Maltraitance envers les pigeons, Urgent

Utilisateur anonyme

Coucou, j élève des pigeons et recueilles les pigeons depuis plus de 7ans ok j était très petite au début donc c était mon père et mon grand pere.

Des que un pigeons est blessé et malade je le prend et le met dans une cage de c

Quarantaine puis le met dans la grande cage et je le relâche des qu il est guerit.

Dans ma ville, plusieurs personnes font des campagnes pour héraldiquer les pigeons.

Il y a 3semaines j ai trouvé un pigeons couvert de Venis colle sur une portails, je l ai pris avec des gants et ramener a la maison.

Depuis, il a plein de pigeons dans ce cas et on à plus de place. La on pense que ces les gens qui ont fait ça car il y en a vraiment beaucoup.

Pouvons nous porter plainte? Appelé qui? La fondation B.B, la Spa?

248 réponses
Caroline-Eg

Désolé si on a pas la même définition de respect, je parle comme ça avec mes parents je me fais engueulé même si j'ai 20 ans, on emploie pas de ton ironique pour s'exprimer aux gens surtout quand on ne les connais pas et qu'on est pas dans une conversation bon enfant. Cela donne l'impression de se foute de leur g*****.

Donc je le redis on stoppe là, je n'empêche personne de s'exprimer je dis juste que moi j'arrête là sur ce débat, on est tous d'accord pour dire que c'est un dialogue de sourd, vous avez le droit de dire la vérité sur les pigeons, mais le tout est de les aidé en reconnaissant les problèmes qu'ils causent, ce que vous n'avez pas fait, moi aussi j'ai dit que j’appréciais pas la compagnie des pigeons et personne ne m'a agressée, car je n'ai pas exprimé de haine à leur égard tout simplement.

Comment tu ne peux pas aimé une espèce pour sa prolifération, alors que tu es toi même responsable (l'espèce humaine) de cette prolifération ? Dans ce cas ce n'est pas le pigeon qui est en cause mais bien l'homme, donc on cherche des solutions, pour apprendre à vivre ensemble, tout simplement. Je me suis excusé auprès de vous si c'était ce que vous ne vouliez pas exprimé, mais moi je l'ai ressenti d'un point de vu externe comme de la provocation, après si ce n'est pas le cas je m'en excuse. Mais on passe à autre chose et voilà.

Utilisateur anonyme

Ok en effet le dialogue est impossible entre nous, cela dit ce n'est pas une nouvelle, ça confirme juste certaines choses. On ne sera jamais d'accord sur quoi que ce soit, je ne peux pas dialoguer avec quelqu'un qui n'ait pas une once d'humour, et qui se prenne autant pour le sauveur du monde, limite cuisse de Jupiter.

Modestie, simplicité, humour, capacité de remise en question, ça se sont des valeurs que j'apprécie et respecte. Mais elles n'existent pas chez tout le monde, la preuve.

Comme tu dis on passe à autre chose. J'ai vraiment autre-chose à faire que de me battre dans des dialogues de sourds, et avec des personnes avec qui je ne m'entendrai jamais tellement on est à des années lumières.

P.S : pour passer à autre-chose, merci de ne plus me citer dans tes messages.

Caroline-Eg

Onipasse, j'ai trouvé une association intéressante

http://lapalomatriste.org/le-pigeon-cet-inconnu/#.UZy8PaJAPms

Tu apprends pleins de choses et justement de pourquoi le pigeon est devenu envahissant et traîne dans les villes, car c'est un animal domestique qu'on a abandonné, tout comme un chat et un chien ne retourne pas à la nature il en est de même pour les pigeon domestiqué pendant de nombreuse années.

Il y a aussi une citation: « Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé » Antoine de St-Exupéry

Je trouve ça vrai, après c'est à l'homme d'agir en conséquence et on est responsable du pigeon, je pense que si on se réunie un jour on pourrait monter ce genre d'association dans toutes les villes. Tu pourrai prendre contact avec cette association, et peut-être qu'ils t'apporteront des solutions.

Euh oui Euqui je crois que c'est impossible, car je m'excuse si j'ai put dire quelque chose de blessant mais tu en rajoutes une couche, je m'estime pas comme supérieure aux gens, au contraire, je suis pas intelligente, nul en calcul mental, et j'ai peur de tout, après oui je suis sensible, et je remet pas en cause l'empathie des gens et j'estime pas en avoir plus que les autres, des gens font des choses énormes pour les animaux, plus que moi je n'arriverai à faire, je suis admirative de ce style de personne, de ce qui font en sorte que d'agir pour le bien être des animaux, une personne comme Onipasse me rend admirative car justement moi je n'en fait pas autant même si je voudrai. Et si elle sauve les pigeons c'est génial et je cherche à l'aider c'est tout. Je ne vois rien de mal ou de prétentieux là-dedans. C'est la dernière fois que je te cite, promis j'arrête là.

Caroline-Eg

Sinon une autre association, et là la vérité est encore plus choquante.

"Les pigeons qui vivent en liberté dans les villes de même que les étourneaux et les moineaux ne présentent qu'un risque faible pour la santé publique" Comité mixte OMS/FAO des experts des zoonoses - Rome 1959

On apprend qu'il y a beaucoup de préjugé sur cet animal, il est vrai que si on vit autant avec les pigeons, pourquoi on a jamais attrapé une maladie les concernant. Moi il m'est déjà arrivé d'en prendre à main nue petite, j'ai jamais était malade enfin bref. Il faut redorer le blason de cet animal, et parler sans langue de bois. J'en ai marre des on-dit et de la manipulation de la société. Moi je voudrai bien connaître des chiffres. Néanmoins dans ce genre de chose il n'y a jamais de chiffre, juste des on-dit proliférer dans la société, voir même l'Etat, qui en a sans doute marre de faire le nettoyage.

