Coup de gueule croquettes sans céréales

Utilisateur anonyme

Oui, vous avez bien lu ; comme beaucoup, j’ai envie de nourrir le mieux possible mes 2 amours de chats, et comme beaucoup, j’ai vu le fameux reportage sur France 5, sur la Malbouffe des croquettes; je suis allée ensuite sur divers forums, prônant croquettes sans céréales, voir BARF, parce que quand on est un bon maître on prépare sois-même le repas de ses poilus ( un brin culpabilisant), ou on donne les fameuses croquettes sans céréales : ok, c’est logique, le moins de glucides pour un carnivore, je suis absolument d’accord ; maintenant, foncez sur toutes les marq

65 réponses
Plumes00

http://www.b-a-r-f.com/Veterinaires-et-BARF/arguments-a-fournir-aux-veterinaires.html

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

C est quoi cette cour de maternelle,j ai 60 ans et j avais pas internet du temps de mes études supérieures alors biblios.Il Les vaccins,vous avez raison y a surement des bouquins qui vous conviennent puisque tout est presque faux sur le net.Au lieu de vous chamailler,faites a manger selon leurs gouts.Si vous connaissez votre animal ,il n y a rien de bien difficile.

Les animaux qui ne mangent que des croquettes pendant toute leur vie,c est triste.Ahhhhhhhhhh,s ils pouvaient parler.Perso,mon petit me dit tout avec les yeux et sais ce faire comprendre.Pour ce qui est des vaccins ou rappels,vous avez tout a fait raison. gigi397

" gigi 397 "
Nataly03

Bonjour Julie

personnellement je me demande aussi si vous ne bosser pas pour rc..

c'est évident que le sans céréale et que les protéines animales sont mieux pour les carnivores que le mais le blé le riz.. (ce sont juste des protéines moins hcer pour les industriels)

il ne faut pas sortir de saint cyr pour cela ni être vétérinaire.. et je me demande qui un tout petit peu censé peut croire à vos allégations

Utilisateur anonyme

Mon vétérinaire m'avait conseiller pour mon chien Purina et je l'ai écouter, j'ai nourrit mon chien pendant 7-8 ans au Purina et pendant 7-8 ans mon chien se gratter tout le temps, perdait trop ces poils, beaucoup de pellicule, elle avait un poil qui était sec et gras et plus elle vieillissait plus ces selles était vachement foncé (limite noir) et mou... j'en est parler a mon vétérinaire et qui me disait "Non, elle va très bien!".

Et bien !

J'espère que tu as changer de véto !

Utilisateur anonyme

Nataly03, ben en fait,non je ne sors pas de Saint Cyr, et en plus j’ai un QI de poule ... c’est moi la débile mentale, et vous les plus forts et les plus intelligents... CQFD !!!

Sans blague, j’ai ai marre de l’agressivité de certains messages, comme le votre, sur ce groupe.... NON, je ne travaille Pas pour RC , et OUI, on a le droit de se poser un peu plus de questions que vous ... Mais, ça vous dérange de ne pas être vraiment d’accord avec vous, dans la mesure où vous êtes convaincu de détenir la vérité suprême ....

Utilisateur anonyme

Bonjour Julieleb,

Plus haut vous rapportez : " ... Ma vétérinaire n’est contre ni pour le sans céréales, mais elle pense qu’il va y avoir de nouveaux troubles de santé avec toute cette nouvelle mode ..."

Est ce trop de vous demander de développer ? Ou la conversation en est restée la ?

J imagine qu elle vend du virbac et c'est bien l option que ce labo a pris ?

(Je n ai jamais évoqué le sujet alimentation de mes chats avec Ma véto)

Cordialement

Utilisateur anonyme

Celdric, oui, ma veto vend effectivement du Virbac; et je ne sais pas trop quoi penser de cette marque, qui s’est vraiment démarqué de RC et Hill’s par rapport justement à l’abandon des céréales dans leur nouvelle gamme ; ma veto m’a effectivement dit qu’elle n’etait ni pour, ni contre les céréales - en petite quantité tout de même- ; ce qui la gêne dans le sans céréales, c’est les pommes de terre, le tapioca, les légumineuses utilisés comme source d’amidon ; pas mieux digérés que les céréales me dit elle .. et aussi l’ajout de légumes dans beaucoup de recettes sans céréales, qui n’auraient pas vraiment d’intérêt pour un carnivore...

Ce qui m’interpelle, c’est que des marques comme RC ou Hill’s restent visiblement campés sur leur position , malgré tout ce mouvement actuel ... Et je me dis que, soit ils signent leur mort à ne pas réagir, soit c’est nous qui faisons fausse route , et qui allons nous réveiller avec «  la gueule de bois » et éventuellement de nouveaux troubles de santé chez nos animaux ... je ne sais pas si vous avez lu tous mes messages, j’ai tenté le sans céréales chez ma minette, (carnilove), ça n’a pas été concluant ( - 700grs et un poil tout moche )... je ne sais pas si je m’exprime bien, mais autant le sans céréales sur le papier m’a convaincu, dans la réalité, c’est moins sûr ....

Utilisateur anonyme

Et on pourrait vérifier en demandant une analyse de croquettes..

Des analyses de croquettes il y en a dans le reportage, les taux de glucides et de mycotoxines trouvés dans les RC étaient plus ou moins équivalents à ceux trouvés dans les croquettes de grandes surfaces.

Pour les mycotoxines , Que l’on croit éviter dans le sans-cereales, savez-vous que l’on peut en trouver également dans bon nombre de légumes ? Et ces derniers sont souvent en petite quantité dans la compo des croquettes sans céréales.. Ce qui m’interpelle,c’est comment nos chiens et nos chats ont survécus au poison terrible que sont les croquettes ! Et le bon sens, ce n’est pas de foncer sur la première marque de sans céréales trouvée .....

Parce que selon vous c'est pire de trouver de petites quantités de mycotoxines dans du sans-céréales que d'en trouver des tonnes dans des RC ?

Les chiens et les chats ne survivent pas aux croquettes, c'est pour cette raison que depuis quelques décennies il est de plus en plus courant qu'ils développent des cancers, du diabètes, des problèmes d'obésité, et des pathologies rénales ou hépatiques. Quand j'ai le malheur de devoir discuter avec la collègue de ma véto qui visiblement à oublié son sens critique sur les bancs de son école vétérinaire, elle essaye de me rassurer en me disant que c'est normal que mon chat de 6 ans soit déjà en insuffisance rénale car ça arrive de plus en plus. Mais c'est tout sauf normal, un félin a une espérance de vie de 20 ans. Alors certes les pathologies rénales sont dues à l'alimentation déshydratée en général, mais le diabète, l'obésité et les problèmes de foie c'est principalement dû aux tonnes de sucre qu'on leur fait avaler. Sucre contenus en grande majorité dans les céréales.

Et je ne comprends vraiment pas votre raisonnement, tout le monde ici est d'accord sur le fait que toutes les marques sans céréales ne se valent pas, mais vous continuez de toutes vouloir les mettre dans le même sac, et vous continuez d'acheter du RC parce que "sur leur site c'est écrit que", "mon véto m'a dit que", "j'ai essayé UNE fois UNE marque sans céréales et ça s'est mal passé", "tout ce qu'on trouve sur internet n'est pas vrai" (mais du coup RC c'est vrai ou c'est pas vrai ??). Bref, je n'ai pas l'impression que vous avez lu beaucoup sur le sujet.

Mais, ça vous dérange de ne pas être vraiment d’accord avec vous, dans la mesure où vous êtes convaincu de détenir la vérité suprême ....

Sans commentaire

Erable

Encore un post qui va passer dans les couloirs de "N'existe plus"

Parler ou écrire dans le vide cela ne sert à rien quand le posteur vient juste pour faire du buzz sans raison.

Nous ne sommes pas ici pour critiquer un vendeur de fleurs qui ne livre pas à temps un bouquet commandé...👎... À bon entendeur !.

Je précise tout de même pour les wamiziens....elle seul peut comprendre.

Energiesolaire

Encore un post qui va passer dans les couloirs de "N'existe plus"

Parler ou écrire dans le vide cela ne sert à rien quand le posteur vient juste pour faire du buzz sans raison.

Nous ne sommes pas ici pour critiquer un vendeur de fleurs qui ne livre pas à temps un bouquet commandé...👎... À bon entendeur !.

Je précise tout de même pour les wamiziens....elle seul peut comprendre.

Rien n'est réglé, ni dans le monde du comportement et de l'éducation canine, ni dans le monde de la nutrition. Faut comprendre les 2 parties pour réaliser que ce fossé qui sépare, bien il est pas sur le point de se combler.

J'ai confiance en la profession vétérinaire ni pour la nutrition, ni pour le comportement animal. Mais je peux comprendre que le grand public s'interroge, ils ont le droit, on doit pas perdre notre sens critique, pas maintenant à l'heure des phénomènes de masse qu'entraînent les médias sociaux.

Les choses devraient être simplifiées le plus possible.... mais pas plus! (Albert Einstein).