Certes les chats vont avoir une longue vie mais seront-ils réellement heureux et épanouis? Je n'en suis pas sûre.
Bien sûr que si.
Un chat qui n'a jamais connu l'extérieur ne demandera pas à y aller, de ce fait ça ne lui manquera pas de ne pas sortir.
J'ai, depuis un peu plus d'un an maintenant, une minette qui partage ma vie.
Tous deux nous vivions dans un appartement de 43 m² au 7 ème étage d'une résidence qui en comporte 9.
Impossible donc pour moi de faire sortir Icthy, (d'un côté le balcon puis 7 étages plus bas, le sol, et de l'autre la porte d'entrée qui donne bien évidemment sur le palier. La porte du bas est elle fermée par un code, un peu comme partout en fait...)
Malgré cela je pense qu'elle est heureuse de vivre comme cela. J'estime qu'elle a tout ce dont elle a besoin.
Après c'est sûr, je ne suis pas dans sa tête, mais d'après l'image qu'elle renvoi, ne pas sortir ne la gêne pas.
Tu parle de liberté, oui mais à quel prix ?
Si c'est pour qu'ils finissent de cet manière, excuse moi mais je préfère être égoïste comme tu l'entend.
Là, toi au final, en ne faisant rien, tu vas continuellement reproduire le même schéma.
Tes chats sortiront et reviendront jusqu'au jour où...
Tout à fait d'accord. J'ai également fait ce choix (RN limité à 50, mais souvent traversée à 70km/h qui passe à 8 mètres de ma porte), et je crois que Lilie, à l'air heureuse.