Le problème c'est pas que chacun expose son point de vue. C'est que il ne faut pas oublier que dans l'histoire un petit chat est mort, et qu'il prendre des pincettes pour dire les choses.
Quu vous dit que ce membre n'est pas hypersensible et ne reagira pas super mal face à ce que vous lui dites? Il y'a des gens plus ou moins fragile, et ça quand on ne connait pas les personnes on évite de lui dire que c'est de sa faute et que tant pis pour lui.
Faut eviter de remuer le couteau dans la plaie aussi. C'est pas dur de dire par exemple "Desolé pour votre chaton c'est triste. Meme si lorsqu'un chat va dehors cela fait parti des risques. Bon courage!"
Car la ce pauvre membre on à prit pour son grade et vous avez abusés et appuyés là ou ca fait mal et là je trouve ça deplacé.
Dans ce cas, qu'il ne demande pas si il a eu raison de le laisser sortir sachant les probables conséquence ? (durée de vie réduit). Il se doutait très bien qu'on n'allez pas dire "oui oui, tu as bien fait". Faut arrêter d'être crédule. Après j'ai un franc parler ça passe ou ça casse. Je ne peut pas plaire à tout le monde et changerai jamais ma façon d'être et pour dire les choses pour vos beaux yeux...
Bien entendu que je suis désolée pour son chat, j'aurai bien préféré qu'il reste en vie. On apprend donc de ses erreurs et il sera donc dorénavant qu'il faut éviter de faire sortir un chat quand on habite près d'une route (et pas que... Mais je n'ai plus envie de parlementer dans le vide sur ce sujet).
PS : Moi je trouve déplacer la façon dont certain agressent systématiquement dès qu'on avance une opinion qui ne va pas dans leur sens... et c'est souvent ici, j'ai remarqué^^
Je n'ai pas l'impression que quelqu'un vous ai agressé, en tout cas ça n'a pas été mon cas. Ce n'est pas votre opinion qui me gêne, j'ai la même que vous, c'est plutôt la manière de dire les choses à une personne qui vient de perdre son animal.. C'est tout. Maintenant je ne visais pas vous personnellement, beaucoup d'autres commentaires surtout au début sont, pour moi, limites. Et encore une fois, rien à voir avec l'idée défendue mais surtout sur la manière de s'adresser aux personnes dans cette circonstance.