Coup de gueule croquettes sans céréales

Utilisateur anonyme

Oui, vous avez bien lu ; comme beaucoup, j’ai envie de nourrir le mieux possible mes 2 amours de chats, et comme beaucoup, j’ai vu le fameux reportage sur France 5, sur la Malbouffe des croquettes; je suis allée ensuite sur divers forums, prônant croquettes sans céréales, voir BARF, parce que quand on est un bon maître on prépare sois-même le repas de ses poilus ( un brin culpabilisant), ou on donne les fameuses croquettes sans céréales : ok, c’est logique, le moins de glucides pour un carnivore, je suis absolument d’accord ; maintenant, foncez sur toutes les marq

65 réponses
Utilisateur anonyme

Suite à l émission de France 5 hill's a transmis aux vétérinaires quelques consignes pour répondre aux clients qui poseraient des questions sur l alimentation.

Cordialement

Avatar21

Hill's est entrain de flipper pour sortir des papiers aussi cons bourrés de vieux mythes comme la viande crue pleine de bactéries ou les os crus entraînant la perforation des organes 😁...

Les chiens omnivores, la bonne blague 🤭 Le chien est un carnivore opportuniste ;)

Et après, on s'étonne quand on dit de ne pas écouter un véto niveau "nourriture" quand on voit les papiers que les groupes par qui ils sont sponsorisé leur sortent ^^

Matilda1

Julileb il n'y a pas besoin d'être nutritionniste pour faire preuve de bon sens . Quand vous comparez les croquettes vous voyez bien que celles avec céréales sont bourrées de glucides comparé aux autres ...pareil pour la viande la plupart du temps elle est impropre à la consommation humaine contrairement à beaucoup de marques sans céréales . Si vous regardez clairement la composition de rc elle est très peu voir quasiment pas différente des compo de croquettes bas de gamme de supermarché . Ce que.Vous payez avec rc c'est la marque et le lobby qu'elle exerce sur les vétos . Vous voulez une discussion constructive où les gens se remettent en question , mais clairement vous n'avez aucun argument , si ce n'est les ouïe dire de votre véto qu'on ne connaît pas , alors qu'en face de vous vous avez des gens qui s'intéressent au sujet depuis longtemps et ont beaucoup plus de données et de réflexion que vous .

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Coucou,je vous signale que les chiens peuvent manger sans risques des patates douces (c est le nom).c est de forme presque egale a la pomme de terre mais l interieur est orangée.Attention,elles cuisent tres vite car pas ferme comme les pommes de terres et sont délicieuses avec un petit gout de carotte.Meme mon mari et moi en mangeons.Elles sont un peu plus cheres que les normales mais au moins c est de qualité.Bonne soiréeeeeeeeeeee. gigi397

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

Matilda1, je n’ai pas oublié mon bon sens; mais sans céréales ne veut pas forcément dire de qualité ! Les légumineuses et pommes de terre sont très controversées, et ne sont pas mieux digérées que les céréales... Pour les mycotoxines , Que l’on croit éviter dans le sans-cereales, savez-vous que l’on peut en trouver également dans bon nombre de légumes ? Et ces derniers sont souvent en petite quantité dans la compo des croquettes sans céréales.. Ce qui m’interpelle,c’est comment nos chiens et nos chats ont survécus au poison terrible que sont les croquettes ?? Parce que les croquettes existent depuis près de 50 ans quand même ... Vous voyez que je peux avoir un brin de réflexion aussi ... Pour être vraiment objectif, il faut se poser des questions dans tous les sens !! Et le bon sens, ce n’est pas de foncer sur la première marque de sans céréales trouvée .....

Utilisateur anonyme

Avatar21, je suis bien d’accord, Hill’s comme RC d’ailleurs, ont essayé de se justifier comme ils pouvaient suite à la diffusion du reportage... Et peut être qu’a force, ils vont arriver au sans céréales, comme Virbac l’a fait ... les propriétaires d’animaux de compagnie réagissent à juste titre, et deviennent plus exigeants en réclamant plus de transparence.. Ils n’auRont pas d’autres choix que de s’adapter

Utilisateur anonyme

Evidemment que le sans céréales n'est pas un label qualité en soi. Qu'on soit sur du low grain, du grain free ou des croquettes classiques, on s'intéresse à l'étiquette en premier.

