Maltraitance envers les pigeons, Urgent

Utilisateur anonyme

Coucou, j élève des pigeons et recueilles les pigeons depuis plus de 7ans ok j était très petite au début donc c était mon père et mon grand pere.

Des que un pigeons est blessé et malade je le prend et le met dans une cage de c

Quarantaine puis le met dans la grande cage et je le relâche des qu il est guerit.

Dans ma ville, plusieurs personnes font des campagnes pour héraldiquer les pigeons.

Il y a 3semaines j ai trouvé un pigeons couvert de Venis colle sur une portails, je l ai pris avec des gants et ramener a la maison.

Depuis, il a plein de pigeons dans ce cas et on à plus de place. La on pense que ces les gens qui ont fait ça car il y en a vraiment beaucoup.

Pouvons nous porter plainte? Appelé qui? La fondation B.B, la Spa?

248 réponses
Utilisateur anonyme

Ah vous êtes toujours sur mon dos, Caroline et Cie ? Ben au moins j'alimente vos conversations, c'est toujours ça, pour un peu j'en serais flattée !

Désolée mes pauvres dames d'avoir choqué vos petites oreilles avec ma façon de m'exprimer, que la foudre s'abatte sur moi, que je sois clouée au piloris, que l'on me damne jusqu'à la nuit des temps, je suis un monstre, une horreur de l'humanité, une cruelle qui en plus commet l'extrême outrage de dire ce qu'elle pense sans chichis, mon dieu quelle horreur, on devrait me supprimer, je ne mérite pas de vivre !!!!

Caroline-Eg

Euqui je n'ai pas parler de toi avec ironie, donc ça serait bien que tu fasses de même. Si on s'est trompé et que ton but est d'aidé les pigeons (ce que je doute car tu n'as pas apporté de solution) je m'en excuse, mais voilà quand j'ai vu tes propos je les ai jugé provoquant et je ne suis pas la seule, si ce n'était pas le cas tant mieux, mais on peut avoir une conversation civilisé sans se battre, c'est pas le sujet. Je répondais à P'tite Fleur, on était déjà passé à autre chose c'est vous qui revenez sur le tapis.

Sinon Onipasse, j'ai trouvé une page facebook qui se charge de la protection des pigeons.

https://fr-fr.facebook.com/pages/Protection-des-pigeons-des-villes/325612319516

P'titefleur

Lo39 a dit en pasge 2 : "Euqui et petite-fleur, je trouve vos propos chaquants pour des personnes qui.sont contre la maltraitance animale et aident les asso'..."

Caroline tu dis : "On reprocher les propos que certains ont jugé provoquant d'Euqui et Majoried, c'est toi qui veut t'inclure dedans, que tu dis que les pigeons sont des animaux nuisible ok,"

M'inclure dedans ? ah bon !!!! Caroline quand on rapporte des paroles il faut savoir les lire......

Caroline-Eg

J'ai aussi trouvé un forum de protection des pigeons et des chats (comme quoi les deux sont pas incompatible ^^)

http://sos-pigeons.forumactif.org/

P'titefleur

Caroline tu dis : "Et pourquoi les gens disent toujours vous connaissez les blattes de 6cm ? Le requins etc.? je sais plus qui a dit ça. Mais il faut arrêter de parler sans connaître et ne pas s'éloigner du sujet,"

"Arrêter de parler sans connaitre"...qu'en sais tu ? je crois qu'après avoir vécu vingt ans en Afrique....les blattes j'en connais un rayon et pour moi c'est dégueulasse ils vivent dans les regards d'évacuation et dans les fosses septiques et bouffent de la m***e et c'était en réponse à : "quand on aime les animaux on les aime tous"

Et bien non je regrette on peut aimer certains animaux et pas d'autres et quand ces bestioles se baladaient dans ma cuisine sur les fruits ou dans ma salle de bain.....j'avais envie de gerber.....

Par contre dans le jardin.....aucun problème.

Caroline-Eg

Désolé, je n'ai pas vu, mais passons à autre chose, je n'ai pas dit ça que sur le post, j'ai dit ce qui m'a choqué personnellement, à la rigueur je m'en moque par qui cela a été dit, pour moi le but est de trouvé une solution pour les pigeons, si on est pas là pour ça, je ne sais pas ce qu'on fait là. Si vous voulez débattre faite-le mais moi je stoppe là, il y a un mur et on ne se comprend pas, apparemment certains n'ont pas compris les reproches qui ont été faite et certains estiment qu'ils ont rien fait de mal. Tant mieux mais arrêtons ce dialogue de sourd ça ne sert à rien. Et concentrons nous sur le post initial.

Je n'ai de reproche à faire à personne, j'ai juste dit comment moi personnellement j'avais ressenti certains propos. Et quand je parlais de provocation je voulais parler de ça, je sais lire, j'ai fait une erreur je m'en excuse mais on peut s'exprimer normalement sans agressivité, en me faisant juste remarquer que j'ai pas bien lu, je suis pas buté, inutile d'avoir un comportement ironique, on ne connait pas les gens derrière leur écran et on se doit d'avoir un minimum de respect même si c'est pour faire des reproches.

P'titefleur

"on se doit d'avoir un minimum de respect même si c'est pour faire des reproches."

Ou y a t il eu manque de respect ou agressivité ? en tout cas pas de nous.

Utilisateur anonyme

Tu répondais peut-être à P'titefleur, mais tu m'a citée, alors je me permets de te répondre, même si ça te dérange. Et si j'ai envie d'être ironique, personne ne m'en empêchera, surtout pas toi. Je ne suis ni impolie ni insultante que je sache, et je n'ai manqué de respect à personne sur ce fil. Si tu n'as aucun sens de l'humour, tant pis pour toi ce n'est pas mon problème.

P'titefleur

"si c'est pour faire des reproches.""

Et à qui a t on fait des reproches ?

On a seulement dit des vérités sur les pigeons....

Caroline-Eg

P'tite Fleur, j'ai vécu près de la forêt tropicale en martinique, donc des blattes j'en ai croisé, ainsi que qu'une mygale une fois que j'ai aperçu de loin. Il y a des traitement anti-cafard à faire chaque année, ça ne tue pas les cafard mais ça les empêches de venir chez toi. Après quand l'invasion est déclaré il est normal d'agir, comme une invasion de termite. Mais bon je ne sais pas encore une fois pourquoi tu mêles les pigeons à cela ? On te parle d'une invasion chez toi, dans ta maison, un pigeon ne vient pas t'envahir dans ta maison, même moi qui suit végétalienne, je me balade pas au milieu d'ours sauvage en disant "Attaquez moi, même avec un couteau je me défendrai pas, car je tue pas d'animaux". C'est toi qui te détourne du sujet. Si j'ai une invasion de cafard dans ma maison, je me défend car c'est une invasion dans ma maison, et je me protège. Mais il y a une différence entre une invasion de cafard qui grimpe sur toi, et un pigeon qui va faire caca sur ta terrasse. Le pigeon ne vit pas chez toi, il vit juste dans le même environnement.