Ma minette a des pertes étranges

Utilisateur anonyme

Alors voila il y a quelques jours ma chatte était alongée sur le canape s'étire et là je vois au niveau de sa partie intime quelques chose de blanc ,2min apres je la vois ce laver cette partie mais depuis une semaine elle a cela on dirait a l'oeil que cette chose a l'air un petit peu epaisse mais sa partie est tres rouge aussi mais le pire cest qu'elle semble avoir mal et elle s'isole et est tres violente (ma chatte a1ans et3mois ,elle ne sort pas dehors et n'est pas encore steriliser) je pense avoir tout dit ma mere dit que c est rien mais je ne suis pas du meme avis je vous met une petite photo pour vous montrer cette chose merci de me repondre au plus vite s'il vous plaît !

47 réponses
Utilisateur anonyme

Non je n'ai pas d'argent de poches malheureusement sinon elle serait deja aller au veto !

Solenneb

et bien puisque tu l'aimes, insistes auprès de tes parents!

P'titefleur

S'en inquiéter c'est bien....faire le nécessaire c'est mieux ........

Va voir un véto avec ta minette........ dis lui ce qu'à ta minette....laisse la l'ausculter......et à la fin de la consultation......au moment de payer, dis lui que tu lui demandes de payer en plusieurs fois......

Solenneb

fais des recherches sur internet, montres leur les risques...

Utilisateur anonyme

C'est ce que je veux faire et ce que j'essaye de faire par contre a quoi est dut cette infection?

Utilisateur anonyme

Une infection uterine c'est quoi exactement svp?

P'titefleur

Les infections utérines chez une chatte

La vaginite

Les vaginites sont par définition des infections limitées au vagin. Bien que sous-diagnostiquées, elles sont très fréquentes, en particulier en fin de chaleurs chez les jeunes femelles ou au retour de saillies.

les signes cliniques se limitent à quelques pertes vaginales, sans symptôme général associé. La majorité des vaginites de la jeune femelle se guérit spontanément. Cependant, certaines formes récidivantes peuvent entraîner une infertilité temporaire. Dans ce cas, il est prudent de vérifier l’absence de tumeur, de corps étranger ou d’anomalie anatomique avant de mettre en place un traitement. Quand l’infection est strictement limitée au vagin, et sans atteinte de l’utérus, on préfère la mise en place d’antibiotiques locaux, plutôt que des traitements par voie générale. D’autant que le recours à des antibiothérapies préventives (au retour de saillie par exemple) peut favoriser l’émergence de souches résistantes.

La métrite

On parle de métrite dans le cas d’infection de l’utérus d’origine bactérienne. La métrite aigüe se retrouve classiquement chez les femelles ayant subi une mise bas difficile, longue ou lors de rétention placentaire. La symptomatologie d’une métrite aigüe post partum est rapidement alarmante : les pertes vulvaires sont souvent nauséabondes ou hémorragiques. Le tableau clinique est dominé par une hyperthermie, un abattement extrême (avec bien souvent désintéressement total de la portée) et une anorexie, pouvant évoluer en quelques jours vers le décès. Un traitement antibiotique général sous surveillance vétérinaire doit être mis en place très rapidement.

P'titefleur

Le pyomètre

Le pyomètre correspond à l’accumulation de pus dans l’utérus. On pourrait le confondre avec la métrite, mais l’origine de cette maladie est complètement différente. Le pyomètre commence en effet par un stade « d’hyperplasie glandulokystique », c’est-à-dire un développement important des glandes de l’utérus, qui conduit à des sécretions abondantes et anormales. L’apparition de cette hyperplasie est principalement sous dépendance hormonale. Cette maladie concernera donc préférentiellement des femelles agées ou ayant pris des contraceptifs. Ces sécretions s’accumulent dans l’utérus, avec parfois des pertes à la vulve, si le col est ouvert. Secondairement, ces sécretions sont contaminées par des bactéries qui se multiplient. On peut constater une distention de l’abdomen (faisant parfois croire que la femelle est pleine !). La prise de boisson est augmentée : on parle de « polydypsie ». Sans diagnostic à ce stade, l’état de la femelle évolue vers une baisse de l’état général, une anorexie, et une insuffisance rénale.

Le seul traitement du pyomètre a longtemps été l’hystérectomie (retrait de l’utérus malade). Il existe maintenant des traitements médicaux qui peuvent permettre de sauver le potentiel reproducteur de la chatte, mais tout dépend de l’évolution de la maladie et de l’état général de la chatte.

Conclusion

Dans tous les cas, en cas de pertes suspectes, le meilleur réflexe reste de consulter un vétérinaire, qui fera le diagnostic différentiel de ces affections, et proposera le traiement adapté.

P'titefleur

Fais lire ceci à tes parents...... car c'est très grave pour une chatte.....

Utilisateur anonyme

Je leurs et dit et il m'ont dit " mais tu arrete de lui invente des maladie!?".il ne me prennent pas aux serieux