Minette malade

Lewina

Bonjour à tous !

Alors avant tout, je précise que je vais appeler le vétérinaire à l'ouverture pour un rdv ce soir, vers 8h30, mais j'aimerais aussi vos avis.

Lilith est malade. On l'a remarqué vraiment hier soir (bougeait moins que d'habitude), mais c'est surement un peu plus vieux.

voila ce qu'on a remarqué :

- Elle bouge beaucoup moins que d'habitude

- Elle n'a pas mangé de pâté depuis mercredi, pour les croquettes je ne suis pas sure (elle a a volonté), mais elle n'y a en tout cas pas touché depuis hier soir.

- Elle ne semble pas avoir de fièvre mais on a pas utilisé le thermomètre (elle n'est pas trop d'accord...)

- Cette nuit elle a vomit de bile.

- Cette nuit elle a eu la diarrhée (hier, crottes normales)

- Elle me laisse palper son ventre que je trouve normal, à la fin elle râle, mais c'est une râleuse et elle le fait même d'habitude.

Voila voila, quelqu'un aurait une idée du potentiel problème ? =/

" lewinaforum@gmail.com "
44 réponses
Lewina

Elle allait bien quand on a été la chercher à midi, pu de fièvre, et elle avait même mangé un peu chez le véto apparemment. On lui a donné les médicament prescrit (anti diarrhée et anti vomitif).

Après l'avoir ramené à la maison, je l'ai laissé avec mon mari car moi et Athos sommes chez mes parents le week end pour aller voir les chevaux, j'attends des nouvelles de mon mari mais il ne répond pas XD

En sortant du vétérinaire, elle avait plus la pèche qu'hier c'est sur !

Mais elle a rarement l'air aimable XD

" lewinaforum@gmail.com "
Yume

Elle devrait vite se remettre et doit être contente d'être rentrée à la maison.

Tania28700

Oui, cet air aimable 🤣

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Dundeemaya

Je trouve que cette minette n'a pas non plus l'air malaimable 😂 je lui trouve plutôt un air de malheureux chat avec ses yeux légèrement tombant.

Cool qu'elle aille mieux, vachement a l'aise en voiture celle là, même pas besoin de cage !

Mon chat aussi a eu la gastro en septembre.

et depuis ce matin, on le trouve abattu, comme en septembre. Et je commence aussi à m'inquiéter.

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Vu de derrière, elle est trop belle avec sa séparation noir/blanc à la moitié ! C'est pas courant !

Vu de devant aussi elle est pas mal, mais effectivement, elle a pas un air aimable mais elle a sûrement ses raison😁 !

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Athos, lui ça va ! Il a toujours une tête d'innocent ! 😂

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Lewina

Bon, me voila rentrée, après ne plus avoir eu de nouvelle depuis hier midi (téléphone de mon mari sans batterie, et ça ne l'a pas inquiété de ne pas avoir de mes nouvelles...). Bref.

Je la trouve pas vraiment au top (mais toujours mieux que jeudi et vendredi), selon mon mari elle a bien prit ses médicaments, mais depuis le retour du vétérinaire hier midi elle n'a avalé que quelques friandises... Ça j'aurais aimé le savoir avant car mes parents ont des pâtées apétantes que j'aurais pu ramener... Voir même quelques croquettes des chats de mes parents, qu'elle adore voler quand elle y va (et jamais un soucis gastrique)

Mais bon, du coup depuis que je suis rentrée, j'ai essayé de la faire manger de la pâté, elle n'en veut pas, même avec de l'eau tiède. Croquettes pas moyen, poisson (je lui ai décongelé un bout de cabillaud) pas moyen, j'aurais bien tenté le thon en boite qu'elle adore mais on en a plus, la seule chose dont elle a bien voulu manger un peu c'est des friandises déshydratées pour chien. Elle en a mangé une (cube de 1,5cm environ) sèche, et une que j'ai mouillée aussi.

En commençant à taper mon message j'étais très inquiète, mais pendant que j'écris voila qu'elle vient d'aller boire, et elle a bien bu pendant 1mn complète, donc au moins elle ne se laisse pas se déshydrater de nouveau.

J'ai pris sa température elle a 38°c, normale pour un chat.

Mon mari dit que je m'inquiète trop et que c'est normal après avoir été malade qu'elle mettre du temps à s'en remettre. Moi je m'attendais à ce qu'elle mange quand même un peu plus.

Bon, pour finir voici une photo puisqu'elle vient de venir se coucher sur mes jambes, elle a l'air un petit peu plus aimable mais c'est pas encore ça XD

" lewinaforum@gmail.com "
Tania28700

"Allez, petite minette, reprends vite des forces, et pour cela il faut manger"

Son regard est moins ronchon

Vois sinon à trouver autre alimentation. Parfois un animal malade a dû mal à reprendre son alimentation habituelle

Bonne nuit

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lewina

J'achèterais demain du thon et des pâtés que je sais qu'elle adore normalement, on verra bien si ça aide !

Par contre, elle n'a pas fait caca depuis hier (au moins, la véto ne nous a pas dis si elle avait été à la selle chez eux), mais je suppose que c'est normal comme elle n'avait rien mangé depuis surement mercredi ?

Elle a fait pipi par contre.

" lewinaforum@gmail.com "