Coup de gueule croquettes sans céréales

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, vous avez bien lu ; comme beaucoup, j’ai envie de nourrir le mieux possible mes 2 amours de chats, et comme beaucoup, j’ai vu le fameux reportage sur France 5, sur la Malbouffe des croquettes; je suis allée ensuite sur divers forums, prônant croquettes sans céréales, voir BARF, parce que quand on est un bon maître on prépare sois-même le repas de ses poilus ( un brin culpabilisant), ou on donne les fameuses croquettes sans céréales : ok, c’est logique, le moins de glucides pour un carnivore, je suis absolument d’accord ; maintenant, foncez sur toutes les marq

65 réponses
Tania28
Tania28

non non je ne délire pas du tout, tu devrais surfer un peu plus sur le net pour voir que les animaux n'ont pas besoin de ces merdes pas chères.

Il faut aussi se dire que les éleveurs prennent cette marque car tout est bénéf pour eux, pas chère et des prix plus qu'attractifs. Tant mieux si les chiens n'ont rien (après ils n'ont peut être pas toujours des nouvelles de tous les chiens qu'ils ont engendrés) ! mais il ne faut pas venter ce genre de produits.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et puis, parfois je lis que RC, c’est comme si on se gavait de Burgers/frites tous les jours : perso, si je faisais ça, j’aurais de gros soucis intestinaux,serais complètement fatiguée, zéro pêche, des kilos en trop, bref pas terrible ... mes chats au RC ( bou la vilaine que je suis !!), petent la forme, poil magnifique, selles parfaites ( !!), et souvent un peu trop d’energie à mon goût ... donc, pourquoi changer ???

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bien sûr que Royal Canin a une communication ( trop) délirante ; maintenant, dire que c’est de la ***** complète et que ça rend nos animaux malade, faut pas délirer non plus ... Vu le nombre d’animaux que RC nourri dans le monde- des millions-, les empoisonner en conscience serait un comble pour eux.. je ne cherche pas à défendre à tout prix RC, mais à prendre du recul ... Comme je l’ai dit dans un autre message, mes parents éleveurs de Bergers Allemands dans les années 90, n’ont jamais eu de soucis avec RC... au contraire, des chiens en super forme jusqu’à des âges avancées .... logiquement, au vu du nombre de chiens, on aurait dû avoir des soucis ( même mineurs ) ...,

Tania28
Tania28

Après, il peut y avoir des animaux intolérants, bien sur.

Dire que les sans céréales se font du fric ? là on sait bien que les produits, viande, poissons, sont plus chers que le riz, céréales, pommes de terre... et autres cochonneries qui n'apportent rien aux animaux, et souvent les rendent malades.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand on se renseigne bien on sait qu'en tant que "pro sans céréales", aucune alternative industrielle n'est parfaite pour nourrir nos animaux. Le sans céréales c'est du moins pire, surtout en ce qui concerne l'alimentation déshydratée. Le meilleur reste le raw, mais là encore si on veut vraiment taper dans de la vraie qualité il faut chercher de la viande bio qui n'a pas été bourrée aux antibiotiques et qui eu la chance de pouvoir pâturer quelques années avant d'être abattue. Mais le raw ce n'est pas abordable pour tout le monde (pour des raisons différentes), raison pour laquelle le sans céréales cartonne. Donc oui, toutes les marques ne sont pas fiables, mais en 2017 on a la chance d'avoir internet et de pouvoir trouver plein plein d'informations sur beaucoup de choses sous formes de thèses, de livres dématérialisés ou de contenus de vulgarisation sur le sujet, donc c'est aussi aux gens que ça intéresse de potasser le sujet à fond, plutôt que de venir crier au complot sans rien vraiment savoir.

Et c'est bien joli de dire que les marques en profitent, bien sûr, c'est comme ça que l'industrie fonctionne ! Mais je trouve ça un peu hypocrite de dire que les marques qui font du sans céréales sont des profiteuses, quand on sait que Royal Canin a des partenariat avec quasiment tous les éleveurs de France et sponsorise la majorité de ce qui tourne autour du chien et du chat...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bien sûr qu'il existe des études montrant que la nourriture sans céréales est meilleure !

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12224854

http://www.vetup.com/component/content/article/82-royal-canin-alimentation/331-diabete-sucre-felin.pdf

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Platinum ! Je trouve que c'est un bon compromis entre les croquettes no grain et low grain. En tout cas après avoir épluché les articles internet, les étiquettes des compositions de diverses marques, avoir discuté avec des pros du monde canin, et des employés de l'industrie des croquettes (Royal Canin c'est de la ? M...de, tout dans la com' rien dans la croquette et ma chienne ne veux pas en entendre parler, et quand je vois du raisin, de la tomate, de la pomme de terre, et du pois dans les hills no grain sachant qu'au mieux c'est inutile au pire toxique !!! Raisin, du raisin !), je pense que cette marque propose le meilleur choix... Et l'avis de Caroline me semble bien vu également.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J’ai fait 1 essai au « sans -céréales : je suis passé de Rc spécial British à Carnilove : ma minette a perdu 700g, et un poil pas terrible .... je suis repassé à Rc, tout est rentré dans l’ordre ..Il n’y a que les pâtées qui sont sans céréales chez nous : feringa et Applaws ont un grand succès !!!

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Alors certes les fruits, pomme de terre ne sont pas naturels chez le chien, elles contiennent néanmoins moins de glucides, on a besoin de végétaux pour la fabrication de croquettes, d'amidon surtout, donc soit effectivement on nourrit au Barf, ce qui ne convient pas forcément à tous les chiens et à tous les propriétaires, soit on fait un moindre mal en choisissant des croquettes avec le moins de glucide, après je ne vais pas juger forcément ceux qui prennent des croquettes avec céréales, mais pour moi ce n'est déjà pas sain de consommer autant de glucide pour nous donc imaginez chez un chien qui a une tendance carnivore. Mais il vaut toujours mieux des low grain avec 70% de viande que des croquettes sans céréales avec 30% de viande et 70% de pomme de terre. Il risque peut être d'avoir des antis pomme de terre ici aussi, moi je ne lui trouve rien à redire du moment qu'elle est présente en petite quantité ^^ Après il faut dire aussi que je n'avais rien contre les céréales, avant que mon chien fasse une intolérance à toutes les croquettes qui en contiennent, plus de 3 ans aux sans céréales et je ne changerai pour rien au monde, surtout pour le chat, des économies de litière dont on ne se rend pas toujours compte, sauf quand on voit la comparaison.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir. Je suis assez d'accord avec Tania. Parce que si les céréales ne font pas partie du régime alimentaire du chat, je ne pense pas que les fruits, les pommes de terre ou les pois en fassent partie. Personnellement j'ai du mal mal à croire que le sans céréales est top quand je lis la composition des croquettes et des pâtés.

Quand à Royal Canin les aliments sont de qualité humaine et les sous-produits sont pour l'essentiel des morceaux issus de carcasses pour alimentation humaine mais que nous ne consommons pas.

60 commentaires sur 65

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?