Mes petit chat me déteste depuis que j'ai un chien

Utilisateur anonyme

Bonjour les amis

Voilà j'ai deux petites chates de 1ans et demi que j'ai depuis leur deux mois

Jusque là tout va bien les chats sont propre ,câlin ( surtout avec madame ) tout va très bien meme avec des petite bêtise mais rien de grave

Et depuis maintenant deux mois nous avons un berger australien qui a aujourd'hui 4mois

Une bête très féroce ?

Mais mes chat ne l'apprécie pas

Au début ils venaient nous faire des câlin comme dabhitude sauf que le chien les chasser dans le but de jouer mais les chats le voit pas du tout du meme angle

Mais avec le temps les chats se cache juste sur les chaises sous la table

Mais le plus chiant ( et la raison pour la quel je poste un message ici ) une des deux ( sans vraiment réussir à déterminer la quel mais avec de gros soupçons sur une ) urine sur le lit et le canapé et le coussin du chien lorsque nous ne somme pas à la maison seulement

Le lit problème réglé on ferme la porte

Le canape on peux rien y faire

Mes chats sont à la base des chat d'appartement ils on vécu leur première année en appartement et maintenant depuis septembre j'ai une maison avec accès dehor mais ne veulent pas trop y allez

Les litières sont propre ( j'ai deux litière pour qu'elles ai chaquune leur intimité )

Le problème c'est que je commence à perdre patience

Elle ne dorment jamais dehor normalement

Mais la ... vraiment énervé j'ai mi celle que je soupçonne dehor asser violament ( je m'en veux j'ai peur de lui avoir fait mal ) je lui ai quand même mi des croquettes dehor

Peux elle ne pas revenir ?

Que faire pour que chien et chats s'aime ?

Que faire pour essayer de sauver mon canape de leur urine ?

Un répulsif ? Si oui esque sa sera pas nocif pour eux car la pièce à vivre fait 30m2

Merci de me répondre

Dsl pour l'orthographe ?

Brian

24 réponses
Utilisateur anonyme

Greylox jador la façon don tu illustre les choses tu as totalement raison

Je vais revoir les ordre de priorité dans la maison c'est vrai que les chats doivent passer en priorité pour ne pas les délesté mais à la longue ils doivent être sur un pied d'égalité avec le chien non ?

Teemteem oui le canape est de mes priorité principale cela reste ma maison et mon argent il me semble je peux pas les genter par la fenêtre

Ma maison est asser propres avec 3 animaux ca demande du ménage tout les jours ( meme sans animaux )

La je suis contraint de ne pas pouvoir invites des ami car mon canapé sent l'urine

Se soir apres le travail je vais acheter de l'ammoniaque il paraît cela enlève l'odeur du le tissu et empêchera le chat de recommencer

Le vinaigres blanc fonctionne aussi ?

Et je comprend pas se que tu veux dire avec l'aluminium teemteem peux tu être plus précis ?

Merci des réponses

Brian

Teemteem

Même après avoir nettoyé avec du vinaigre blanc, les phéromones ne disparaissent pas totalement. Les chats détestant (à 90%) le papier d'aluminium, tu en mets sur ton canapé (je sais, pas drôle). Les chats ou le chat ne devrait plus y aller. Mais cela demande un accompagnement en parallèle pour "traiter" la cause réelle de son stress, c'est à dire : je ne suis plus chez moi, je suis malheureux, où est mon territoire.

Il me semble que tu as eu plein de conseils, et surtout, ne pas gronder, cela ancre les mauvais comportements vus de ton point de vue. En fait, c'est un langage d'appel à l'aide.

Donc papier d'alu, posé à même du canapé.

Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn pas d'amoniaque ! les chats adorent l'amoniaque, c'est ce que sent leur pipi, c'est une invitation à venir y faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! D'ailleurs une astuce pour les chats qui ne vont pas dans leur litière, c'est d'y mettre des gouttes d'eau de javel ou d'amoniaque.

Le vinaigre blanc, non nocif, produit ménager par excellence, voire citron aussi mais ça brûle le cuir. C'est le vinaigre blanc le répulsif pour les chats ! J'essaie de te trouver un lien pour nettoyer correctement ton canapé qui est en mauvaise santé . Mais ça induit un réel accompagnement rassurant, affectif et des changements de ta part en amont.

