Danger de la route

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour! Je voudrai simplement faire part de mon expérience, de ma douleur et de ma colère..

Voilà, j'habite dans une très grande maison avec beaucoup de terrain, entourée de champs, et avec un très long chemin avant d'arriver à la route mais cette route est une grande route en montée limitée à 90 km/h où les gens roulent souvent plus vite..

Et aujourd'hui, j'ai retrouvé une des mes minettes sur la route, elle s'est faite écrasée et les gens ont continué de rouler dessus jusqu'à ce qu'on l'enlève.

C'est le troisième de mes chats que je perds à cause de la route, depuis décembre 2013.

Alors tout d'abord, je suis effondrée, j'ai beaucoup de mal à supporter tout ça et j'ai terriblement peur qu'il arrive la même chose aux autres membres de ma tribu..

Mais surtout je ne comprends pas, je ne comprends pas que des gens puissent ne pas faire attention aux animaux quand ils sont en voiture et pire encore qu'ils puissent ne pas respecter les animaux au point de rouler dessus... Elle était vraiment sur le bord de la route et ils n'auraient eu qu'à faire un petit écart pour l'éviter.

Si j'écris ce message c'est surtout pour partager mon indignation, et aussi pour demander aux gens qui ont pu vivre la même expérience : comment avez vous réussi à supporter une telle perte?

🤧

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
45 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce que, pour la plupart, vous ne comprenez pas c'est que je n'ai pas choisi d'avoir ces chats. C'est eux qui ont choisi de vivre chez moi et comme je l'ai expliqué ils sont sauvages. Ils ne se laissent approcher que par moi et je ne leur imposerais donc pas d'être enfermé en l'intérieur. Je sais que eux ne seront pas heureux mais bien évidemment un chat qui est né à l'intérieur vivra très heureux comme ça, je n'ai absolument rien contre ça. J'ai élevé une portée de chatons et la plupart d'entre eux sont allés dans des familles qui les gardent à l'intérieur et ça ne me pose aucun problème seulement moi je ne choisis pas un chat. Je suis très heureuse de les avoir mais c'est eux qui m'ont choisi, ils ne sont pas fait pour vivre à l'intérieur.

Et Zanaya je ne me plains pas, je suis simplement triste de les perdre de cette façon.

Et je comprends tout à fait qu'ils soit difficile d'éviter un chat sur une route, je demande juste un peu de respect.

La plupart d'entre vous n'a pas l'air de beaucoup comprendre mes propos. J'ai posté ce message simplement parce que cette expérience m'a choquée et je ne pensais pas qu'on pourrait me reprocher ma façon de faire.. Je laisse mes chats libres et j'en assume les conséquences et croyez moi c'est avec beaucoup de douleur et je me fais sans arrêt du soucis mais ce ne sont pas des chats comme vous avez tous, pas des chats qui ont été élevés dans une maison et habitués à la présence des humains, ce sont des chats errants qui se sont attachés c'est tout. Je n'ai pas à choisir de leur mode de vie mais ça vous ne le comprenez pas.

Vos propos me blessent énormément, et je n'ai pas besoin de vous pour me sentir responsable de tout ça..

Mintcat merci de ton soutien, tu dois être une des seules personnes à comprendre !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C vraiment triste tout sa ya des gens qui en on rien a faire que ce sont des etre vivants🤧

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Moi c'est la maladie qui m'a fait prendre la décision de ne plus faire sortir mes chats. Max est FIV+ car il sortait je le garde donc à la maison pour le protéger et éviter qu'il le transmette à d'autre chats. Je ne trouve pas que ce soit égoïste mais responsable. Quand je vivais à la campagne avec mes parents les chats ne vivait pas plus de 3, 4 ans on les retrouvait écrasé, ou bien ils disparaissaient sans qu'on les retrouve. J'ai pris mon chat avec moi il a maintenant 12 ans et je suis bien contente de le voir vieillir à mes côtés.

Mintcat
Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour,

Je suis désolé pour ta minette, certaines personnes pensent hélas que la vie d'un chat ne compte pas.

Bien sûr un accident peut arriver à tout le monde mais si on heurte un chat en voiture on s'arrête et on l'apporte chez un vétérinaire et quand on voit un chat écrasé on ne lui roule pas dessus!!!