Mais bon on a quelques solutions:

Protection des bâtiments :

On limite les possibilités qu'ont les pigeons de nidifier sur certains édifices.

Pigeonniers :

On contrôle le nombre des pigeons en stérilisant les oeufs.

Cette méthode est reconnue dans beaucoup de pays pour donner de bons résultats bien qu'il existe, surtout en France, quelques sceptiques.

@ lien

La pilule :

On donne à manger aux pigeons des graines imprégnées d'un produit anticonceptionnel.

Cette méthode a prouvé son efficacité mais elle est encore très controversée et n'est plus utilisée dans le monde anglo-saxon.

@ lien

Sources de nourriture :

Enfin beaucoup préconisent de s'attaquer aux sources de nourriture comme les ordures ménagères, les halles des marchés et surtout la population donnant à manger aux oiseaux.

D'ailleurs concernant les population, ils disent quelque chose d’intéressant, très peu de gens donnent à manger aux oiseaux, pas assez pour que cela change quelque chose de leur donner à manger ou non, donc on s'attaque au problème par une solution qui est peu efficace au final.

Chose assez intéressante et je ne savais pas, les pigeons se prennent les pattes dans les fils de sacs poubelles et on de sévères blessures aux pattes, donc ils serait utile de les enlever quand on met nos poubelles, voilà un petit geste pas très contraignant qui peut venir en aide à une espèce, j'adore ce genre de petit chose facile à faire mais d'une grande utilité, car ça pousse tout le monde à agir ^^

http://www.associationstephanelamart.com/index.php?page=dossiers&n=1

P'titefleur

"Il y a des traitement anti-cafard à faire chaque année, ça ne tue pas les cafard mais ça les empêches de venir chez toi. "

Oui à la Martinique peut être mais certainement pas au Cameroun dans les sites situés aux abords des champs de canne à sucre.

Et si j'ai parlé des cafards c'était en réponse à : "quand on aime les animaux on les aime tous"

pour démontrer que j'aime les animaux mais pas les cafards ni les pigeons ni les serpents et c'est mon droit .

Et ou y a t il eu de la haine contre les pigeons.....je crois que la haine c'est vous qui l'avait et qu'il ne faut pas grand chose pour qu'elle refasse surface.

P'titefleur

"ils disent quelque chose d’intéressant, très peu de gens donnent à manger aux oiseaux, "

Ce texte est fait par Stephane Lamart le grand défendeur de tous les animaux ......

Alors pourquoi dans certains quartiers de Paris et notamment aux alentours des squares....la mairie fait des affichages pour demander aux gens de ne pas donner à manger aux pigeons.

Kallys34

p'tite fleur: pourquoi tu n'aime pas les pigeons et les serpents ?

les cafards je comprends...

simple curiosité, désolé si tu la déjà expliquer plus haut, mais j'ai pas eu le courage de lire tous les comm'

P'titefleur

"À Paris, Beaubourg envahi par les pigeons

HOME ACTUALITE SOCIÉTÉ

Par Anne-Laure filholMis à jour le 18/01/2013

Ce vieux monsieur affirme effectuer «trois tournées par jour, depuis huit ans» pour nourrir moineaux et pigeons près de Beaubourg.

Des riverains des IIIe et IVe dénoncent une prolifération notamment causée par un SDF.

Autour de ce vieil homme cabossé par la vie, des centaines de pigeons, affairés à picorer la moindre graine. Il est onze heures du matin et, comme tous les jours de l'année, la «piazza» Beaubourg (IVe) se métamorphose en un tapis d'oiseaux survoltés. Un fléau pour bon nombre d'habitants du quartier. En novembre 2012, trois cents d'entre eux n'ont pas hésité à signer une pétition afin que la Ville de Paris installe un pigeonnier. Réponse du cabinet du maire chargé des espaces verts et de la biodiversité: «Aucun emplacement n'est adéquat dans les IIIe et IVe arrondissements d'après l'avis des architectes des Bâtiments de France.»

Selon la Ville d'ailleurs, un pigeonnier ne changerait rien à la situation, la place Beaubourg étant de facto un «lieu de nourrissage pour ces bêtes». Véritable buffet à ciel ouvert en effet, entre les gens qui s'arrêtent pour pique-******, les touristes qui raffolent des pigeons «so Parisiens» et ne se privent donc pas de leur lancer quelques miettes, et… le vieil homme, aussi fidèle que ces «oiseaux affamés». «Depuis huit ans, je fais trois tournées par jour pour que les moineaux, eux aussi, aient une chance de manger», explique-t-il, appliqué à insérer à même le bec une boulette de brioche «meilleure que le pain blanc»."

Utilisateur anonyme

Excuse moi, mais tuer sur le coup et beaucoup a la limite que de tuer sur une longue periode.

P'titefleur

Vivant en Afrique les serpents il y en avait dans notre jardin.....et souvent des mortels.

Les pigeons je ne leur ferais pas de mal mais je ne les aime pas.....dans notre quartier on marche dans leurs fientes ....il y en a partout autour des squares par terre sur les voitures, les motos .....j'ai vu une personne âgée glissée et se faire mal car elle avait marché dessus....

A la campagne je ne dis pas mais en ville c'est une plaie.