A toute.😁

Teemteem

Comment nettoyer un tissu, oreiller, matelas ou canapés tissus en mauvaise santé :

http://www.deco.fr/animaux-de-compagnie/actualite-774186-nettoyer-urine-chat-textile-vetement-canape-tissu.html

si cuir : même procédé, mais à tester d'abord sur un petit morceau caché. Pour l'odeur : Odeur d’urine sur le canapé cuir

"Saupoudrez le canapé largement de bicarbonate de soude.

Laissez agir plusieurs heures le bicarbonate en couche épaisse puis secouez.

Ou passez sur le canapé un coton humecté d’une crème légère pour le visage additionnée d’une ou deux gouttes d’essence de lavande."

Beaucoup conseillent l'amoniaque ... pour moi et mon expérience c'est une erreur / chat, mais ce n'est que moi.

Teemteem

NB : pour l'éducation de votre berger australien, sachez qu'il a besoin de se dépenser, physiquement mais beaucoup beaucoup intellectuellement. C'est un chien qui aime réfléchir, résoudre, etc. Je vous conseille d'aller sur des sites le concernant, dans des écoles de sport, d'agilité, et de faire beaucoup de jeux tels des tours à apprendre un à un. Il sera sinon lui aussi (référence à l'univers des chats today) mal dans ses pattes.

Energiesolaire

Dans un cas comme ça, je me demande si les félins auront, ou auraient quelque plaisir que ce soit à jouer ou interagir avec le chien. Elles sont 2 après tout, donc pas besoin de ce gros bêta.

Je le mentionne car chaque cas de cohabitation chien chat est différent. Dans certains cas, on espère une interaction entre un chat et un chien, par exemple lorsqu'ils sont tous 2 très jeunes, en espérant que le lien perdure dans le temps et qu'ils passeront quelques années à jouer ensemble.

Dans ce cas, je ne le sens pas du tout. À moins, comme le mentionne Teemteem, de donner à ce BA tout ce dont il a besoin, tant sur le plan physique, que mental (et là c'est un contrat à 3h par jour environ), il risque d'être un peu caractériel et demeurer très joueur et limite imprévisible très longtemps.

Dans 1 an, le chien sera très énergique, et plutôt imposant. les chattes auront 2 ans et demie.

Alors moi c'est bizarre, mais j'enseignerais au chien à fouttre la paix à ces chats, comme dans pas touche, jamis, ne chasse pas, fous leur la paix. Elles ont pas besoin de lui.

C'est une belle mission je trouve, t'embauche un éducateur, et la mission c'est comment enseigner à ce chien, à ne pas focuser sur ces chats, à respecter leur espace, leur bulle.

Une extention de ça, et un original comme moi serait tenter d'explorer, serait d'enseigner des trucs au chien, qui visent à mettre les chats un peu plus à l'aise. Le "Reste" innébranlable serait un bon exemple.

Greylox

Greylox jador la façon don tu illustre les choses tu as totalement raison

Je vais revoir les ordre de priorité dans la maison c'est vrai que les chats doivent passer en priorité pour ne pas les délesté mais à la longue ils doivent être sur un pied d'égalité avec le chien non ?

A la longue ils devraient finir par se débrouiller entre eux en terme hiérarchie et vous ne devriez plus à avoir à intervenir.

Mais en attendant, c'est un peu comme si vous aviez un enfant. En général, un "bon parent" et un bon maître fixe des règles à son enfant par rapport à l'animal "ne lui tire pas la queue / les oreilles / les poils, ne le tape pas, ne lui courre pas après" etc. et bien c'est pareil avec votre chiot. Si vous ne lui posez pas de limite, il se croira tout permis. Les conséquences vous les connaissez, mais elles pourraient être plus graves : coup de griffe mal placé, voire chien qui prend un des chats en grippe...

edit : Je rejoins l'avais d'Energie solaire ci-dessus, idéalement il faudrait que le chien les ignore (le meilleur moyen d'ailleurs pour qu'un chat s'intéresse à un autre être vivant ;) )

Utilisateur anonyme

Effectivement teemteem mon berger à besoin de se dépenser ca c'est une évidence

On le sort 1h par jours ( balade + lancer de bâton qu'il ramène parfaitement + quelque contact avec d'autre chien )

