Désespéré ! mon chat martyrise mon chaton !

Utilisateur anonyme

Bonjour, si je crée ce nouveau sujet c'est que je n'ai pas trouver de réponses à mes questions et que les sujets ne correspondaient pas toujours à mon cas.

Il y à 1 an j'ai adopté mon premier chat, une femelle, qui est un chat au caractère un peu solitaire mais qui à toujours été très gentille et câline (quand elle en a envie hihi) je l'ai bien évidement faites stériliser !

Depuis 1 mois j'ai adopté une nouvelle petite chatte a seulement 1 mois et demi (oui c'est trop tôt mais la mère les avait abandonné et celle qui me l'a donner voulait s'en débarrasser)

Bref j'ai tout respecter ce que j'ai lu !!!! j'ai séparé les chats des le debut en laissant le chaton dans ma chambre avec tout le nécessaire et le grand dans toutes la maison, j'ai échanger les odeurs des chats en les caressant l'un après l'autre pour imprégner les odeurs puis j'échangeait leurs serviettes pour mélanger les odeurs. J'ai présenté le chaton a mon premier chat a l'aide d'une caisse de transport, mon chat adulte feulé et grogné à la vue du chaton mais rien d'anormal au début. Au bout d'une semaine j'ai décider de les laisser ensemble (sauf la nuit ou je récupère le chaton dans ma chambre par précaution), ça se passait pas si mal au bout de 2 jours mon chat adulte ne grognait plus elles jouaient memes ensemble ! et puis la depuis 2 semaine je vis un véritable calvaire dont je n'arrive pas à me sortir, mon chat court après mon chaton sans arret (qui ne lui fais absolument rien) l'attrape, le plaque au sol et le mord violemment à la gorge !! le chaton hurle et ça me fais peur, j'ai peur qu'elle le tue alors je crie pour qu'elle la lâche, mais elle recommence et c'est de pire en pire !! Je n'est plus de vie car je ne peut pas les laisser seul ensemble et que le chaton miaule à la mort quand je l'enferme meme 5 min dans la chambre !! je suis bloqué, tous les avis sont bons à prendre dans ma situation 🤧

ps : j'ai essayé felifriend qui m'a couté près de 30 euros et qui bien sur n'a pas fonctionné

pps : désolé pour les fautes.. mais je ne suis pas d'humeur à faire attention

46 réponses
Utilisateur anonyme

Si vraiment ton mâle voudrait faire mal à la femelle, elle aurait déjà eu de grave blessures... Pour moi ce n'est pas une bagarre, j'ai déjà vu une bagarre de chat et croyez moi ce ne se passe pas comme cela, moi aussi mes minettes jouent comme cela, et des fois dès que l'une force trop un peu, l'autre cri pour lui dire stop et voilà, mais en aucun cas elles souhaitent se tuer, avec la complicité incroyable qu'on mes minettes, jamais elles ne se tueraient ! Tes chats sont complice, toi même tu dis qu'ils s'entendent bien, alors pourquoi ton mâle voudrait t-il faire mal à ta femelle, pour moi ce n'est qu'accidentel et à force d'entendre la femelle crier c'est comme ça que le mâle se rendra compte qu'il y va peut être un peu trop fort mais si vous intervenez trop ça ne changera rien et ça continuera ainsi. Si vos chat ne sont pas castré et stérilisé sachez que ça calme très bien les chats un peu brute.

Utilisateur anonyme

Bonjour j ai acheter deux chatte de a peine 2 Mois il sont frere et soeur dans la meme porter Mais Je l'ai ai ramener chez moi au debut il se sont bien entendu Mais depuis in certain Je suis obliger de Les separer sois l un croque l'autre ou Le contraries defois il Miaule Mais Je ne sais pas si il se dispute ou joue

PS:il se croque comme meme viollament et se saute Dessus 🤷

Inwonderland

J'ai le même problème j'ai adopte un petit chat mais j'avais déjà un autre chat adulte au début tous se passe bien mais maintenant le cha adulte le mort au cou même quand la petite dort j'ai essayé de ne pas l'inter pose mais elle miaule et essaye de se débattre et en plus il mange ces croquettes bon sa c'est normale d'après ce que j'ai lus mais même quand la petite veux boire le chat adulte l'attaque aide moi s'il vous plaît sa me fais peur je dort avec la petit pour ne pas qu'il se retrouve seul à seul et que le chat tue la petite

Utilisateur anonyme

IDEM QUE VOUS JAI DEJA UN CHATON DE 10 MOI ET JAI RECUPERER SON FRERE AVEC QUI IL ETAIT TRES COMPLICE DEUX MOI PLUS TARD ET COMME PREVISIBLE IL NE SE RECONNAISE PLUS

LE PREMIER N ACCEPETE PAS LE NOUVEAU IL LE TRAC LE CHOP DES QU IL PEU ET LE MORT AU COUP JAI VUE IL LE MORT VRAIEMENT QUAND J AI VOULU LENLEVER LES DENTS ETAIT TRES SERRE

