Formation IFSA

Utilisateur anonyme

Voilà j'aurais une question à vous poser membres de wamiz :)

Que pensez vous des formations que proposent l'IFSA?

Certains d'entre vous ont ils suivit ces cours par correspondance?

Venez partager vos expériences car j'aimerais en savoir plus merci :)

47 réponses
Utilisateur anonyme

Slt,

En fait je cherchais des avis parsque j'hésitai entre ifsa et educatel pour faire educateur canin ou bien comportementaliste, en plus elle étais bien la fille de l'institut de ifsa au téléphone elle avais l'air trop sympa elle doit m'appelais mercredi pour faire le contrat mais je suis pas encore inscrite j'ai rempli qu'un formulaire mais j'ai rien signé du coup jsuis perdu un peu là j'avoue que sa fait un peu peur!!

Ya aussi animalia qui doit me tel vous connaissez?

De toute façon je vais l'appeler demain pour annulé mon rdv et dire que je le fais pas et comme sa je vais lui dire que j'ai vu sa et on verra bien ce qu'elle me dit....

Vous conseillez quoi vous comme bonne école?

Je vous laisse mon mai!: melissadrimi@gmail.com comme sa si vous avez des trucs a m'envoyé c cool parsque je veux trop faire ce métier!

Merci :D

Utilisateur anonyme

Slt,

En fait je cherchais des avis parsque j'hésitai entre ifsa et educatel pour faire educateur canin ou bien comportementaliste, en plus elle étais bien la fille de l'institut de ifsa au téléphone elle avais l'air trop sympa elle doit m'appelais mercredi pour faire le contrat mais je suis pas encore inscrite j'ai rempli qu'un formulaire mais j'ai rien signé du coup jsuis perdu un peu là j'avoue que sa fait un peu peur!!

Ya aussi animalia qui doit me tel vous connaissez?

De toute façon je vais l'appeler demain pour annulé mon rdv et dire que je le fais pas et comme sa je vais lui dire que j'ai vu sa et on verra bien ce qu'elle me dit....

Vous conseillez quoi vous comme bonne école?

Je vous laisse mon mai!: melissadrimi@gmail.com comme sa si vous avez des trucs a m'envoyé c cool parsque je veux trop faire ce métier!

Merci :D

Utilisateur anonyme

désolé j'ai pas fais exprés j'ai envoyer 3 fois!

Nanakaynah

J'ai l'impression que c'est 50/50 pour les avis concernant ifsa mais tout depend pour quoi tu t'engage et xela depend aussk des personnes, il y a xelle qui sont active car en bonne sante et celles qui ne le sont pas mais qui pour auyant n'ont pas envie de lacher l'affaire quand a leur projet et donc sont bien contente d'avoir acces a cette formation(comme 1ére formation oui) pour avoir toutes les bases theoriques afin de pouvoir passer ensuite ton Acaced (ancien Ccad ) dans les meilleures conditions possible, pour ensuite, une fois un peu plus de possibilite a etre active, la tu peux donc, maintenant que tu connais mieux le systeme des formations a distances(car pendant ces 3ans inclus tu ces et fait divers recherches qui te permettent de decouvrir de nouveaux centre, mais egalement les avis et la tete des livre de cours et plate-forme internet via les inscris etc bref sa te laisse le temp de bien potasser, t'impregner et quoiqu'i arrive, rien es perdu car la connaissance, le savoir, ya que ça de vrai et qu'on ne peut te retirer(sauf eizeimmer et autres maladie bien sur --' Hi ) Cependant je suis d'accord que si tu as la possibilité physique et financier, de priviliéger une formation sur place qui te fournis l'experience en plus des couts et des stages en+, tu dis sortir du college donc d'autant plus, fonce! ;) j'etais oomber sur une ecole-centre formation dans mes recherces que j'aurais kiffé faire si je m'etais dirigé vers cela (mais cnest pas le cas ^^ ) et ldirecteur partais du principe que a partir du moment où ta etais eleve chez lui, bah meme apres il accepte de te livrer encore des convention de stage ^^ et sur place sa fais rever le programme, les cours prtiques, le cadre environnant etc c'est pour les soigneurs mais pas que, plein d'autres choses aussi... Jarrive pas a me rappeler du nom bordel .. desoler --' ... Enfin voila :) courage a toi et n'oublie jamais que la connaissance c'est la meilleure et la plus vivante des richesses et que se battre piur ce qu'on souhaite vivre ou faire de notre vie, il n'y a rien de plus vivant pour soi et ne surtout pas lacher pask 1000 pekno vont te descendre ette dire que c'est mieux de faire sa ou cela, car seule toi sais ce qu'il te faut et le nombre de meme avis na jamais etais une preuve de raison ou de verité vrai ^^ bien au contraire, meme generalement le contraire car seul une partie on le privilége de voir et reconnaitre le vrai monde ≠D Sur eux, je te souhaite tout plein de reussite pour ta propre personne et non ce quon attend de toi hein hii et vie chaque jour et chaque nouvelle conaissance comme une perle rare qu'es l'amour des animaux et qu'est la beauté des paysages de ce monde ;)

