Mes petit chat me déteste depuis que j'ai un chien

Utilisateur anonyme

Bonjour les amis

Voilà j'ai deux petites chates de 1ans et demi que j'ai depuis leur deux mois

Jusque là tout va bien les chats sont propre ,câlin ( surtout avec madame ) tout va très bien meme avec des petite bêtise mais rien de grave

Et depuis maintenant deux mois nous avons un berger australien qui a aujourd'hui 4mois

Une bête très féroce ?

Mais mes chat ne l'apprécie pas

Au début ils venaient nous faire des câlin comme dabhitude sauf que le chien les chasser dans le but de jouer mais les chats le voit pas du tout du meme angle

Mais avec le temps les chats se cache juste sur les chaises sous la table

Mais le plus chiant ( et la raison pour la quel je poste un message ici ) une des deux ( sans vraiment réussir à déterminer la quel mais avec de gros soupçons sur une ) urine sur le lit et le canapé et le coussin du chien lorsque nous ne somme pas à la maison seulement

Le lit problème réglé on ferme la porte

Le canape on peux rien y faire

Mes chats sont à la base des chat d'appartement ils on vécu leur première année en appartement et maintenant depuis septembre j'ai une maison avec accès dehor mais ne veulent pas trop y allez

Les litières sont propre ( j'ai deux litière pour qu'elles ai chaquune leur intimité )

Le problème c'est que je commence à perdre patience

Elle ne dorment jamais dehor normalement

Mais la ... vraiment énervé j'ai mi celle que je soupçonne dehor asser violament ( je m'en veux j'ai peur de lui avoir fait mal ) je lui ai quand même mi des croquettes dehor

Peux elle ne pas revenir ?

Que faire pour que chien et chats s'aime ?

Que faire pour essayer de sauver mon canape de leur urine ?

Un répulsif ? Si oui esque sa sera pas nocif pour eux car la pièce à vivre fait 30m2

Merci de me répondre

Dsl pour l'orthographe ?

Brian

24 réponses
Energiesolaire

J'aime beaucoup ton comportementalisme de comptoir Grelox. Et non je ne crois pas que tu fasse erreur. Le chat domestique, qui demeure tout de même dans une bonne mesure une manipulation de l'homme, a été perçu par ce dernier comme un bon moyen de contrôler la vermine en tout genre. Nous tentons d'adoucir les angles, par des croisements, etc. Encore de nos jours, enfin moi j'espère bien que ma chatte me donnera un coup de pouce avec mes mouches et mes fourmis cet été. Bien hâte de voir!!

Mais malgré tout ça, de mon côté j'ambitionne éduquer minimalement mon chat. J'te donne un exemple. Elle fait sa "sale gosse" dès qu'il y a un reportage sportif du style tennis, hockey ou foot. Elle court après le ballon. Et donc elle gratte méchamment mon écran de télé. Alors là dessus tu vois, j'essaie de lui "expliquer" (ça doit te faire sourire) de ne pas faire ça.

Méthodologie, très simple, et on dépassera jamais ça. Un petit "Non", je ne crie pas ça sert à rien avec un chat, et je l'éloigne. Donc physiquement, je la prends et je l'éloigne. Je m'attends à ce qu'elle y retourne (un homme averti est bien plus patient). Et je répète. Si à long terme, ça ça marche pas, j'essayerai jamais autre chose. Ce sera pas plus grave, je mettrai ma télé en bordure de meuble, et reviendrai te dire que tu avais raison!

Utilisateur anonyme

Mdr le chat qui veux jouer au foot

Moi elles adore passe sur le pc portable lorsque je le branche à la TV pour regarder un film

Dans le meilleur cas elle met pause

Dans le pire elle éteint le pc

Ou meme defois elle arrive à retournée l'écran et c'est là que je me dit " mon chat tu es trop fort tu fais dès truck que je sais pas faire "

Les joies d'avoir des animaux :)

Bon chat noir ne me fait pas trop la tête sa va elle veux tj des câlin et ronronne même

Comme quoi ... je ne suis pas méchant avec les animaux comme irais pu dire quelqu'un ;)

Je vous remercie pour tout vos réponses je vais metre tout cela en ordre dans ma maison

Ma petite faune n'a qu'à bien se tenir !!!

Ps: mon canape a passer 3h sous bicarbonate de soude et est actuellement imbibé d'eau vinegret citronné ... verdict demain si l'odeur est partie

Brian

Greylox

@Energie Solaire : Merci ^^

Votre méthode concernant la télé me paraît être la bonne :) Chez nous on se contente d'un "non !" (vu qu'ils se débattent si on les prend dans nos bras)

@Brianpetitechat : entre termes d'exploits informatiques les nôtre on posté un message sur mon mur facebook une fois ;)

Energiesolaire

MOI AUSSI, elle a fait un facebook profile update.

Et j'ai beau être informaticien, je me demande vraiment comment elle a fait "POST".

Brian, j'ai hâte de voir comment ta faune va se développer. J'aime ton expression. Je rêve d'une pair de chons ces temps ci. Avec un chien un chat et 2 chons, là ça commencerait à ressembler à une faune ici. Mais je dois me retenir. Pas facile, mais j'y arriverai... peut-être... C'est qu'ils sont si chous ces chons ;)