Comportement qui a changé

Tototo
Tototo

Bonjour 

Je vous écris aujourd'hui car notre chatte qui a 6 ans a changé de comportement du jour au lendemain. 

Elle a toujours été calme douce. Mais depuis plusieurs semaines c'est devenu compliqué, vol de nourriture constant, elle retourne la poubelle, urine hors de la litière.

Elle accès à sa nourriture en permanence mais la boude, elle a accès à la litière (qui est toujours tenue propre), elle peut aller au jardin en permanence aussi. 

Si on la garde dans la maison elle fait que voler ou miauler pour avoir a manger. Si on la mets dehors c'est miaulements constant pour rentrer. Et pourtant elle a toujours aimé être dehors, il y a quelques temps elle rentrait que pour manger et ronfler comme une larve sur le canapé. 

Si vous avez des conseils je suis preneur et merci d'avance 

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Trier par:
  • S
    Sandyg

Bonjour, il n'y eu aucun changement juste avant ces changements que vous décrivez ? Dans votre quotidien ? Vos habitudes ? De nouveaux voisins (chats ou chiens)? Etc. 

Si non, avez-vous fait un bilan chez le vétérinaire ? Je vous demande ça parce que pour ma petite dernière, elle a eu cette période où elle dévorait absolument tout, même ce qui était pas pour elle, à réclamer à tout bout de champs, hyperactive et plus agressive (elle qui était la plus craintive et douce de mes chats!!), et en fait, c'est sa thyroïde qui dysfonctionnait (hyperthyroïdie). 

ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

Bonjour, 

Effectivement, un changement de comportement soudain sur votre chatte n'est pas anodin. Les symptômes que vous décrivez pourraient avoir pour origine une douleur, un problème urinaire, hormonal ou encore métabolique mais aussi une cause comportementale liée au stress. Y a-t-il eu un changement d'environnement (au sens large, par exemple quelqu'un est-il arrivé ou parti de votre foyer ?)

Avant toute chose, je vous encourage à consulter un vétérinaire, qui pourra vérifier s'il n'y a pas de problème de santé sous-jacent et mettre en place un traitement le cas échéant.
    En attendant, assurez-vous que la litière soit facilement accessible et placez-là dans un endroit calme. Evitez de punir votre chatte, cela pourrait la stresser et aggraver le problème.

Bon courage, 

Louis

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 2 commentaires sur 2

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post