Danger de la route

Utilisateur anonyme

Bonjour! Je voudrai simplement faire part de mon expérience, de ma douleur et de ma colère..

Voilà, j'habite dans une très grande maison avec beaucoup de terrain, entourée de champs, et avec un très long chemin avant d'arriver à la route mais cette route est une grande route en montée limitée à 90 km/h où les gens roulent souvent plus vite..

Et aujourd'hui, j'ai retrouvé une des mes minettes sur la route, elle s'est faite écrasée et les gens ont continué de rouler dessus jusqu'à ce qu'on l'enlève.

C'est le troisième de mes chats que je perds à cause de la route, depuis décembre 2013.

Alors tout d'abord, je suis effondrée, j'ai beaucoup de mal à supporter tout ça et j'ai terriblement peur qu'il arrive la même chose aux autres membres de ma tribu..

Mais surtout je ne comprends pas, je ne comprends pas que des gens puissent ne pas faire attention aux animaux quand ils sont en voiture et pire encore qu'ils puissent ne pas respecter les animaux au point de rouler dessus... Elle était vraiment sur le bord de la route et ils n'auraient eu qu'à faire un petit écart pour l'éviter.

Si j'écris ce message c'est surtout pour partager mon indignation, et aussi pour demander aux gens qui ont pu vivre la même expérience : comment avez vous réussi à supporter une telle perte?

🤧

45 réponses
Farfalla56

Bonsoir, je suis vraiment choqué après avoir lu vos messages...

Tout d'abord Zanaya quand quelqu'un demande du soutien pour la perte d'un de ses chats il n'a pas besoin que tu vienne lui reprocher quoi que ce soit ou que tu vienne parler de responsabilité.

Ensuite, je demande à tout le monde de bien lire le post de Mélissa81 qui ne remet pas en cause les conducteurs mais qui est juste déçu que personne n'ai pris la peine de mettre son chats sur le bas coté de la route.

Car, bien évidement si on en a quelque chose à faire de la vie d'un animal Zanaya, ce qui n'a pas l'air d’être ton cas, bien sur qu'on peut s’arrêter sur une route à 90km/h, elle n'a jamais dis que c'était une rocade ou une grande nationale! Il suffit de ne pas piler.

Enfin, tu dis aimer les chats, mais tu a peur des maladies?? Donc n'importe quel animal sauvages blessé que tu vois, tu va le laisser par peur d'attraper une maladies? Bien sur, car ta vie vaut plus que la leur...

Farfalla je t'apprend que meme sur une route a 110km/h il y a une bande d'arret d'urgence alors cessez de trouver des excuses et assumez votre égoïsme, et surtout relis le post de Melissa81, elle ne dis pas qu'il faut se foutre dans le fossé pour eviter un chat, meme si une vie meme animal vaut plus que de la tôle, elle comprend juste pas qu'on roule encore et encore sur le cadavre d'un chat au lieu de le mettre sur le bas coté

Tu pense que ta vie est superieur à celle des animaux?? Félicitations tu a bien ta place sur cette planète!!

Sérieusement n'est ce pas un site pour des gens qui aiment tous les animaux, qui les défendent et se battent pour eux? Avec vous qui n'aimez que les vôtres vous ne devriez pas avoir votre place ici.

sais tu de quoi tu parles? sais tu le nombre de sacrifice que je fais pour mon chat et les chats sauvages alentours?! une bande d'arret d'urgence ce n'est pas un parking! je pense que si j'en vient a gener le passage des pompiers sur cette bande pour un chat je ne pense pas qu'il le prenne bien!

mais je ne répondrais rien d'autre a ton commentaire! je sais ce que je vaux ne t'en fais pas pour moi... reflechis plutot a chacun de tes faits et geste et tu verras j'en suis sure tu n'est pas un ange, personne ne peut l'etre

Nes7

Farfalla on ne te juge pas, on ne juge pas comment tes chats vivent quand ils sont chez toi. Ce qui nous étonne tous (je pense), c'est que tu dises que c'est ton troisième chat qui meurt comme ça et que tu ne te poses pas de questions.

Pourquoi tes chats meurent ? Parce qu'ils sortent. Comment éviter ça ? La solution la plus simple est de les empêcher de sortir.