J'ai eu plusieurs chats et je ne les ai jamais fait sortir sauf sur haute surveillance, c'est trop dangereux : maladies, accidents,... Ils étaient très heureux comme ça et je sortais mon Minounet en laisse car il aimait se promener.

Mais il y a quelque temps un chat nous a adopté et vie de plus en plus chez nous. Il a un peu plus de 10 ans et est habitué à sortir donc je suis bien obligé de le faire sortir quand il veut mais j'ai toujours très peur. Heureusement il reste souvent dans le jardin.

Farfalla56
Farfalla56

tiens j'ai eu l'experience cet apres midi meme, je rentrais du travail par une voie express a 110km/h

soudain devant moi ca freine brutalement sur les 2voies,

je regarde au loin, aucune raison de piler comme ca, visiblement...

et la je passe a coté d'un chat qui venait certainement de se faire renverser,

ca fait mal au coeur, mais ce chat n'avait rien a faire sur la route...

il a failli créer un enorme accident vu la frequentation sur cette route un w-e de départ en vacances!

et penses tu que quelqu'un aurai risqué sa vie en s'arretant pour ramasser ce pauvre chat pour qui on ne pouvait plus rien faire?

c'est triste! mais quand on habite dans un endroit aussi dangereux on garde son chat a la maison! le jour ou quelqu'un se tuera pour éviter ton chat tu ne te poseras surement pas les memes questions...

si tu ne veux rien entendre au fait que sur la route on ne peut pas toujours éviter un animal et que entre un chat et sa propre vie le choix est vite fait alors ne te plains pas,

les seuls responsables ce ne sont pas les automobilistes, mais tes parents et toi qui avez décidé malgré les risques que vous connaissez de laisser sortir vos chats.

c'est votre choix je n'ai pas de soucis avec ca, mais il faut savoir en assumer la responsabilité et les conséquences...

tu penses que la vie d'un chat vaut la vie d'un humain? d'une mere de famille? d'enfants? et bien...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce que tu à dit c'est vrai même en ville pour un chat c'est dangereux avec le poison les voiture certain personne sont violent avec les animaux les chat non castrer et …

Après tu fait comme tu veux mais un chat à intérieur et aussi heureux il à de amour des jeu de la compagnie chat et un moment au soleil au balcon

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

http://einstein-eclipse.eklablog.fr/minou-dehors-ou-dedans-a84639202

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Certes les chats vont avoir une longue vie mais seront-ils réellement heureux et épanouis? Je n'en suis pas sûre.

Bien sûr que si.

Un chat qui n'a jamais connu l'extérieur ne demandera pas à y aller, de ce fait ça ne lui manquera pas de ne pas sortir.

J'ai, depuis un peu plus d'un an maintenant, une minette qui partage ma vie.

Tous deux nous vivions dans un appartement de 43 m² au 7 ème étage d'une résidence qui en comporte 9.

Impossible donc pour moi de faire sortir Icthy, (d'un côté le balcon puis 7 étages plus bas, le sol, et de l'autre la porte d'entrée qui donne bien évidemment sur le palier. La porte du bas est elle fermée par un code, un peu comme partout en fait...)

Malgré cela je pense qu'elle est heureuse de vivre comme cela. J'estime qu'elle a tout ce dont elle a besoin.

Après c'est sûr, je ne suis pas dans sa tête, mais d'après l'image qu'elle renvoi, ne pas sortir ne la gêne pas.

Tu parle de liberté, oui mais à quel prix ?

Si c'est pour qu'ils finissent de cet manière, excuse moi mais je préfère être égoïste comme tu l'entend.

Là, toi au final, en ne faisant rien, tu vas continuellement reproduire le même schéma.

Tes chats sortiront et reviendront jusqu'au jour où...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et Sab5962 pour ma part je ne comprends pas les gens qui empêchent leurs chats d'être en liberté.. Ils ont besoin d'indépendance. C'est assez égoïste de les enfermer, même si c'est soit disant pour leur sécurité. Certes les chats vont avoir une longue vie mais seront-ils réellement heureux et épanouis? Je n'en suis pas sûre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est bien que tu t'occuper des chat :-)

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?