Désespéré ! mon chat martyrise mon chaton !

Utilisateur anonyme

Bonjour, si je crée ce nouveau sujet c'est que je n'ai pas trouver de réponses à mes questions et que les sujets ne correspondaient pas toujours à mon cas.

Il y à 1 an j'ai adopté mon premier chat, une femelle, qui est un chat au caractère un peu solitaire mais qui à toujours été très gentille et câline (quand elle en a envie hihi) je l'ai bien évidement faites stériliser !

Depuis 1 mois j'ai adopté une nouvelle petite chatte a seulement 1 mois et demi (oui c'est trop tôt mais la mère les avait abandonné et celle qui me l'a donner voulait s'en débarrasser)

Bref j'ai tout respecter ce que j'ai lu !!!! j'ai séparé les chats des le debut en laissant le chaton dans ma chambre avec tout le nécessaire et le grand dans toutes la maison, j'ai échanger les odeurs des chats en les caressant l'un après l'autre pour imprégner les odeurs puis j'échangeait leurs serviettes pour mélanger les odeurs. J'ai présenté le chaton a mon premier chat a l'aide d'une caisse de transport, mon chat adulte feulé et grogné à la vue du chaton mais rien d'anormal au début. Au bout d'une semaine j'ai décider de les laisser ensemble (sauf la nuit ou je récupère le chaton dans ma chambre par précaution), ça se passait pas si mal au bout de 2 jours mon chat adulte ne grognait plus elles jouaient memes ensemble ! et puis la depuis 2 semaine je vis un véritable calvaire dont je n'arrive pas à me sortir, mon chat court après mon chaton sans arret (qui ne lui fais absolument rien) l'attrape, le plaque au sol et le mord violemment à la gorge !! le chaton hurle et ça me fais peur, j'ai peur qu'elle le tue alors je crie pour qu'elle la lâche, mais elle recommence et c'est de pire en pire !! Je n'est plus de vie car je ne peut pas les laisser seul ensemble et que le chaton miaule à la mort quand je l'enferme meme 5 min dans la chambre !! je suis bloqué, tous les avis sont bons à prendre dans ma situation 🤧

ps : j'ai essayé felifriend qui m'a couté près de 30 euros et qui bien sur n'a pas fonctionné

pps : désolé pour les fautes.. mais je ne suis pas d'humeur à faire attention

46 réponses

est aujourd'hui ? comment les deux chats se comporte 'ils ensembles? moi j'ai adoptée un chaton il y a un an est ma minette de 12 ans a eu du mal a l'acceptée au début, mais en quelque mois tout a été réglé ,bien sur ils ne se calinent pas encore.mais de temps en temps elle le lèche,pas comme elle le faisait avec son ancien compagnon qui était trais Gentil avec! est ses deux la se faisaient des grande séances de lèchouilles.dans leur vie communes il jouaient beaucoup a faire des catchs ,est la chatte la plus jeune gueulait comme si elle avait mal,mais se n'etait que des jeux! est les poils volaient aussi.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

je suis dans la même situation. J'ai un chat qui s'appelle Honey qui a maintenant 2 ans et y'a une semaine j'ai adopté un chaton de 2 mois qui s'appelle Neige tous les 2 sont des male Honey est castré et a une maladie appelé cardiomyopathie hypertrophique.

Alors moi je ne les ai jamais séparé, des le premier jours je les ai mit ensemble. Donc le premier jour Honey ne fessait que grognait et cracher mais tout en suivant Neige partout dans la maison. Première nuit je ne les ai pas séparé non plus. Honey est venu dormir a coté de moi comme toute les nuit sauf que la cette fois ci il a vraiment dormi collé a moi et Neige a dormi dans son coin sans problème.

Deuxième journée plus de grognement ou autre. Honey a passé sa journée a suivre Neige partout dans la maison. Pareil la nuit suivante Honey dort a coté de moi Neige de son coté . Et la depuis le troisième jour Honey ne fait que plaqué le chaton au sol et le mordre. Neige pousse un cris donc difficile pour moi je ne pas m'interpose.

Et maintenant sa ais presque 1 semaine que cela dure et pareil moi aussi j'ai peur que Honey tue Neige même si des fois je me dis que ce n'est pas si méchant que ca car Neige n'a pas du tout l'aire traumatisé et des fois il y retourne même .

