Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Coup de gueule croquettes sans céréalesNourrir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Non, Royal Canin n’utilise pas de sous-produits comme les becs, plumes sabots .. ils utilisent principalement les abats ( cœur, foie...) non valorisé dans l’alimenRation humaine .. En tout cas, c’est ce qu’ils revendiquent ( voir leur site, rubrique qualité) et ils mentent là dessus c’est vraiment se couper un bras... Et on pourrait vérifier en demandant une analyse de croquettes.. En tout cas, ce serait scandaleux si cela était vérifié, car leur positionnement est clairement haut de gamme ..
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Suite à l émission de France 5 hill's a transmis aux vétérinaires quelques consignes pour répondre aux clients qui poseraient des questions sur l alimentation.
Cordialement


Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Hill's est entrain de flipper pour sortir des papiers aussi c*** bourrés de vieux mythes comme la viande crue pleine de bactéries ou les os crus entraînant la perforation des organes ...

Les chiens omnivores, la bonne blague Le chien est un carnivore opportuniste ;)

Et après, on s'étonne quand on dit de ne pas écouter un véto niveau "nourriture" quand on voit les papiers que les groupes par qui ils sont sponsorisé leur sortent ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Julileb il n'y a pas besoin d'être nutritionniste pour faire preuve de bon sens . Quand vous comparez les croquettes vous voyez bien que celles avec céréales sont bourrées de glucides comparé aux autres ...pareil pour la viande la plupart du temps elle est impropre à la consommation humaine contrairement à beaucoup de marques sans céréales . Si vous regardez clairement la composition de rc elle est très peu voir quasiment pas différente des compo de croquettes bas de gamme de supermarché . Ce que.Vous payez avec rc c'est la marque et le lobby qu'elle exerce sur les vétos . Vous voulez une discussion constructive où les gens se remettent en question , mais clairement vous n'avez aucun argument , si ce n'est les ouïe dire de votre véto qu'on ne connaît pas , alors qu'en face de vous vous avez des gens qui s'intéressent au sujet depuis longtemps et ont beaucoup plus de données et de réflexion que vous .
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Coucou,je vous signale que les chiens peuvent manger sans risques des patates douces (c est le nom).c est de forme presque egale a la pomme de terre mais l interieur est orangée.Attention,elles cuisent tres vite car pas ferme comme les pommes de terres et sont délicieuses avec un petit gout de carotte.Meme mon mari et moi en mangeons.Elles sont un peu plus cheres que les normales mais au moins c est de qualité.Bonne soiréeeeeeeeeeee. gigi397
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Matilda1, je n’ai pas oublié mon bon sens; mais sans céréales ne veut pas forcément dire de qualité ! Les légumineuses et pommes de terre sont très controversées, et ne sont pas mieux digérées que les céréales... Pour les mycotoxines , Que l’on croit éviter dans le sans-cereales, savez-vous que l’on peut en trouver également dans bon nombre de légumes ? Et ces derniers sont souvent en petite quantité dans la compo des croquettes sans céréales.. Ce qui m’interpelle,c’est comment nos chiens et nos chats ont survécus au poison terrible que sont les croquettes ?? Parce que les croquettes existent depuis près de 50 ans quand même ... Vous voyez que je peux avoir un brin de réflexion aussi ... Pour être vraiment objectif, il faut se poser des questions dans tous les sens !! Et le bon sens, ce n’est pas de foncer sur la première marque de sans céréales trouvée .....
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Avatar21, je suis bien d’accord, Hill’s comme RC d’ailleurs, ont essayé de se justifier comme ils pouvaient suite à la diffusion du reportage... Et peut être qu’a force, ils vont arriver au sans céréales, comme Virbac l’a fait ... les propriétaires d’animaux de compagnie réagissent à juste titre, et deviennent plus exigeants en réclamant plus de transparence.. Ils n’auRont pas d’autres choix que de s’adapter
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Evidemment que le sans céréales n'est pas un label qualité en soi. Qu'on soit sur du low grain, du grain free ou des croquettes classiques, on s'intéresse à l'étiquette en premier.
Il y a même des sans céréales très largement distribuées comme étant le haut du panier que je considère, à titre perso comme de la crotte en sachet.

Par contre, par la force des choses (pathologies alimentaires) je suis passée au sans céréales pour mon vieux chien. Bah y a pas photo, comme toi j'ai toujours eu des BA de travail et des éleveurs dans ma famille, évidemment tous au RC.
On se disait que nos chiens vivaient vieux et pas trop mal, mais je vois quand même la différence avec mon chien actuel (bon, pas la même race, ok, mais les mêmes problèmes constatés en général). Entre les BA de ma famille et mon chien, y a pas photo.
Soucis urinaires et rénaux (c'est l'âge, c'est normal), perclus d'arthrose à ne pas pouvoir monter les escaliers (chez un vieux chien, il faut s'y attendre), de la cataracte (là encore, il vieillit), vomissent régulièrement (il est fatigué). Tous nos chiens ont fini comme ça, vers 12 ans.
Aucun souci rénal ou digestif pour mon vieux, quelques raideurs mais il gambade quand même bien, et à peine un petit voile sur le fond de l'oeil.

J'attends de voir ce que ça donne sur le long terme sur les autres chiens, mais pour le moment je ne repasserai pas sur du RC, PP et compagnie.
Parce que je me suis documentée. Et parce que j'ai été amenée à consulter des spécialistes en nutrition, qui m'ont dit qu'entre le pire des maux, il fallait choisir le moindre.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Be cool, merci pour votre contribution non agressive !! Ça fait plaisir !! Et votre expérience est intéressante ; mais je finirai sans doute par y venir au sans ceréales, mais pas n’imPorte comment ; et je me dis que les choses vont bouger positivement,on est tous à réclamer plus de transparence de la part des petfooders ..
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Mon vétérinaire m'avait conseiller pour mon chien Purina et je l'ai écouter, j'ai nourrit mon chien pendant 7-8 ans au Purina et pendant 7-8 ans mon chien se gratter tout le temps, perdait trop ces poils, beaucoup de pellicule, elle avait un poil qui était sec et gras et plus elle vieillissait plus ces selles était vachement foncé (limite noir) et mou... j'en est parler a mon vétérinaire et qui me disait "Non, elle va très bien!". Je me suis posé plusieurs question, réfléchis et je me suis dit si c'était son alimentation qui lui faisait sa. Donc c'est a se moment là que j'ai fini par me renseigner sur l'alimentation, les différentes marque, les compositions... donc j'ai fini par le lancé sur les croquettes sans céréales et là tout les petits problèmes sont fini, elle a un magnifique poil, elle se gratte beaucoup moins, les selles bien formé... enfin bref je suis satisfaite. Puis après j'ai entendu parler du BARF, je me suis beaucoup renseigné et je vais commencé d'ici quand le paquet de croquette sera terminé et voir si je suis aussi satisfaite (ou pas).
Reporter un abus
Ce sujet de forum est clos, vous pouvez le consulter mais plus y répondre
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)