Il y a même des sans céréales très largement distribuées comme étant le haut du panier que je considère, à titre perso comme de la crotte en sachet.

Par contre, par la force des choses (pathologies alimentaires) je suis passée au sans céréales pour mon vieux chien. Bah y a pas photo, comme toi j'ai toujours eu des BA de travail et des éleveurs dans ma famille, évidemment tous au RC.

On se disait que nos chiens vivaient vieux et pas trop mal, mais je vois quand même la différence avec mon chien actuel (bon, pas la même race, ok, mais les mêmes problèmes constatés en général). Entre les BA de ma famille et mon chien, y a pas photo.

Soucis urinaires et rénaux (c'est l'âge, c'est normal), perclus d'arthrose à ne pas pouvoir monter les escaliers (chez un vieux chien, il faut s'y attendre), de la cataracte (là encore, il vieillit), vomissent régulièrement (il est fatigué). Tous nos chiens ont fini comme ça, vers 12 ans.

Aucun souci rénal ou digestif pour mon vieux, quelques raideurs mais il gambade quand même bien, et à peine un petit voile sur le fond de l'oeil.

J'attends de voir ce que ça donne sur le long terme sur les autres chiens, mais pour le moment je ne repasserai pas sur du RC, PP et compagnie.

Parce que je me suis documentée. Et parce que j'ai été amenée à consulter des spécialistes en nutrition, qui m'ont dit qu'entre le pire des maux, il fallait choisir le moindre.

Utilisateur anonyme

Be cool, merci pour votre contribution non agressive !! Ça fait plaisir !! Et votre expérience est intéressante ; mais je finirai sans doute par y venir au sans ceréales, mais pas n’imPorte comment ; et je me dis que les choses vont bouger positivement,on est tous à réclamer plus de transparence de la part des petfooders ..

maelfie

Mon vétérinaire m'avait conseiller pour mon chien Purina et je l'ai écouter, j'ai nourrit mon chien pendant 7-8 ans au Purina et pendant 7-8 ans mon chien se gratter tout le temps, perdait trop ces poils, beaucoup de pellicule, elle avait un poil qui était sec et gras et plus elle vieillissait plus ces selles était vachement foncé (limite noir) et mou... j'en est parler a mon vétérinaire et qui me disait "Non, elle va très bien!". Je me suis posé plusieurs question, réfléchis et je me suis dit si c'était son alimentation qui lui faisait sa. Donc c'est a se moment là que j'ai fini par me renseigner sur l'alimentation, les différentes marque, les compositions... donc j'ai fini par le lancé sur les croquettes sans céréales et là tout les petits problèmes sont fini, elle a un magnifique poil, elle se gratte beaucoup moins, les selles bien formé... enfin bref je suis satisfaite. Puis après j'ai entendu parler du BARF, je me suis beaucoup renseigné et je vais commencé d'ici quand le paquet de croquette sera terminé et voir si je suis aussi satisfaite (ou pas).

Utilisateur anonyme

C’est super si vous arriver à rectifier ses soucis en modifiant son alimentation ! Chez nous, c’est un peu l’inverse : ma minette était au RC depuis toujours,tout aller très bien, et j’ai voulu essayer le sans céréales; j’ai choisi Carnilove, qui me semblait un bon compromis : résultat, elle a perdu 700 grs ( alors qu’elle n’avait pas besoin de perdre) et un poil tout moche ; elle y est restée 6 mois, puis j’en ai eu marre, je l’ai repassé au RC; tout est rentré dans l’ordre ... je retenterai le sans céréales, mais pas n’impoRte comment ... Par contre, pour les pâtées c’est du sans céréales depuis toujours :Applaws et feringa ont un grand succès !!