Et un petit détail sur leurs comportements Honey devient distant avec moi ne dors plus avec moi il préfère dormir dans le panier de mon chien hors qu'il dormait toutes les nuits avec moi et Neige me demande que des câlins et veut dormir que sur moi. Quand je sors je ne les séparent jamais .

Que dois je faire ?

Merci ...

Utilisateur anonyme

Bonjour, je peux peut être t'aider.

Il y a deux mois j'ai pris une chatte qui s'appelle Kiara, elle c'est bien adapté à nous et à notre appartement, puis j'ai décidé de reprendre un chaton pour qu'elle ne s'ennuie pas.

Un mois plus tard nous avons accueilli Maïa.

Au début, comme pour toi, Kiara la grogné et craché, elle dormais avec nous et Maïa dormais dans l'arbre à chat.

Puis au fur et à mesure, comme pour toi, elle se "battaient", cela m'a aussi inquiété mais en vérifiant a chaque fois, je me suis rendue compte que il n'y avais pas de trace de morsure sur Maïa.

En fait, elles jouent. Elles font mine de se battre pour jouer, même si on à l'impression qu'elles ont mal (A cause de leurs cris) ce n'est pas du tout le cas.

Pour la distance qu'a pris ton chat par apport à toi, j'ai eu également la même chose.

Un nouveau arrivant est arrivé sur son territoire et donc il se sent un peu stressé, et préféré s'isoler.

Laisse le s'isoler, il reviendra de lui même quand il sera mieux adapté :-)

Voila mon expérience, je ne sais pas si ça peut t'aider :-)

Utilisateur anonyme

Merci Angeline ton témoignage me rassure.

Se soir quand je rentrerai du travail je vérifierais si ils se battent vraiment ou pour jouer. Mais je pense que ces pour jouer vu que le chaton n'ai pas du tout traumatisé.

Par contre il est vrai que j'ai énormément de peine que mon chat ne vienne plus dormir a coté de moi sachant qu'il a comme même une maladie grave je veux profiter de chaque instant prêt de lui. Et j'espère que de jouer comme ca avec le chaton ne lui fais pas plus de mal.

Utilisateur anonyme

Evite de jouer trop avec le chaton, va plutot voir ton autre chat, il ne faut pas que tu t'interresse plus au chaton qu'au chat, il peut devenir jaloux

Utilisateur anonyme

J'essaye de partager les câlins entre les 2 mais plus pour le grand mais il boude comme même .

Utilisateur anonyme

oui mais continu :-) de toute façon il reviendra c'est obligé :-) est-ce que tu donne du pâté à ton grand chat ?

Utilisateur anonyme

Moi aussi ces comme toi sauf que moi j'ai deux chat adulte mâle et j'ai acheter un chaton femelle !! Mon premier chat pendant trois joirs il crachai après mais ne la touchais pas et maintenant il se colle et se liche mon deuxieme chat un mal aussi lui il étais gentil au début mais la il suit partout et des quil a l'occassion il la mord au coup et essaie de l'ammener et la petite miaule fort :( mais il peu être gentil desfois il la liche et dort coller avec elle !! Ma petite a deux mois et demi mais quand elle est arriver je p'es toute suite présenter et faite sentir jai pas attendu j'aurais pt du attendre !! Le vétérinaire ma dit d'intervenir si tu vois que ces abuser comment il l'attaque et d'enfermer le nouveau avec sa litière et sa bouffe quand tu pars pour pas qui arrive quellquechose !!Moi aussi j'ai peur que mon chat la tue :(

Utilisateur anonyme

le vétérinaire vous dit n'importe quoi, on enferme pas un chat pour ça, de plus mordre au cou ne veux pas dire se battre, les chats jouent comme ceci, si tes chats se lèchent et tout c'est qu'ils s'entendent bien, sinon ils ne se colleraient pas, là c'est du jeux, qu'il crie veux dire qu'il dit stop au grand, si vous intervenez à chaque fois, le grand ne saura plus quand s'arrêter. De plus, on sais bien quand c'est du jeu ou non, quant ils jouent les chats font que semblant et pincent seulement, quand ils se battent il y a des blessures bien souvent... vous pouvez rester attentif mais intervenez que si c'est vraiment nécessaire :)

Utilisateur anonyme

Ouais ben mon chat mâle la mord et lui fais mal en plus quand il la mord il veut l'amener avec lui moi jpense pas que ces pour jouée