Chat qui attaque mon fils

Flamant8549
Flamant8549

Bonjour à tous,

J’ai un chat mâle de 5 ans, qui vit avec nous dans un appartement de 60 m². Il n’a jamais été castré et a toujours été très craintif. Dès qu’il y a des invités, il se cache systématiquement.

Depuis quelques années, il m’a très fréquemment, le plus souvent au niveau des jambes (mollets), mais presque jamais ma femme.

Ce qui m’inquiète aujourd’hui, c’est qu’il attaque aussi mon fils de 2 ans et demi.

• Quand mon fils est à quelques mètres, le chat fait des bruits bizarres, un genre de « chhhhh » comme quand deux chats se rencontrent et vont se battre.
  • Si mon fils s’approche trop près, il le griffe souvent au visage, et il lui a déjà griffé juste à côté de l’œil.
  • En général, quand mon fils est présent, le chat reste dans sa cachette, mais dans notre petit appartement, sa cachette est à côté de la zone de jeu de mon fils.

Je me demande donc :

1. La castration pourrait-elle changer quelque chose à son comportement ?
  2. Est-ce qu’il vaudrait mieux le donner à quelqu’un qui pourrait s’en occuper, idéalement avec un jardin où il pourrait se sentir en sécurité et avoir plus d’espace ? On a un balcon, mais il n'aime pas y aller.

Merci par avance pour vos conseils.
Je suis un peu perdu et je veux prendre la meilleure décision pour mon fils et pour mon chat.

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
0 réponses
Trier par:
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus