Minette malade

Lewina
Lewina

Bonjour à tous !

Alors avant tout, je précise que je vais appeler le vétérinaire à l'ouverture pour un rdv ce soir, vers 8h30, mais j'aimerais aussi vos avis.

Lilith est malade. On l'a remarqué vraiment hier soir (bougeait moins que d'habitude), mais c'est surement un peu plus vieux.

voila ce qu'on a remarqué :

- Elle bouge beaucoup moins que d'habitude

- Elle n'a pas mangé de pâté depuis mercredi, pour les croquettes je ne suis pas sure (elle a a volonté), mais elle n'y a en tout cas pas touché depuis hier soir.

- Elle ne semble pas avoir de fièvre mais on a pas utilisé le thermomètre (elle n'est pas trop d'accord...)

- Cette nuit elle a vomit de bile.

- Cette nuit elle a eu la diarrhée (hier, crottes normales)

- Elle me laisse palper son ventre que je trouve normal, à la fin elle râle, mais c'est une râleuse et elle le fait même d'habitude.

Voila voila, quelqu'un aurait une idée du potentiel problème ? =/

" lewinaforum@gmail.com "
44 réponses
Lewina
Lewina

Tania, j'espère que non, parce que non seulement ça signifie en général que c'est plus grave que si ils ne gardent pas, et parce que ça a aussi un cout...

Lewina
Lewina

Bon, ils ont gardé Lilith pour la nuit, car elle été déshydratée et avait 40 de fièvre. Mais la prise de sang est bonne, donc la vétérinaire pense à un virus type gastro, normalement on la récupère demain matin avec des médicaments.

Ça nous aura fait un trou dans le porte monnaie, mais si ce n'est que ça je serais soulagée. J'espère qu'elle ne voudra pas la garder le week end, car le budget va manquer =/

Yume
Yume

Bonjour, tant mieux si ce n'est rien de grave et j'espère qque vous pourrez la recupérer demain. Dans tous les cas, vous avez bien fait de consulter, parce qu'avec la déshydratation et la fièvre son état aurait pu se déteriorer rapidement. Merci pour votre retour , car ils ne sont pas si nombreux ceux qui prennent le temps de nous donner des nouvelles, après avoir vu ( ou pas) le véto.

Lewina
Lewina

De rien ! Oui, je pensais qu'elle n'avait pas de fièvre, mais j'avais un gros doute sur la déshydratation, mais après avoir vu la véto la tester, je ne pinçait pas la peau de la bonne façon donc je ne pouvais pas bien voir. Je le saurais pour la prochaine fois !

je donnerais des nouvelles demain. Je suis pas mal sur le forum de toute façon, mais du coté chien d'habitude *)

Docline
Docline

Bon, rien de dramatique donc, il va juste falloir attendre qu'elle se remette tranquillement.

Les désagréments côté porte-monnaie s'oublient plus vite que le spectacle de la souffrance de nos loulous.

Lorsque j'ai eu des chats déshydratés je leur donnais du jus de conserve de légumes (style petite boite de macédoine), ça passe beaucoup mieux que l'eau pure qui attire peu certains chats. ("recette" très ponctuelle à cause du sel).

Lewina
Lewina

Merci pour le conseil Docline ! Je m'étais dis que je rajouterais peut être de l'eau dans de la pâté (j'en demanderais super apétante au veto), ou de l'eau de cuisson de thon (sans sel) par exemple, j'ajoute l'astuce à la liste !

Par contre je dois demander demain au vétérinaire si moi ou Athos pouvons porter sur nous des germes de la minette et les transmettre aux chats de mes parents où pas. Moi, je peux changer de vêtements et de chaussure sans soucis, mais je dois savoir si je dois laver Athos 🤭 (en vrai, je ne sais pas si c'est possible comme contagion, mais je préfère demander)

Lewina
Lewina

Je viens d'avoir la véto au téléphone, la nuit s'est bien passé, et elle a même mangé ce matin, on la récupère à 12h^^

Tania28700
Tania28700

Voilà de bonnes nouvelles

Ouf ! Oui côté porte monnaie, ça fait mal, je sais mais au moins, on fait ce qu'il faut si ça ne va pas

Tu n'auras plus qu'à nous remettre une petite photo de Lilith

👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lewina
Lewina

En attendant le vétérinaire hier soir :

Je vous mets une photo dès qu'on l'a récupéré, elle aura surement l'air plus joyeuse !

Tania28700
Tania28700

Ca va ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?