Ma chatte n'éduque pas ses petits

Utilisateur anonyme

encore moi ...

Ryzann , est pour la deuxieme fois maman de 5 chattons , mais probleme, elle ne les porte pas et ne les gronde pas non plus ! c est moi qui lors de la premiere portée fesait en quelque sorte leurs education en reproduisant au mieux les geste de la mere .

ou c est le papa qui s en chargent du mieux qu il peux

elle ne les rejete pas, elle les lavent soigneusement ect ... mais ne fait ien d autres , a quoi est du ce comportement?

123 réponses
Utilisateur anonyme

d'accord avec silvana sur ce point, des chaleurs, ça ne reste pas un an, 2-3 semaines et c'est fini, tu aurais très bien pu la garder chez toi, comme l'a dit silvana, un chat atteint du sida, ça existe, ensuite, la mère et les chatons sont contaminés. Qu'elle se soit sauvée, ok.... Mais là c'était évident qu'elle serait tout de suite prise par un mâle!

Utilisateur anonyme

Eh oui je pense comme toi, plutôt que de faire faire des chatons il aurait mieux fallu conseiller la famille d'adopter un malheureux à la SPA.

Utilisateur anonyme

Et je dirais même que le jour ou l'on adopte un chat il faut déjà avoir l'argent de la stérilisation ou bien être sûr qu'on l'aura environ 3 mois après.

Utilisateur anonyme

Sylvana a raison au point de vue financier -

Je ne veux commenter ce post - J'en ai assez vu de la misère animale --

les maîtres irresponsables - Si bien que j'ai dit stop cela ne m'a pas empêché d'en adopter un de 10 ans -

Quand on dit un chat est indépendant je veux bien j'ai été une fois aider dans un refuge quand vous voyez ces chats passer leur pattes à travers les barreaux, comme pour vous appeler d'autres qui miaulent je ne suis plus retournée -

Utilisateur anonyme

AUCUNES SOLUTIONS POUR LES ADULTES !!!!!!!!!! SOS !!!!!!

Un exemple à prendre en considération -

Tous ces chats et chatons se trouvent en fourrière dans le Pas de Calais (62).

Ils sont tous voués à l'euthanasie si aucune asso ne les sort de là !!

Les chatons sont euthanasiables sans aucun délai, de plus, ils sont les plus vulnérables face aux virus qui circulent!! Il faut les sortir au plus vite!!

Utilisateur anonyme

c est vrais a noyon aussi le refuge est sature les plus vieux ou les chatons les plus fragiles sont euthanasiers et ceux qui sont la dans les boxes deviennent peureux et des fois les adoptants les ramene car ils disent qui ne peuvent rien en faire alors la pour le chat c est atroce un deuxieme abandon il est souvent en deprssion et quel petite tete de miser et ca ca fait tres mal a voir

Utilisateur anonyme

JOCYA écrit par une responsable d'un refuge

Il n’y a pas besoin d’avoir un psy ni même de scientifique pour expliquer la lâcheté, l’égoïsme, la bêtise, l’inconscience et l’irresponsabilité des humains vis à vis de leurs animaux de compagnie.

Voilà pourquoi on trouve depuis plusieurs semaines des chiots et des chatons à peine sevrés ou venant de naître dans les poubelles, les jardins, dans la rue, en pleine garrigue ; des chiens et chats de tous âges largués d’une voiture, devant un supermarché, sur un parking ou en pleine campagne.

On les découvre aussi très souvent devant le refuge attachés, balancés ou dans un carton bien fermé.

ces irresponsables doivent savoir et comprendre que tous les refuges sont déjà saturés au bord de l’asphyxie par les abandons de toute l’année.

Alors comment accueillir encore et encore des animaux quand il n’y a déjà plus de place ni de moyens financiers pour subvenir à leurs besoins?

Il faut que le public sache qu’un refuge est soumis à des règles administratives très strictes et que le quota autorisé ne peut pas être dépassé sous peine de sanctions sévères et menaces d’euthanasie pour les animaux "en trop".

Alors soyez responsables et moins égoïstes, il y a des solutions plutôt que L’ABANDON!!!