C'est tout ce qu'on voit. Non on ne sait pas de quoi on parle à part ça, on ne sait pas les sacrifices que tu fais pour tes chats (on fait tous des sacrifices). Mais ce qui est sûr, c'est qu'on se demande pourquoi tu continues à les laisser sortir alors que ça cause leur mort, c'est évident. Je pense que tu te poserais la même question si quelqu'un d'autre vivait la même chose.

Si tu ne veux pas entendre ça on n'y peut rien, c'est dommage. Mais on espère juste que tu ne prendras pas d'autre chats puisqu'ils meurent.

Utilisateur anonyme

Caroline_eg comment ose tu dire que la faute reviens au propriétaire, tu crois vraiment que l'on doit enfermer tout les chats??

http://wamiz.com/chats/conseil/le-chat-doit-il-sortir-pour-etre-heureux-3459.html

Lisez les commentaires avec lesquels je suis tout à fait d'accord et pas seulement le sujet.

Et tu prétends savoir mieux t'occuper des chats que Mélissa81 mais tu ne sais rien de sa manière de faire, il est tout à fait normal qu'avec des champs autour elle laisse ses chats sortir plutôt que de les enfermer.

La bande d'arret d'urgence est faite pour les urgence comme les pannes etc mais bien sur un animal n'en est pas une tu a raison... Encore une fois relis son post s'il te plait. A aucun moment elle dit qu'elle vit près d'une rocade, on a tout à fait le droit de marcher au bord des routes à 90 près de chez moi sans forcément encourir 2 ans de prison.

Utilisateur anonyme

Nes7 tu sais lire ou tu t'obstine toi aussi? Ses chats sont nés SAUVAGE d’après ce que j'ai compris alors il n'est pas possible pour elle de les enfermer...

Nes7

Mais alors pourquoi elle prend des chats sauvages si elle sait qu'ils ont un très gros risque d'accident ? Si c'est des chats qu'elle a recueilli elle pouvait essayer de trouver quelqu'un d'autre à qui les donner et qui s'en serait aussi bien occupé, dans un endroit sécurisé, non ?

Il y a toujours une solution, trois chats morts dans les mêmes conditions je trouve ça énorme. Mais on ne fait que discuter, Catman, ce n'est pas la peine de t'énerver pour ça.

Utilisateur anonyme

Caroline-Eg lis tout avant de commenter parce que tu sembles ne pas avoir tout saisi.

Savez-vous qu'une route à 90km/h n'est pas forcément une ROCADE? Pour ma part, c'est une route de campagne où les gens font du vélo, et marchent sur le bord de la route. Il n'y a pas de barrière ou je ne sais quoi, c'est la CAMPAGNE. C'est une portion de la route qui est limitée à 90km/h, une autre portion est limitée à 70km/h.

Je n'ai jamais parlé de moyens, j'ai tout à fait les moyens de m'occuper de mes chats, merci. Mais j'ai un grand terrain entouré de champs, comme je l'ai déjà dis, impossible à clôturer même si je le voulais.

Les propriétaires ont accès aux champs par le terrain de la maison, je n'ai donc pas le droit de clôturer le terrain puisque le système d'arrosage se trouve dessus. Et vous pensez bien que je n'ai pas le droit de clôturer des champs.

Nes7 tu as très mal lu tout ça je crois puisque tu mélanges mes propos et ceux de Farfalla56, moi je n'ai pas parlé de sacrifices parce que je n’estime pas que ce que je fais pour mes chats soit des sacrifices. Je suis très heureuse de faire tout ce que je fais et n’emploierais jamais ce genre de terme pour parler des mes actions pour les animaux.

Ce que tu n'as pas compris toi non plus c'est que je n'ai pas le choix puisque ce sont des chats SAUVAGES apprivoisés. Ils sont nés dehors, vivent dehors, dorment dehors et c'est leur choix. Ils ne supportent pas d'être enfermés et après tout le temps qu'ils ont passés à vivre à l'extérieur ils seraient malheureux en intérieur.

Croyez moi, j'aimerai que ce soit aussi simple que ce que vous dites. J'aimerai pouvoir, après ce que j'ai vécu, décider de garder mes chats à l'intérieur pour éviter que cela se reproduise encore mais ce n'est pas aussi simple que ça. Je ne peux pas leur imposer ça.

