Et on pourrait vérifier en demandant une analyse de croquettes..
Des analyses de croquettes il y en a dans le reportage, les taux de glucides et de mycotoxines trouvés dans les RC étaient plus ou moins équivalents à ceux trouvés dans les croquettes de grandes surfaces.
Pour les mycotoxines , Que l’on croit éviter dans le sans-cereales, savez-vous que l’on peut en trouver également dans bon nombre de légumes ? Et ces derniers sont souvent en petite quantité dans la compo des croquettes sans céréales.. Ce qui m’interpelle,c’est comment nos chiens et nos chats ont survécus au poison terrible que sont les croquettes ! Et le bon sens, ce n’est pas de foncer sur la première marque de sans céréales trouvée .....
Parce que selon vous c'est pire de trouver de petites quantités de mycotoxines dans du sans-céréales que d'en trouver des tonnes dans des RC ?
Les chiens et les chats ne survivent pas aux croquettes, c'est pour cette raison que depuis quelques décennies il est de plus en plus courant qu'ils développent des cancers, du diabètes, des problèmes d'obésité, et des pathologies rénales ou hépatiques. Quand j'ai le malheur de devoir discuter avec la collègue de ma véto qui visiblement à oublié son sens critique sur les bancs de son école vétérinaire, elle essaye de me rassurer en me disant que c'est normal que mon chat de 6 ans soit déjà en insuffisance rénale car ça arrive de plus en plus. Mais c'est tout sauf normal, un félin a une espérance de vie de 20 ans. Alors certes les pathologies rénales sont dues à l'alimentation déshydratée en général, mais le diabète, l'obésité et les problèmes de foie c'est principalement dû aux tonnes de sucre qu'on leur fait avaler. Sucre contenus en grande majorité dans les céréales.
Et je ne comprends vraiment pas votre raisonnement, tout le monde ici est d'accord sur le fait que toutes les marques sans céréales ne se valent pas, mais vous continuez de toutes vouloir les mettre dans le même sac, et vous continuez d'acheter du RC parce que "sur leur site c'est écrit que", "mon véto m'a dit que", "j'ai essayé UNE fois UNE marque sans céréales et ça s'est mal passé", "tout ce qu'on trouve sur internet n'est pas vrai" (mais du coup RC c'est vrai ou c'est pas vrai ??). Bref, je n'ai pas l'impression que vous avez lu beaucoup sur le sujet.
Mais, ça vous dérange de ne pas être vraiment d’accord avec vous, dans la mesure où vous êtes convaincu de détenir la vérité suprême ....
Sans commentaire