Ma minette a des pertes étranges

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors voila il y a quelques jours ma chatte était alongée sur le canape s'étire et là je vois au niveau de sa partie intime quelques chose de blanc ,2min apres je la vois ce laver cette partie mais depuis une semaine elle a cela on dirait a l'oeil que cette chose a l'air un petit peu epaisse mais sa partie est tres rouge aussi mais le pire cest qu'elle semble avoir mal et elle s'isole et est tres violente (ma chatte a1ans et3mois ,elle ne sort pas dehors et n'est pas encore steriliser) je pense avoir tout dit ma mere dit que c est rien mais je ne suis pas du meme avis je vous met une petite photo pour vous montrer cette chose merci de me repondre au plus vite s'il vous plaît !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
47 réponses
P'titefleur
P'titefleur

Tout est fait...alors comment l'avez vous emmené chez le véto les fois précedentes.....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui mais svp ne dite pas que c'est une pauvre bete car elle a tous ce quil lieu faut et on fait comme on peut avec ce que l'on a certes elle n'est paq encore stereliserc mais sinon tout est fait

P'titefleur
P'titefleur

T'as même pas une caisse pour la transporter...... comment l'as tu eu cette pauvre bête ?

Est elle pucée, vaccinée, vermifugée et traitée anti puces ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je sais mais la transporter sans caisse sans rien euh cest impossible alors je vais voir au plus vite

P'titefleur
P'titefleur

Je t'ai dit comment tu pouvais faire......en page 3

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais voir pour me debrouiller seule mais c'est difficile..

P'titefleur
P'titefleur

Que veux tu qu'on te dise et qu'on fasse........

tes parents ne sont pas capables d'assumer votre pauvre minette......

Pourquoi l'ont ils pris alors !!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je leurs et dit et il m'ont dit " mais tu arrete de lui invente des maladie!?".il ne me prennent pas aux serieux

P'titefleur
P'titefleur

Fais lire ceci à tes parents...... car c'est très grave pour une chatte.....

P'titefleur
P'titefleur

Le pyomètre

Le pyomètre correspond à l’accumulation de pus dans l’utérus. On pourrait le confondre avec la métrite, mais l’origine de cette maladie est complètement différente. Le pyomètre commence en effet par un stade « d’hyperplasie glandulokystique », c’est-à-dire un développement important des glandes de l’utérus, qui conduit à des sécretions abondantes et anormales. L’apparition de cette hyperplasie est principalement sous dépendance hormonale. Cette maladie concernera donc préférentiellement des femelles agées ou ayant pris des contraceptifs. Ces sécretions s’accumulent dans l’utérus, avec parfois des pertes à la vulve, si le col est ouvert. Secondairement, ces sécretions sont contaminées par des bactéries qui se multiplient. On peut constater une distention de l’abdomen (faisant parfois croire que la femelle est pleine !). La prise de boisson est augmentée : on parle de « polydypsie ». Sans diagnostic à ce stade, l’état de la femelle évolue vers une baisse de l’état général, une anorexie, et une insuffisance rénale.

Le seul traitement du pyomètre a longtemps été l’hystérectomie (retrait de l’utérus malade). Il existe maintenant des traitements médicaux qui peuvent permettre de sauver le potentiel reproducteur de la chatte, mais tout dépend de l’évolution de la maladie et de l’état général de la chatte.

Conclusion

Dans tous les cas, en cas de pertes suspectes, le meilleur réflexe reste de consulter un vétérinaire, qui fera le diagnostic différentiel de ces affections, et proposera le traiement adapté.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?