Maltraitance envers les pigeons, Urgent

Utilisateur anonyme

Coucou, j élève des pigeons et recueilles les pigeons depuis plus de 7ans ok j était très petite au début donc c était mon père et mon grand pere.

Des que un pigeons est blessé et malade je le prend et le met dans une cage de c

Quarantaine puis le met dans la grande cage et je le relâche des qu il est guerit.

Dans ma ville, plusieurs personnes font des campagnes pour héraldiquer les pigeons.

Il y a 3semaines j ai trouvé un pigeons couvert de Venis colle sur une portails, je l ai pris avec des gants et ramener a la maison.

Depuis, il a plein de pigeons dans ce cas et on à plus de place. La on pense que ces les gens qui ont fait ça car il y en a vraiment beaucoup.

Pouvons nous porter plainte? Appelé qui? La fondation B.B, la Spa?

248 réponses
Kallys34

et pour tout le monde: les pigeons ne sont pas des nids à microbes, depuis le temps qu'ils vivent à nos côté, ça ce serait si ils était dangereux pour nous; et je ne cautionne pas le fait que l'on disent qu'ils est normal de tuer les pigeons parce qu'ils abiment les monuments et les voitures, je ne trouve pas normal d'éliminer des vies juste pour des objets, monuments ou bagnoles.. ce sont juste des objets et ça ne justifie pas la morts d'animaux quel qu'ils soit; ça m'énerve que l'on tue ou casse dés que ça nous gêne, ne peut-on pas apprendre à vivre en harmonie avec tout ce qui nous entoure ?

nous le faisions bien avant... pourquoi ne pas continuer ?

Caroline-Eg

Et une autre association:

http://www.ambassadedespigeons.com/cause_pigeons.html

Donc comme je le pensais, le pigeon ne transmet aucune maladie, scientifiquement prouvé. J'ai tendance à m'énerver quand je vois ça, toute les choses que l'on met dans le crâne de la population, c'est comme tu entends à la pub manger le yaourt câlin pour avoir des os solides, alors que des études on démontrer que le lait pouvait être mauvais pour les os et entraîné l'osteroporose, alors que tu entend le contraire dans les pub qui passe tout le temps à la télé au lieu de dire la vérité c'est agaçant.

Enfin bref c'est une parenthèse, mais ça m'agace ce genre de manipulation pour amener les gens ou on veut, si nutronaute passe, c'est lui qui avait énoncé le problème de la manipulation et pour le coup même si j'étais septique, il a raison dans un certain sens, tu es obligé de tout vérifié, car la société prend un malin plaisir à te mentir et à te faire avaler des idées reçues.

En tout cas j'aime beaucoup les solution énoncés, des pigeonniers contraceptifs, et des graines stérilisantes, ne pas oublier que le pigeon est un granivore et quand ne lui donnant pas à manger on l'oblige à aller fouiller dans nos poubelles ce qui est mauvais pour lui. Si on installer des mangeoires avec ces graines et des pigeonniers, on ne fait souffrir personne et ce serait génial. Notons que le projet des pigeonniers à déjà débuté à Paris. Cela fait du bien de voir une petite note positive. ^^

Utilisateur anonyme

C''est pour ça qu'il ne faut pas les nourrir

P'titefleur

Onipasse : On ne les tue pas.....on évite leur prolifération par d'autres moyens qui ont déjà été évoqués dans le post.

Utilisateur anonyme

Coucou, Caroline, Cela ne sert a rien de continuer a debattre.

Car elles ne veulent rien entendre et nous non plus d'ailleurs.

C'est un dialogue de sourd.

Utilisateur anonyme

On sera obliger d'en tuer.

Un pigeons peut vivre tres longtemps.

J'ai une femelle qui a plus de 12 ans.

P'titefleur

Si on entend bien.....mais vous avez pris la mouche pour pas grand chose.....sur de simples vérités dites sur les pigeons et au lieu d'en faire un échange de dialogues, tout de suite vous êtes montés au créneau et vous nous avez jugé.

Utilisateur anonyme

Tu dis que l'on te juge

Mais toi, le nombre de fois que tu as juge en donnant pour exuse que quand on ne voit la personne et que l'on voit que quelques propos c'est normal de juge ou un truc comme ça je m'en souvient plus trop....

Maintenant j'arrete et ne regarde meme plus le post.

Kallys34

ah oui les serpent mortel je comprends, j'en ai pleins chez moi mais juste des couleuvres et d'autre serpent bizare, je sais pas ce que c'est, mais ils ne sont pas dangeureux, quoi....

oui c'est sur les pigeons ch*ent partout, mais bon ils étaient là bien avant nous et je pense que l'on doit faire avec; je n'aime pas le fait (comme je l'ai dis avant) de tuer un animal juste parce qu'il nous gêne dans notre petite vie, ils faut apprendre à cohabiter.

ps: c'est juste mon avis et ma façon de voir le monde, je sais bien que beaucoup pense différement de moi, et je respecte....

Kallys34

pourquoi ce post est parti en cacahuète ?

ils fallait bien se douter que concernant les pigeons les avis sont plus que partager; est-ce une raison pour ce battre ?