Tout d’abord en prévention, s’il vous plait ne laissez plus naître de petits chiots ou chatons car 70 % d’entre eux finissent mal et souvent dans d’atroces souffrances : sans abri, affamés, perdus, heurtés par une voiture, dévorés ou blessés par des prédateurs, ramassés par la fourrière, par des pourvoyeurs de laboratoires, en fourrure au mieux dans un refuge plein à craquer.

Et seule une partie des animaux des refuges sera adoptée la plupart du temps les autres seront euthanasiés, à moins que le refuge, faute de place, ne refuse de prendre des animaux en surnombre, ne pratiquant pas l’euthanasie comme moyen de gestion de la surpopulation canine et féline, ce qui est notre cas.

Les 30 % restant que vous arriverez à placer " correctement " prendront la place des animaux à l’adoption dans les refuges, le nombre d’adoptants potentiels n’étant pas extensible.

La seule vraie solution est de limiter les naissances et il appartient d’abord à chacun de prendre en main ses propres animaux, donc ceux qui respectent les animaux doivent faire stériliser leur compagnon ( mâle et femelle )et ainsi ne pas être complices de la misère engendrée par la surpopulation et le commerce "des éleveurs marchands" et animaleries dans la situation CATASTROPHIQUE ACTUELLE C’EST UN ACTE MORAL

Si j’ai longuement parlé de la stérilisation c’est parce que c’est la seule solution valable CONTRE UN TROP PLEIN DE MISERE

AIMER LES ANIMAUX CE N’EST PAS S’EXTASIER DEVANT DES BEBES A L’AVENIR INCERTAIN, UN CHIEN OU UN CHAT PEUT VIVRE 15 A 20 ANS!

Utilisateur anonyme

c est horrible et tellement vrai ... :'( ils y a enormement de personnes qui abandonnent leurs animaux de compagnie et c est atroce . J essaie de vous faire comprendre depuis le debut de cette discution que je ne faait pas partie de ses gens la , mais en vain :(

Pour le sida du chat bien sur que j y ai penser et j ai meme etait chez le veto pour qu il l osculte ! mais tout va bien il m a dit de revenir au moindre signe de fatigue ect ... Et quand elle est sortie je ne savais pas qu elle etait en chaleur sinon jamais je ne l aurais laisser faire !!! je suis pas folle ! mais Ryzann quand elle est en chaleur je ne le vois absolument pas , rien dans son attitude change ! elle ne miaule pas plus que d habitude,et n est pas plus caline non plus ( elle l ai deja enormement ). Je le dit et le repete pour la enieme fois elle sera castrer dans les plus bref delais et je vous donnerai ( si vous y tenais ) des nouvelles ( et photos ) des chatons . Je suis attristé de voir comment vous me considerer . Quand je me suis inscrite ici je penser trouver des gens aimant et concilliant qui m aiderai a trouver des reponces a mes questions .C est le cas pour quelques personnes . J ai d autres questions mais rien ne m incite a les poser :(

Utilisateur anonyme

Ben que les signes ne ce voit pas ou non, tu savais trés bien que c'est une chatte non stérilisée et qui aller étre à nouveau en chaleur, donc dans ces cas là, tu aurait du la gardé enfermer jusqu'a l'opération.

Quand au sida, ce n'est que par test qu'on peut le savoir.

Utilisateur anonyme

Anaisyl, tu dis : "c est horrible et tellement vrai ... :'( ils y a enormement de personnes qui abandonnent leurs animaux de compagnie et c est atroce . J essaie de vous faire comprendre depuis le debut de cette discution que je ne faait pas partie de ses gens la , mais en vain :( "

Et toi ce que tu t'obstines à ne pas admettre c'est qu'autant de chatons que tu as fait naître, qui naissent et qui naîtront prendrons la place de chats dans les refuges qui, EUX, seront euthanasiés, faute de place.

Ce qu'on aurait aimé de ta part comme réaction c'est : avant que vous m'en parliez même si j'avais conscience d'une certaine misère féline je n'avais pas conscience que c'était autant et là, je vous promets très rapidement de faire stériliser ma minette.

Cela s'appelle une "réelle" prise de conscience.

Et tu parais en être loin .....