Formation IFSA

Utilisateur anonyme

Voilà j'aurais une question à vous poser membres de wamiz :)

Que pensez vous des formations que proposent l'IFSA?

Certains d'entre vous ont ils suivit ces cours par correspondance?

Venez partager vos expériences car j'aimerais en savoir plus merci :)

47 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis en train de suivre les cours ... Le hic de cette formation c'est que tu as un stage obligatoire de 15 jours !!! C'est peu mais rien de t'interdit d'en faire plusieurs et c'est même recommandé. Perso j'en ai fait déjà un stage et j'en ai un second en préparation, ... (sans compter ceux que j'avais fait hors cadre de cette formation)

Après si je peux me permettre il y a 2-3 trucs qui devraient être revu dans cette formation dont le 1er cours ...

Je connais 2 personnes qui les ont suivi, l'une est actuellement propriétaire une pension, l'autre est assistante véto chez mon véto.

Celle qui est assistante véto m'a dit elle-même que pour avoir des chance d'être assistante véto il faut beaucoup de stage. Le soucis c'est que ce n'est pas si simple à trouver, mais bon un stage à la SPA peut convenir ...

Je pense que la formation peut être une base mais tout dépends de ton projet par la suite ?

Natiwe

J'ai terminer la formation depuis fin décembre 2011, mais moi j'étais en ASA option animaux sauvage, après tous dépend de la branche que tu veux suivre ;), mais moi dans la mienne cette formation ne m'a pas aider, elle a même été quelquefois discriminatoire pour des demandes de stage..

Malgré ça, la seule chose que je trouve bien se sont les conventions qui dure plus de 15 jours et qui sont renouvelable (15jours min - 2 mois maxi) ), j'ai pu en faire pas mal en parc et clinique et niveau expérience professionnel ça ma aidé :).

Après mon avis restera toujours le même, elle reste cher pour ce que c'est, moi ce qui m'a entraîner à la faire c'était surtout pour les conventions, partie cours, ils ne se sont pas foulés.

Utilisateur anonyme

Et bien en fait j'aimerais faire du toilettage ou encore de l'éducation canine.

En étant au collège j'en ai fait pas mal des stages en salon...

Oui natiwe je me suis renseignée sur internet et le prix m'a rebutée -_-"

Beaucoup en sont déçus car au final il s'agit d'une attestation et pas d'un vrai diplôme je trouve que c'est assez embêtant...

J'aurais aussi aimé qu'il y'ai plus de stages on apprend bien mieux en étant sur le terrain.

Je me renseigne car sa me laisse un peu sceptique ;) .

Utilisateur anonyme

Bonjour

Si vous souhaitez travailler chez un vétérinaire, sachez que le certificat de l'ifsa n'est pas reconnu par la branche vétérinaire seul le diplome du GIPSA, est reconnu. Les vétérinaires emploient plus de candidats issus de cette formation parce que c'est une formation qui se fait en alternance dans le cadre d'un contrat, vous travaillez chez le vétérinaire et vous suivez les cours en même temps.

Meme pour le toilettage je vous le déconseille, cherchez une formation homologuée.

Si vous souhaitez plus d'informations sur le métier d'asv, voici un forum pour vous http://jobasv.net

Nathalie, Auxiliaire vétérinaire, Experte en santé animale sur Allovet : http://allovet.com/experts/nathalie-david.html

Utilisateur anonyme

Merci jobasv pour ce conseil et ces précisions :)

De toutes manières je voulais juste me renseigner je n'ai jamais donné suite car je souhaitais une formation reconnue.

Par contre auriez vous des adresses où je pourrais me renseigner?

Car la seule école que j'ai trouvée est à st gervais d'auvergne et sa fait plutôt loin pour moi n'ayant pas le permis je vis à clermont ferrand :(

Utilisateur anonyme

Moi je vais le faire après ma trosième pour devenir comportementaliste !!!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

La "formation" coûte très cher audrey et en plus à la fin tu ne reçois même pas un diplôme mais une attestation comme quoi tu as bien suivi leurs cours par correspondance renseignes toi plutôt pour voir si il n'y aurait pas une école pour que tu fasses un apprentissage.

Utilisateur anonyme

Dans un CV est-ce que cela a une quelconque influence d'avoir suivit une formation chez IFSA ?

(je fais actuellement la formation d'ASA dans le but de prendre l'option animaux sauvage)

Utilisateur anonyme

Bonjour Linda2902.

Je suis actuellement en formation ASA spé Animaux Sauvages à l'IFSA.

Malgré son prix, je suis parti sur cette formation car mon bagage pro et mon age ( bientôt 30 ans) ne me permettaient pas de rentrer dans une école spécialisé. En effet je suis en reconversion professionnelle et je n'ai jamais passé mon BAC donc... pas trop de choix.

Cela dit, avant de me lancer j'ai contacté quelques parcs animaliers dont un spécialisé dans les grands Fauves à Toulon. J'ai eut un retour assez positif de la part de chacun des professionnels contactés qui comme la Fauverie de Toulon, emploi des personnes qui ont justement suivi cette même formation.

Après c'est à nous de ne pas négliger les stages qui pèseront sur notre expérience.

Aussi, j'ai déjà fait quelques devoirs ( les 4 premiers ) et j'ai une assez bonne moyenne pour le moment ( 18.5 ). En revanche je bloque sur le cinquième devoir sur la zoothérapie. Mais si toutefois vous avez besoin d'aide pour les premiers ou que l'on peut s'aider je suis disponible et intéressé pour un échange commun.

Enfin, si quelqu'un a peut m'apporter son aide pour la finalisation de mon devoir n°5 je suis preneur.

En vous remerciant par avance.

Utilisateur anonyme

Kassroll,

Je vais bientôt commencer la formation avec la même option alors je suis partante pour des conseils ou des retours d'expériences !!