Stella31

Bonjour à tous ...

J'ai fini ma formation en 2017 (ASA option animaux sauvage) ce qui m'a permis de faire une multitude de stage dans le milieu animalier et pour être honnête ça m'a énormément aider car j'ai acquis de l’expérience et ce qui m'a permis d'être à ce jour Assistante vétérinaire depuis 2 ans et demi maintenant... Il faut pas lâcher et en vouloir après cette formation parce qu'effectivement elle n'est pas reconnu par l'état mais les stages y a rien de mieux pour vous faire acquérir votre expériences et vous plonger direct dans le milieu animalier souhaité.

C'est effectivement cher mais je ne regrette absolument pas de l'avoir fait parce que cela m'a permis de faire un métier passionnant et j'aime plus que tout.

Sinon j'ai une petite question, je souhaiterais faire aujourd'hui une VAE (validation des Acquis) et j'aurais besoin de l'attestation de fin de formation que j'ai égaré lors d'un déménagement et je ne sais pas comment la récupérer ....

J'ai écris un mail à l'IFSA sans réponse.

HELP

Merci d'avance pour vos conseil

Madidou100

Bonjour à toutes et à tous, j'ai travailler au sein même de chez ifsa, je ne vais pas faire de romans et vous dire clairement que c'est à FUIR !! Si vous souhaiter avoir plus d'information n'hésitez pas à m'écrire je vous répondrais volontiers

bonjours ELISE 720 je suis inscrite a l'IFSA et j'aurais pleins de question a vous poser vu que vous y avez travailler pour ma part je ne conseil pas l'inscription il vous vende un certificat échelon trois mais après plusieurs appel avec eux il m'ont clairement dit qu'on ne sortais qu'avec une attestation ensuite aucun suivi pédagogique pour les avoir au téléphone il faut batailler plusieurs jours et j'en passe j'aurais besoin de parler au gens qui sont dans la même situation que moi pour pouvoir avoir un peut plus d'appuis et m'aider a trouver une solution pour pouvoir arrêter la formation sans perdre mes 4000 euros et si j'ai plusieurs témoignage de gens cela pourrais m'aider

je laisse mon adresse mail pour ceux qui serait d'accord pour m'aider s'il vous plais

madison.mathieu100@gmail.com

" Madison "
Vanessabln

Bonjour Linda 2902

Excuse-moi je cherche des témoignages sur des personnes qui ont passé la formation IFSA car je réfléchis a m'engager sur cette formation pour la même que toi (soigneur animalier) (étant à l'aube de mes 30 ans moi aussi)

Je vois que ton commentaire date d'il y a 5 ans. 5 ans plus tard as tu trouvé un stage dans ce milieu après cette formation ?

Merci d'avance

Si tu veux bien me contacter sur mon adresse e-mail : vnsa.bln@gmail.com

Vanessa