Danger de la route

Utilisateur anonyme

Bonjour! Je voudrai simplement faire part de mon expérience, de ma douleur et de ma colère..

Voilà, j'habite dans une très grande maison avec beaucoup de terrain, entourée de champs, et avec un très long chemin avant d'arriver à la route mais cette route est une grande route en montée limitée à 90 km/h où les gens roulent souvent plus vite..

Et aujourd'hui, j'ai retrouvé une des mes minettes sur la route, elle s'est faite écrasée et les gens ont continué de rouler dessus jusqu'à ce qu'on l'enlève.

C'est le troisième de mes chats que je perds à cause de la route, depuis décembre 2013.

Alors tout d'abord, je suis effondrée, j'ai beaucoup de mal à supporter tout ça et j'ai terriblement peur qu'il arrive la même chose aux autres membres de ma tribu..

Mais surtout je ne comprends pas, je ne comprends pas que des gens puissent ne pas faire attention aux animaux quand ils sont en voiture et pire encore qu'ils puissent ne pas respecter les animaux au point de rouler dessus... Elle était vraiment sur le bord de la route et ils n'auraient eu qu'à faire un petit écart pour l'éviter.

Si j'écris ce message c'est surtout pour partager mon indignation, et aussi pour demander aux gens qui ont pu vivre la même expérience : comment avez vous réussi à supporter une telle perte?

🤧

45 réponses
Farfalla56

on ne critique pas, on donne notre avis, il me semble qu'on en est encore libre jusqu'a present

Utilisateur anonyme

Chaque partie a exposée son point de vue, maintenant je pense qu'on peut clore le sujet.

Y a plus grand chose à ajouter.

Utilisateur anonyme

Zanaya et Farfalla c'est plutôt à vous de relire! Comme je l'ai déjà répété moi je ne juge pas, vous oui.

"parce que parler sans savoir c'est mal" Zanaya c'est ce que tu fais depuis le début, ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse à toi même.

Farfalla tout ce que je veux dire, ça n'a rien de jugement ou de méchant, c'est que si tu es heureuse de le faire alors tu dois certainement penser que ce ne sont pas "vraiment" des sacrifices, c'est un choix. Je fais la même chose que toi et je comprends ce que tu veux dire.

"juste ne juge pas mes propos sans connaitre ma vie ni ce que je fais avec mon chat, surtout que tu me semble assez mal placée,

ne peuvent se permettre de juger que les gens irreprochables

quand on laisse se faire ecraser 3chats je crois qu'on ne l'est pas" C'est ce que j'appelle un jugement, je n'ai jamais était méchante comme ça dans mes propos.

Boubie merci de ton soutien.

Et juste Boubie n'a pas du tout était agressive.

SUJET CLOS.

Farfalla56

merci zanaya tu as parfaitement traduit ma pensée mais en restant calme, parce que la je serait rentrée dans le tas... marre des gens qui se montent la tete parce que tu as juste un avis different...

Caroline-Eg

Personnellement moi j'estime avoir été plutôt calme dans mon message sachant que je suis totalement contre les animaux divagants à la base. Après si j'ai compris ce sont des chats qu'elle nourrit, si elle a une route, et que les chats divaguent près de cette dernière, il serait peut-être bien de contacter une association qui trouvera une famille à l'environnement peut-être plus adaptée tout simplement. Il ne s'agit pas pour moi de lancer la pierre, mais aucun piéton ne se balade sur une route à 90km/h, je dis pas que d'instinct je m'arrêterai pas si je percutai un chat, mais voilà consciemment je le ferai pas c'est sûr. Moi j'ai répondue avant tout suite aux propos de Catman, un propriétaire est toujours responsable de ces animaux, je dis pas que le monde n'est pas cruel, certes, mais on anticipe les dangers surtout quand on est conscient qu'ils existent, maintenant en dehors de contacter une association je ne vois pas.

Utilisateur anonyme

Certes les chats vont avoir une longue vie mais seront-ils réellement heureux et épanouis? Je n'en suis pas sûre.

Bien sûr que si.

Un chat qui n'a jamais connu l'extérieur ne demandera pas à y aller, de ce fait ça ne lui manquera pas de ne pas sortir.

J'ai, depuis un peu plus d'un an maintenant, une minette qui partage ma vie.

Tous deux nous vivions dans un appartement de 43 m² au 7 ème étage d'une résidence qui en comporte 9.