Cela n'empêche pas que je m'occupe très bien d'eux, contrairement à ce que vous sous entendez tous. Je ne confierai pas MES chats à une association, qui est déjà débordé par tous ses gens qui choisissent la facilité en abandonnant leurs animaux.

Vous pensez qu'ils seront plus heureux dans des cages? Qui êtes vous pour juger que je ne suis pas capable de m'occuper de mes chats?

Vous dites tous ne pas juger mais vous le faites, croyez moi.

De plus Nes7, comme je l'ai dis je ne PRENDS pas de chats. C'est eux qui choisissent de rester avec moi et bien sur ensuite je m'en occupe. Et une de mes minettes a vécu jusqu'à 15 ans en étant libre et en ayant totalement accès à l'extérieur. Ce n'est pas les condamner que les laisser vivre comme les félins qu'ils sont.

Utilisateur anonyme

Et Nes7 ce ne sont pas des chats que l'on peut donner. Ils ne se laissent approcher que par moi, j'ai déjà fait adopter une portée de chatons que j'avais recueilli mais pour ceux qui sont encore avec moi c'était impossible et je suis très heureuse d'avoir pu les garder.

Et j'avais donné un chaton à une famille qui avait un jardin clôturé et qui vit dans un lotissement, donc avec des routes limitées à 30km/h, ça n'a pas empêché ce chat de s'échapper et de mourir de la même façon.

Nes7

Eh bien dans ce cas là on ne peut pas t'aider. Si ce sont juste des chats du coin dont tu as décidé de t'occuper. Mais tu ne peux pas accuser les conducteurs qui ont écrasé tes chats, ce n'est pas de leur faute, et ce n'est pas parce qu'ils roulent à 90km/h (ou plus, n'importe). A cette vitesse, faire un brusque écart sur la route pour éviter un animal ou n'importe quoi d'autre est très risqué, on peut très vite perdre le contrôle de la voiture. Déjà en ville, à 50km/h et même moins il y a des chats tués tous les jours, les gens ne font pas exprès de leur rouler dessus, le comportement d'un chat face à une voiture est complètement imprévisible et on n'a pas forcément le temps de s'arrêter, alors que peut-on dire pour ton cas ?

Même toi tu le dis pour une route limitée à 30km/h, donc tu vois bien toi même que c'est quasiment impossible quand on va plus vite.

Alors peut-être qu'il n'y a pas de solution, mais n'accuse pas ceux qui roulent, même si je peux le comprendre parce que tu es énervée, car ce n'est pas de leur faute.

Utilisateur anonyme

Alors vous, évitez de m'accuser à moi. Je n'accuse personne je déplore juste le fait de ne rien tenter. Mais personne ne comprends mes propos, je n'insisterai donc pas.

Farfalla56

Farfalla on ne te juge pas, on ne juge pas comment tes chats vivent quand ils sont chez toi. Ce qui nous étonne tous (je pense), c'est que tu dises que c'est ton troisième chat qui meurt comme ça et que tu ne te poses pas de questions.

Pourquoi tes chats meurent ? Parce qu'ils sortent. Comment éviter ça ? La solution la plus simple est de les empêcher de sortir.

C'est tout ce qu'on voit. Non on ne sait pas de quoi on parle à part ça, on ne sait pas les sacrifices que tu fais pour tes chats (on fait tous des sacrifices). Mais ce qui est sûr, c'est qu'on se demande pourquoi tu continues à les laisser sortir alors que ça cause leur mort, c'est évident. Je pense que tu te poserais la même question si quelqu'un d'autre vivait la même chose.

Si tu ne veux pas entendre ça on n'y peut rien, c'est dommage. Mais on espère juste que tu ne prendras pas d'autre chats puisqu'ils meurent.

euh juste c'est pas moi qui ai posté ce sujet!

et melissa quand je parle de sacrifices oui oui j'utilise ce mot! parceque soigner mon Dulcey qui a eu de gros soucis et aussi les chats errants ca a un cout! et je ne suis pas cresus donc je sacrifie l'eventuel confort que je pourrait me permettre au profit de ces animaux!

mais tu me met hors de moi alors je ne te dirait pas le fond de ma pensée, juste ne juge pas mes propos sans connaitre ma vie ni ce que je fais avec mon chat, surtout que tu me semble assez mal placée,

ne peuvent se permettre de juger que les gens irreprochables

quand on laisse se faire ecraser 3chats je crois qu'on ne l'est pas