ben a t'il tout ses vaccins? j'espère juste que ce n'est pas la rage.. Euh moustache , t'es bizarre!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dellys saura mieux t'éclairer :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis personnellement contre le fait de laisser son chat sortir en toute liberté, trop de dangers dehors (notamment la disparition, tu as eu de la chance de le retrouver), mais je sais aussi qu'hélas un chat qui a l'habitude de sortir à sa guise ne peut plus ensuite être gardé complètement enfermé. Mon conseil est de faire identifier ton chat par puce électronique, vacciner aussi si ce n'est pas fait, puis de le laisser continuer à sortir. Car oui en effet l'agressivité est la conséquence de sa frustration actuelle.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah Hukig, je n'avais pas pensé à ça !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ce n'est certainement pas la rage - Mais un chat resté dehors peut avoir ce comportement -

Est il castré ? - Il est dangereux de laisser sortir son chat surtout en période de chasse -

Il a été habitué à sortir pour lui rester "enfermé" il ne l'accepte pas -

Essaies avec un diffuseur de felliways donnes lui un traitement d'anxitane -

Mets un peu d'eau de javel dans son bac -

J'avais rencontré ce problème avec un chat quand je l'avais retrouvé, par la peur il m'avait bien mordu -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne suis pas non plus pour les chats qui sortent mais par contre, c'est vrai, une fois qu'ils ont goûté à l'extérieur, impossible après de les confiner à l'intérieur.

Donc, tout à fait normal que ce chat qui est maintenant enfermé ait un tel comportement d'agressivité.

Donc, il faut impérativement le faire identifier par puce électronique, vacciner (j'espère qu'il est castré !) le plus rapidement possible et tout rentrera dans l'ordre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Meuh non Claire, la moustachue ne parle pas de toi car toi tu es adorable ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour ma part je trouve qu'un chat est plus un animal d'extérieur qu'un animal d’intérieur. Si je vivais à la campagne dans un petit village comme chez mes parents, je laisserai mon chat en liberté. Après il faut qu'il soit pucé ou tatoué et qu'il soit à jour dans tous ses vaccins. En ville effectivement c'est beaucoup plus dangereux, du fait des voitures...donc intérieur.

Je vis en apart avec un petit balcon mais souvent le we et l'été je descend chez mes parents et mon chat à libre accès à l'extérieur, il est heureux comme tout à courir et sauter après les papillons et les feuilles qui volent, il reste 1 ou 2 mois la-bas, quand je le ramène dans l'apart, il reprend tout de suite ses habitudes de chat d'apart, aucun signe de dépression ou d'agressivité...

Tout est question de caractère du chat je pense

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas de quoi Claire ;)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?