Patte gonflé et la lèche souvent

Shamera45
Shamera45

Bonjour, je suis rentré chez moi et j'ai constaté que l'une des pattes avant de mon chat est gonflé, il arrête pas de la lécher et parfois hésite à la poser. En revanche il ne boîte pas et l'utilise même pour jouer tout seul, il saute et mange normalement. Et c'est un chat d'intérieur. Y a t il urgence pour aller chez le véto ou ça peut attendre lundi car nous sommes dimanche et il est fermé.

Merci d'avance pour vos réponses.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

L’état de votre chat semble assez positif, il n’a pas l’air apathique. Il fait également s’assurer qu’il mange et boive, ainsi qu’il fasse correctement ses besoins. Si tout va bien de ce point de vue là, il est probable que ça ne soit pas urgent. 

Essayez de regarder si vous voyez une blessure, une plaie, une épine , une piqure. Palpez, voyez s’il y a des zones de douleur ou de chaleur. 

Malheureusement, sans plus de détails et surtout sans examiner votre chat, il est difficile de savoir quelle est la cause de ce soucis et donc de déterminer la gravité de cela. Pour plus de précautions, vous pouvez toujours appeler des urgences vétérinaires en leur détaillant le problème et ils pourront vous aider à déterminer si votre chat doit être reçu dans l’urgence ou non. 

En attendant surveillez l’évolution de cette patte et du comportement de votre chat. 

En espérant vous avoir aidé au mieux, 

Johanne. 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

1 commentaire sur 1

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?