IL LE TRAC VRAIEMENT COMME UNE PROIE IL Y VAT PAREIL

MAIS MOI JE M INTERPOSE MEME SI JE NE DEVRAIS SUREMENT PAS MON VETO M AVAIS DIT DE NE PAS L ANGEULER ET KIL N AVAIT RIEN DEMANDER CEST PAS LUI KI VOULAIT UNE COMPAGNI

MOI JE VOULAIS REUNIR LES DEUX FRERE J AI PAS PU LES PRENDRE ENSEMBLE LE DEUXIEME ETANT TRES CRAINTIF JE N AI PU LATTRAPER

MAIS JE RESTE OPTIMISTE JE LES SEPARRE KAN JE NE SUIS PAS LA ET KAN JE SUIS LA JE LES METS ENSEMBLE QUAND JE SAIT QUE JE POURAIT SURVEILER

CE KI ME FAIT MAL CEST KIL ETAIT HYPER COMPLICE DEPUIS LA NAISSANCE MAIS PLUS DU TOUT MAINTENNAT ET OUI LES REGLES ANIMAL CEST SUR L ODEUR DOMAGE

JE PENSE QU IL FAUT LAISSRR DU TEMPS POUR QU ILACCEPTE LE NOUVEAU VENU

J INTERVIENT CAR J AI PEUR AU DEBUT IL LE LECHER PUI APRES LE MORDAIT AU COUP ALORS QUAND IL LE LECHE AU VISAGE JE LELOIGNE DES YEUX ET PAREIL QUAND IL LE SENT JE LECARTE JAI PEUR KIL LUI MORDE LARRIERE CE SONT DES MAL

EN GENERAL IL COMMENCE PAR UN LECHAGE ET FINI PAR LE MORDRE DONC JE ME MEFIE DEFOIS AVANT MEM KIL NE LAPROCHE JE LE REMET A SA PLSCE POUR QUE LE NOUVEAU DEJA STRESSER PAR LE CHANGEMENT DE FOYER NE SOIT PAS NON PLUS STRESSER PAR LUI VOIR PEUR EN PLUS

IL FAUT Y ALLER PROGRESSIVEMENT LES EPARER ET LE METTRE ENSEMBLE AVEC DES DURRE PLUS LONGUE A CHAQUE FOIS POSSIBLE POUR KIL S HABITU ET APRES CEST SUR IL VEUT MARQUET SON TERITOIRE

BON COURAGE A TOUS CEUX DANS MON CAS EN ESPERANT UNE FIN HEUERUSE JE NE VEU PAS ME SEPARER NI DE L UN NI DE L AUTRE JE N Y PENSE MEM PAS IMPOSSIBLE POUR MOI MEM SI JE SAIT KE SI CA NE SE CALME PAS IL N Y AURA PAS D AUTRE CHOIX

PATIENTE ET MEFIANCE ET LE TEMPS FERA SON LE RESTE JE L ESPERE

Céline 33240

Je viens de lire tous vos commentaires et j'avoue que moi aussi je vis la même chose avec mon chat adopté il y a un an et ma minette adoptee il y a quatre jours il la mord aussi à la gorge et ça me fait très peur j'en ai même pleuré cette nuit pourtant chacun leurs espaces chacune leur endroit pour manger mais le plus grand ouvre la porte de la chambre où est la Minette .

Je suis dépitée

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La cohabitation entre des chats n'ai jamais aisée au début et il est toujours important d'être très patient. En effet, les chat sont des animaux qui aiment leur habitudes et sont très perturbés lors de changement dans leur environnement, d'autant plus avec l'arrivée d'un nouveau congénère. C'est pourquoi des sujets comme mon chat mord / attaque / grogne mon chaton ou mon chat sont très récurrent sur les forums.

Tout d'abord, il semble que vous ayiez bien respecter les étapes de mise en contact de vos animaux ce qui est une bonne chose, je vous en félicite.

Maintenant, il est important de distinguer une réelle attaque d'un comportement de mise sous domination. En effet, il est fort possible que votre chat soit tout simplement en train de s'affirmer comme "dominant" sur votre chaton d'où le fait qu'il semble l'attaquer mais cela se fera sans qu'il le blesse réellement. Il s'agit plutôt d'une manière pour votre chat de faire comprendre à votre chaton quelles sont les limites à ne pas dépasser, notamment car vous avez mentionné que votre chat est solitaire et qu'il doit donc être agacé si votre chaton empiète trop sur son territoire.

Continuez donc à les surveiller en les laissant se "bagarrer", si vous voyez qu'ils se blessent vraiment, il s'agira là d'un réel trouble comportemental dont il conviendra de parler à votre vétérinaire. Dans le cas contraire, il s'agit d'un comportement tout à fait normal de par la création d'une forme de hiérarchisation entre vos chats.

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "