Formation IFSA

Utilisateur anonyme

Voilà j'aurais une question à vous poser membres de wamiz :)

Que pensez vous des formations que proposent l'IFSA?

Certains d'entre vous ont ils suivit ces cours par correspondance?

Venez partager vos expériences car j'aimerais en savoir plus merci :)

47 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Linda2902.

Je suis actuellement en formation ASA spé Animaux Sauvages à l'IFSA.

Malgré son prix, je suis parti sur cette formation car mon bagage pro et mon age ( bientôt 30 ans) ne me permettaient pas de rentrer dans une école spécialisé. En effet je suis en reconversion professionnelle et je n'ai jamais passé mon BAC donc... pas trop de choix.

Cela dit, avant de me lancer j'ai contacté quelques parcs animaliers dont un spécialisé dans les grands Fauves à Toulon. J'ai eut un retour assez positif de la part de chacun des professionnels contactés qui comme la Fauverie de Toulon, emploi des personnes qui ont justement suivi cette même formation.

Après c'est à nous de ne pas négliger les stages qui pèseront sur notre expérience.

Aussi, j'ai déjà fait quelques devoirs ( les 4 premiers ) et j'ai une assez bonne moyenne pour le moment ( 18.5 ). En revanche je bloque sur le cinquième devoir sur la zoothérapie. Mais si toutefois vous avez besoin d'aide pour les premiers ou que l'on peut s'aider je suis disponible et intéressé pour un échange commun.

Enfin, si quelqu'un a peut m'apporter son aide pour la finalisation de mon devoir n°5 je suis preneur.

En vous remerciant par avance.

Je commence bientôt la formation alors je serais intéressée par des conseils et des retours d'expérience !

Utilisateur anonyme

bonjours j'aimerai devenir soigneur animalier , mais je n est pas la possibilité de le faire dans une ecole , alors j aurai aime savoir si les formations que propose IFSA sont bien et si les diplômes sont bien reconnus pat l état et surtout si se n est pas une arnaque , car je n est pas 3000 euro a perde, merci d avance pour vos réponse

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas un diplôme mais une attestation e formation. Vous l'avez compris , ce n'est pas reconnu par l'état et ça , l'IFSA ne s'en cache pas.

Comme dit plus haut , il faut faire le maximum de stages pour gagner en expérience et faire la différence.

Certains préfèrent ceux avec un Diplôme reconnu par l'état,d'autres au contraire préfère l'IFSA car ils savent que les élèves ont de l'expérience.

Les diplômes c'est bien mais ça reste théorique, et pour se faire sa place rien de mieux que la pratique donc les stages. Si vous êtes motivé alors aucun soucis. Mais réfléchissez bien avant . Car une fois commencée la formation ne peut être interrompue avant d'avoir été entièrement payée .

Utilisateur anonyme

bonjours

je viens de commencer ma formation chez ifsa et je voudrais savoir si avec cette formation je pourrais travailler en tant que jobs étudiant dans un parc zoologique ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je souhaiterais faire la formation d'assistance de santé animale en même temps que ma deuxième année de bts en production animale

J'aurais aimé avoir l'avis de ceux qui ont fait cette formation pour savoir si c'était possible et pas trop dur

Merci de votre réponse

Estrella1807

bonjours

je viens de commencer ma formation chez ifsa et je voudrais savoir si avec cette formation je pourrais travailler en tant que jobs étudiant dans un parc zoologique ?

Bonjour et bien cela dépendra de si tu obtient un statut étudiant

Estrella1807

Bonjour je suis belge et je suis la formation ifsa en option auxiliaire de soins animalier, et option animaux sauvages et option equines. J aimerais connaître vos avis sur celle-ci. En ce qui me concerne j ai choisi cette formation car dans notre pays ça n existe pas vraiment et je me demandais comment cela se passe un peu du point de vue des autres merci bcp

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Voilà j'aimerais commencer la formation ASA option Animaux Sauvages. Je rêve de devenir soigneur animalier et c'est ma seule option pour l'être. Quelqu'un pourrait-il me dire comment ça se passe? Qu'est ce que ça donne une fois qu'on a fini la formation?

Merci d'avance pour vos réponses.

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous, j'ai travailler au sein même de chez ifsa, je ne vais pas faire de romans et vous dire clairement que c'est à FUIR !! J'ai d'ailleurs arrêter de travailler chez eux à cause du fait qu'ils prennent les gens pour des cons, cest un grand openspace qui regroupe IFSA, NATURADIS, KAARIS, ESECAD et j'en passe, Les personnes que vous avez au bout du fil sont là seulement pour vous donner que de belles réponses afin de vous convaincre de poursuivre la formation. Les cours sont établis selon eux !!! ils vous font croire que vous pouvez réaliser vos rêves et vos objectifs pro , hors ils étaient délivrent aucun diplôme, je répète ce n'est pas une formation diplomante c'est juste une formation payante pour des cours non certifié par l'éducation nationale et à la fin on vous donne une attestation de fin de formation, qui est au préalable enregistrer sur les pc des conseillères, petite modification du nom prénom et la date et c'est joué ! Vous payez en moyenne 3000€ pour un papier Word. Ils ont une équipe de commerciaux qui appels et convaincs les gens sans relâche en leur faisant croire que leur projet professionnel va naître à travers cette formation, d'ailleurs et souvent une fois que les gens se sont engagés et qu'ils appellent les conseillères, ils évoquent des sujet et pose des questions qui ont strictement aucun rapport avec la formation qu'ils ont signé !! L'interlocuteur que vous avez au téléphone pompe les réponses à donner sur son pc, avec une voix plutôt dynamique et le tour est joué! Cest une entreprise inhumaine une machine à sous, ils en ont rien à foutre de tromper les gens et leur faire dépenser des sommes monstrueuse. Les personnes travaillant labas sont constamment sous la pression de la direction qui en demande toujours plus toujours plus... par exemple si vous êtes chez ifsa que vous appeler pr une question de cours et que la personne n'est pas à son poste, l'appel est envoyé directement à une autre teleconseillere qui n'a rien a voir avec ifsa et qui travaille chez ESECAD par exemple et elle Se fera passer pr quelquun de chez ifsa en vous montant tout un baratin comme réponse. Les questions envoyé à travers l'espace élevé sont traiter sur un logiciel interne ou les réponses sont pré enregistré qu'on vous renvoie en masse. Les commerciaux vous font croire que vous avez un certain délai de rétractation "gratuit" si la formation ne vous plait pas... LOL ! À partir du moment où vous signer vous êtes foutu ! Vous êtes obliger de régler 30% de la formation !! Je vous déconseille vraiment tout ce groupe qui anciennement s'appelle Formadis et Quest devenu skillandyou, c'est un nid à mensonge, arnaque, avec une ethic de ***** !!! Si vous souhaiter avoir plus d'information n'hésitez pas à m'écrire je vous répondrais volontiers!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Voilà j'aimerais commencer la formation ASA option Animaux Sauvages. Je rêve de devenir soigneur animalier et c'est ma seule option pour l'être. Quelqu'un pourrait-il me dire comment ça se passe? Qu'est ce que ça donne une fois qu'on a fini la formation?

Merci d'avance pour vos réponses.

J'espère que vous n'avez pas commencer la formation.....