Mes petit chat me déteste depuis que j'ai un chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour les amis

Voilà j'ai deux petites chates de 1ans et demi que j'ai depuis leur deux mois

Jusque là tout va bien les chats sont propre ,câlin ( surtout avec madame ) tout va très bien meme avec des petite bêtise mais rien de grave

Et depuis maintenant deux mois nous avons un berger australien qui a aujourd'hui 4mois

Une bête très féroce ?

Mais mes chat ne l'apprécie pas

Au début ils venaient nous faire des câlin comme dabhitude sauf que le chien les chasser dans le but de jouer mais les chats le voit pas du tout du meme angle

Mais avec le temps les chats se cache juste sur les chaises sous la table

Mais le plus chiant ( et la raison pour la quel je poste un message ici ) une des deux ( sans vraiment réussir à déterminer la quel mais avec de gros soupçons sur une ) urine sur le lit et le canapé et le coussin du chien lorsque nous ne somme pas à la maison seulement

Le lit problème réglé on ferme la porte

Le canape on peux rien y faire

Mes chats sont à la base des chat d'appartement ils on vécu leur première année en appartement et maintenant depuis septembre j'ai une maison avec accès dehor mais ne veulent pas trop y allez

Les litières sont propre ( j'ai deux litière pour qu'elles ai chaquune leur intimité )

Le problème c'est que je commence à perdre patience

Elle ne dorment jamais dehor normalement

Mais la ... vraiment énervé j'ai mi celle que je soupçonne dehor asser violament ( je m'en veux j'ai peur de lui avoir fait mal ) je lui ai quand même mi des croquettes dehor

Peux elle ne pas revenir ?

Que faire pour que chien et chats s'aime ?

Que faire pour essayer de sauver mon canape de leur urine ?

Un répulsif ? Si oui esque sa sera pas nocif pour eux car la pièce à vivre fait 30m2

Merci de me répondre

Dsl pour l'orthographe ?

Brian

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
24 réponses
Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour,

Déjà Teemteem tu devrais te calmer dans tes propos et la façon de dire les choses, c'est franchement irrespectueux et, pour le cas, injustifié.

Vous avez eu un petit coup de colère avec l'une de vos minettes, bon, ça peut arriver à tout le monde et maintenant que c'est fait il est trop tard pour revenir en arrière. Le problème c'est que votre chatte n'a pas comprit pourquoi vous l'avez mise dehors, donc en fonction de son caractère elle peut ne pas revenir.

Comme l'ont dit les autres, mettez un espace en hauteur à disposition de vos chattes voir même une pièce où le chien n'a pas accès.

Elles doivent s'habituer à ce dernier mais s'il les course sans que vous interveniez il pourrait leur faire mal en grandissant. Apprenez donc lui le "doucement", ça vous servira pour plein d'autres cas de toute façon.

Je ne m'y connais pas franchement en répulsif, mais si vous écoutez nos conseils tout devrait rentrer dans l'ordre.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Liloulette33
Liloulette33

vos chat sont mal et vous le montrent...oui il se peut que le chat "jeté" dehors ne revienne pas....c'est le message que vous lui avez donné...

il faut absolument que le chien ne derange pas les chats et cela c'est à vous de l'exiger. il faut que le chien comprenne le NON .

il est indispensable que les chats aient des lieux de replis (grand arbre à chat, etagere, haut d'une armoire...) et une piece à eux où le chien ne peut pas entrer (mettre simplement une mimi barrière devant la porte que vous pouvez escalader facilement) et interdir au chien d'entrer dans cette piece.

quand vous êtes absents, separer chien et chats...enfermez le chien dans une piece. laissez le reste de l'appartement aux chats, c'est leur territoire. vous ne savez pas ce qui se passe lorsque vous n'êtes pas là...les separer permet à chacun de vivre sa vie sans crainte.

et ne grondez jamais le chat lorsqu'il fait une betise (urine hors de la litière) il le fait pour exprimler son mal être. si vous le gronder, cela renforce encore ce mal être et c'est un cercle vicieux....et prenez le temps chaque jour de jouer avec vos chats, sans la presence du chien....il faut absoluemtn que vos chat reprennent confiance, se sentent de nouveau en securité.

Docline
Docline

Vous devez apprendre à gérer l'espace et à désigner au chien les endroits permis qui sont des lieux où il ne peut déranger les chats . Les chats doivent toujours avoir des refuges possibles en hauteur, lorsqu'ils ont cette sécurité ils sont beaucoup moins stressés

Teemteem
Teemteem

Bonsoir,

Vous dites avoir viré votre chat dehors ... ça parle beaucoup de vous cet acte et de votre considération. Si quand même vous lui avez mis à manger ...

Que vous conseiller dans ce contexte ?

Vous laissez un chiot dont l'éducation est à faire les courser, ...

Aucune de vos phrases n'indiquent que vous aimez vos chats, je ne vois pas quoi vous conseiller en l'état, même pour votre canapé ... 🙄

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?