Et le soir nous jouons avec lui tout la soirée à petit dose ( 15 Minutes par si - 15minutrs par la ... ) il comprend assis, pas bouger ( lorsque je jette une balle ou une croquettes par exemple) , la patte , saute et chope ( pour prendre se que j'ai dans la main , en l'occurrence balle ou croquettes)

Effectivement j'étais en total erreur

J'essayer petit à petit de les mettre en contact ( vraiment doucement) mais mes chat non jamais étais d'accord avec cela

Promis j'arrête et je protège mes chat du chien ( si je puis dire (: )

Mais c'est dommage c'est vrai on s'attend à se que chat et chien deviennent amis comme on peux voir certaines vidéo où il on l'air meilleur amis

Le chien lui comprend très bien lorsqu'il fait une bêtise contrairement au chat ( un exemple : aujourd'hui il y a 5 Minutes je rentre chez moi apres le travail et mylka ( le chien ) en train de manger le chargeur de téléphone, je récupère le chargeur et dit " non c'est pas bien " bien ferme et monsieur va tout de suite dans le panier l'air tout triste) contrairement au chats qui adorent manger mes écouteurs mais qui ne comprennent pas malgré les " non c'est pas bien "

Enfin bref maintenant je range mes écouteurs ;) et je dois racheter un chargeur :'(

Pour le fait de l'élevage de mon chien il a l'air asser épanouie quand même on a bien focus les base des le début pour être sur de rien louper et je reprends tout tout les jours

Il est quand même nécessaire de prendre des cours d'après vous ?

Merci feemfeem pour tes conseil

Effectivement met quelque goûte de javel au font de la litière après l'avoir lavé

Je par de suite acheté du bicarbonate

Ayants déjà du vinaigre blanc pour faire le ménage je vais être une vrai fée du logi ;)

Je vous met des photos de mes petit animaux si cela vous intéresse

La noir étant celle avec qui j'ai u l'altercation hier soir

Je vais suivre tes conseil énergie solaire le chien iras pas le droit d'embêter les chat

Meme si defois avec chat gris il y a des petit contact asser fortuite mais bon c'est toujours que le début

Je divague beaucoup dsl si je répond pas à tout les sujet

Merci de votre aide

Brian

Utilisateur anonyme

Oups chat gris n'est pas la

La voilà :)

Liloulette33

ce que j'ai remarqué avec mon golden chiot, c'est que les chats paraissaient "deboussolés" car le chiot - petit- grandissaint de plus en plus....il a fallu attendre qu'il soit adulte pour que les chats cohabitent bien avec lui....avec le shetland -petit chiot- qui reste petit cela a été plus facile....même si le shetland a plus tendance à embeter les chats...

c'est plus difficile d'apprendre à un chien de berger à ne pas toucher les chats qu'à un golden, chien de chasse....par nature le berger veut aller vers eux pour les ratrouper, rassembler "son" troupeau...en tout ca c'est ce que je constate chez moi....

Greylox

contrairement au chats qui adorent manger mes écouteurs mais qui ne comprennent pas malgré les " non c'est pas bien "

Je vais faire du comportementalisme de comptoir : Le chien a été domestiqué et éduqué dans des buts précis, on s'est servi de leur instinct pour leur faire faire autre chose au profit de l'humain (chasse, garde, etc.). Son caractère a été modelé par l'humain.

Le chat quant à lui a été "domestiqué" surtout pour chasser les rongeurs (sauf erreur de ma part), donc il suffisait qu'il soit là pour faire son boulot, rien à lui apprendre puisqu'il avait le droit de dévorer sa proie. Donc le chat a moins été "modelé" par l'homme, il se rapproche plus des animaux sauvages avec lesquels (dans les zoos par exemple) il faut composer car on peut rarement leur ordonner de faire quelque chose ou de ne pas faire quelque chose.

Avec le chat il n'y pas 36 solutions :

Quand il y a une attitude "anormale" il faut en trouver l’origine (par exemple les personnes qui râlent parce que leur chat ravage leur canapé en faisant ses griffes ont souvent un griffoir pas adapté ou pas au bon endroit... ou n'ont pas assez de griffoirs)

Et après il y a le côté "sale gosse" (ça c'est notre interprétation) du chat qui vient de ses instincts naturels (cf vos écouteurs) contre lequel il n'y a pas grand chose à faire à part de la prévention (donc mettre hors de portée de leurs pattes ^^)

En tous cas vos 3 loulous sont bien beaux :)