Bonjour Ninie82 et Floriane07 !
J'ai appris que l'attestation de fin de formation est simplement, comme son nom l'indique, une attestation de fin de formation. Donc en gros, sa dit "elle a suivie cette formation" c'est tout. Ce n'est ni un diplôme, ni une formation reconnue par l'Etat... Elle est "sous contrôle pédagogique de l'Etat". Et non, elle n'est pas vraiment reconnue par les professionnels du métier.
J'ai appris récemment (car d'après leurs dires très convainquant pour t'inscrire) que pour le certificat de capacités, c'est à toi de te débrouiller ailleurs toute seule une fois leur formation finie et que donc ce n'est pas eux qui te le donne...
Je n'ai pas encore fini la formation et je commence sérieusement à en avoir marre de cette école... Je vous passerai les détails. Mais personnellement, si c'était à refaire, je ne m'inscrirai certainement pas dans cette école !!! Mais plutôt vers la GIPSA, qui elle, est un peu plus chère mais qui je crois t'offre un diplôme reconnu.
A vous de voir, en espérant que ma réponse vous ai aider et en avoir une pour mes questions aussi :(