Impossible donc pour moi de faire sortir Icthy, (d'un côté le balcon puis 7 étages plus bas, le sol, et de l'autre la porte d'entrée qui donne bien évidemment sur le palier. La porte du bas est elle fermée par un code, un peu comme partout en fait...)

Malgré cela je pense qu'elle est heureuse de vivre comme cela. J'estime qu'elle a tout ce dont elle a besoin.

Après c'est sûr, je ne suis pas dans sa tête, mais d'après l'image qu'elle renvoi, ne pas sortir ne la gêne pas.

Tu parle de liberté, oui mais à quel prix ?

Si c'est pour qu'ils finissent de cet manière, excuse moi mais je préfère être égoïste comme tu l'entend.

Là, toi au final, en ne faisant rien, tu vas continuellement reproduire le même schéma.

Tes chats sortiront et reviendront jusqu'au jour où...

Tout à fait d'accord. J'ai également fait ce choix (RN limité à 50, mais souvent traversée à 70km/h qui passe à 8 mètres de ma porte), et je crois que Lilie, à l'air heureuse.

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis triste de lire vos messages..

Je tien a te dire que je suis désolé pour ton chat, c'est horrible!

Pour ma part je vie dans une petite maison de campagne et il me reste un chat sur les deux.

J'ai eu du mal à passer à autre choses comme toi, mais pour bien de mon autre chat, qui elle aussi était mal suite à cette disparition. J'ai fait avec et je donne encore plus d'amour a mon autres chat. essaye tu verra que sa te ferra du bien à toi est au autres membres de la tribu..

N'essite pas a leur parle ou leurs faire des câlins, les chat sont plus intelligents qu'on pense.

Puis pour ma par, je réagit comme toi. Si je trouve un animal mort sur le bord de la route sa me touche et j'ai envie de le retirait.. Mais mon entourage me conseille le contraire.. Me dise que sais souvent dangereux, suivant l'endroit.. Et pire encore :o

Que le propriétaire du chat qui me voit l'enlever peux pensais que sa sois moi qui les renverser..

Âpre chaqu'un est libre de faire ce qu'il l'entend. Mais je sais que pour ma par je serrait la premiere a l'élever!

Moi a l'heures d'aujourd'hui j'ai prit la descition de ne plus faire sortir mon deuxième chat pour ne pas avoir à subir cette épreuve.. Mais si c'est des chat qui on l'habitude de sortir, essaye de le sortir en laisse ?

Je le fait avec la mienne une petite balade au tour de chez moi puis âpre je lui donne du thons en rentrant et j'ai le droit au câlin sur le canapé. Âpre chaqu'un c'est choix, mais préfère tu pas d'avoir tes chat qui sont tout heureux une fois que tu rentrée à la maison a ronronné ? Que retrouvais ton chat sur le bas côté de la route mort..?

Réfléchis, il n'ai jamais trop tard avant un accident..

En tout qu'a, tout mes condoléances ! Et prend soins des autre membres. Il sont la eux pour t'aider et vite la même choses que toi ☺️

Utilisateur anonyme

Ah, Mortanelegas, vous allez vous attirer les foudres de Sevv, qui ne manquera pas de vous signaler que le post a 150 jours, et que Melissa n'est plus réapparu sur le forum depuis ... Et, en plus, le post n'a rien de bien passionnant qui mériterait d'être remonté : en effet, lorsqu'on habite au bord d'une route très passante, il faut, malheureusement, s'attendre à ce que ses chats soient accidentés : c'est fort dommage de le constater, mais c'est comme ça. La méchanceté de certains automobilistes en plus qui ne feront pas le moindre écart pour éviter l'animal, bien au contraire parfois. L'animal en question étant parfois la seule compagnie d'une personne âgée, ou l'animal préféré d'un enfant. La seule solution, me semble-t-il, étant d'enfermer le chat (c'est dommage, à la campagne !), soit de sécuriser (mais si c'est un grand terrain, bonjour les dépenses), soit de se passer de chat.

Utilisateur anonyme

Exact, Sevv va rappliquer fissa avec son fouet, et elle en profitera pour nous rappeler l'adresse de son blog perso à visiter de toute urgence...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Une fois encore, nous vous rappelons que tout conflit doit être réglé en privé et non sur le forum, sous peine de sanction.

Si ces provocations continuent, nous serons contraints de bannir les membres concernés.

L'équipe Wamiz