Formation IFSA

Utilisateur anonyme

Voilà j'aurais une question à vous poser membres de wamiz :)

Que pensez vous des formations que proposent l'IFSA?

Certains d'entre vous ont ils suivit ces cours par correspondance?

Venez partager vos expériences car j'aimerais en savoir plus merci :)

47 réponses
Arabesquee

Bonjour je cherche un employeur pour un contrat gipsa depuis 2 ans mais je ne savais pas que la formation était payante, c'est combien ? Pourquoi ces frais ? Où avait vous vous cette information ?

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Maurane D

Bonjour Arabesquee,

j'ai rencontré une personne lors d'un salon du chiot il y a 2 ou 3 ans, elle m'avait dit que c'était 3000 euros. Est-ce vrai je ne sais pas, je ne peux pas plus vous aider à ce sujet, je suis en contrat avec l'IFSA et non la GIPSA.

Maurane D

Bonjour Elise720 ici Maurane, je m'arrache les cheveux chaque jour qui passe en me levant tous les matins pour bosser leur "cours"... Pourrions-nous prendre contact ?

Arabesquee

Merci pour votre réponse j'ai fouillé leur site internet et à part des frais d'internat j'ai rien trouvé, sa va être compliqué de payer tout sa +un appart et une voiture

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "

Bonjour, je m'appelle caroline, j'ai 29 ans, je n'est pas le bac mais juste niveau bac. Je voudrais faire une reconversion en tant qu'auxiliaire veterinaire et j'aurais voulu savoir par quelle organisme passer et si possible faire une formation en centre ou en l'alternance. Je viens a peine de déménagé dans les alentour de paris. Est ce que quelqu'un pourrai m'aider s'il vous plaît.

Cordialement.

Utilisateur anonyme

bonjour élise,

comment pouvons nous échanger à ce sujet ?

j’étais à 2 doigts de me lancer avant de voir votre commentaire....

Envoyez moi un mail sur mon adresse dumonte720@gmail.com

Utilisateur anonyme

Bonjour Elise ici Maurane, je m'arrache les cheveux chaque jour qui passe en me levant tous les matins pour bosser leur "cours"... Pourrions-nous prendre contact ?

Je m’excuse sincèrement pour le retard de réponse contacter moi à cette adresse dumonte720@gmail.com

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous, j'ai travailler au sein même de et j'en passe, Les personnes que vous avez au bout du fil sont là seulement pour vous donner que de pouvez réaliser vos rêves et vos objectifs pro , hors ils étaient délivrent aucun diplôme, je répète ce n'est pas une formation diplomante c'est juste une formation payante pour des cours non certifié par l'éducation nationale et à la fin on vous donne une attestation de fin de formation, qui est au préalable enregistrer sur les pc des conseillères, petite modification du nom prénom et la date et c'est joué ! Vous payez en moyenne 3000€ pour un papier Word. Ils ont une équipe de commerciaux qui appels et convaincs les gens sans relâche en leur faisant croire que leur projet professionnel va naître à travers cette formation, d'ailleurs et souvent une fois que les gens se sont engagés et qu'ils appellent les conseillères, ils évoquent des sujet et pose des questions qui ont strictement aucun rapport avec la formation qu'ils ont signé !! L'interlocuteur que vous avez au téléphone pompe les réponses à donner sur son pc, avec une voix plutôt dynamique et le tour est joué! Cest une entreprise inhumaine une machine à sous, ils en ont rien à foutre de tromper les gens et leur faire dépenser des sommes monstrueuse. Les personnes travaillant labas sont constamment sous la pression de la direction qui en demande toujours plus toujours plus... par exemple si vous êtes chez ifsa que vous appeler pr une question de cours et que la personne n'est pas à son poste, l'appel est envoyé directement à une autre teleconseillere qui n'a rien a voir avec ifsa et qui travaille chez ESECAD par exemple et elle Se fera passer pr quelquun de chez ifsa en vous montant tout un baratin comme réponse. Les questions envoyé à travers l'espace élevé sont traiter sur un logiciel interne ou les réponses sont pré enregistré qu'on vous renvoie en masse. Les commerciaux vous font croire que vous avez un certain délai de rétractation "gratuit" si la formation ne vous plait pas... LOL ! À partir du moment où vous signer vous êtes foutu ! Vous êtes obliger de régler 30% de la formation !! Je vous déconseille vraiment tout ce groupe qui anciennement s'appelle Formadis et Quest devenu skillandyous!

Élise, comment pouvons nous vous contacter ? j’étais à 2 doigts de me lancer avant de lire votre commentaire...

Écrivez moi dumonte720@gmail.com

Utilisateur anonyme

Élise, comment pouvons nous vous contacter ? j’étais à 2 doigts de me lancer avant de lire votre commentaire...

Bonjour...

Pareil, l’ifsa doit me rappeler en début de semaine concernant cette formation. J’étais motivée à 500%... et la je tombe de haut... je suis complètement perdue dans cette formation..

Je suis en pleine reconversion professionnelle, (j’en ai vraiment besoin) et j’avais trouvé cette solution par correspondance plutôt pratique. En effet l’ifsa Nous assure un travail via cette formation. Mais avec le commentaire d’Elise720, je panique un peu et je suis totalement découragée...

SOS..

Contactez moi sur le mail que j’ai laisser précédemment

Utilisateur anonyme

Slt,

En fait je cherchais des avis parsque j'hésitai entre ifsa et educatel pour faire educateur canin ou bien comportementaliste, en plus elle étais bien la fille de l'institut de ifsa au téléphone elle avais l'air trop sympa elle doit m'appelais mercredi pour faire le contrat mais je suis pas encore inscrite j'ai rempli qu'un formulaire mais j'ai rien signé du coup jsuis perdu un peu là j'avoue que sa fait un peu peur!!

Ya aussi animalia qui doit me tel vous connaissez?

De toute façon je vais l'appeler demain pour annulé mon rdv et dire que je le fais pas et comme sa je vais lui dire que j'ai vu sa et on verra bien ce qu'elle me dit....

Vous conseillez quoi vous comme bonne école?

Je vous laisse mon mai!: melissadrimi@gmail.com comme sa si vous avez des trucs a m'envoyé c cool parsque je veux trop faire ce métier!

Merci :D