Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Coup de gueule croquettes sans céréalesNourrir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Erable a écrit:
« Encore un post qui va passer dans les couloirs de "N'existe plus"
Parler ou écrire dans le vide cela ne sert à rien quand le posteur vient juste pour faire du buzz sans raison.
Nous ne sommes pas ici pour critiquer un vendeur de fleurs qui ne livre pas à temps un bouquet commandé...... À bon entendeur !.
Je précise tout de même pour les wamiziens....elle seul peut comprendre. »

Rien n'est réglé, ni dans le monde du comportement et de l'éducation canine, ni dans le monde de la nutrition. Faut comprendre les 2 parties pour réaliser que ce fossé qui sépare, bien il est pas sur le point de se combler.

J'ai confiance en la profession vétérinaire ni pour la nutrition, ni pour le comportement animal. Mais je peux comprendre que le grand public s'interroge, ils ont le droit, on doit pas perdre notre sens critique, pas maintenant à l'heure des phénomènes de masse qu'entraînent les médias sociaux.

Les choses devraient être simplifiées le plus possible.... mais pas plus! (Albert Einstein).
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Tenez....

D'un côté, vous avez des vets qui annoncent des mauvaises nouvelles:
Votre chiot de 4 mois est décédé des suites d'une infection bactérienne, salmonelle type x, machin. Cas vécu ça en passant, ça m'a été raconté il y a quelques jours à peine. Nous soupçonnons que ce soit votre régime alimentaire qui ait causé ça.

Nous avons le regret de vous annoncer que ce qui semble être un fragument d'os aurait perforé l'intestin de votre toutou. Nous pouvons tenter d'intervenir, mais il est très agé vous savé. (agé? plus de difficulté mastiquer?).

On vit à une époque où peu de gens prennent de risque. La profession md en santé animale, il semblerait, mise avant tout sur la standardisation, le minimum de risque, et le maximum de flexibilité en ce qui a trait au médical surtout. On parles moins du préventif que du "curatif".
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Une amie à moi, Internet, autre forum. Très très typique sans céréales, très très typique "oh mais vous savez c'est le diable ça a pas de bon sang". Bien de notre temps.

Son chat se fait diagnostiquer un problème au reins je crois. Le vet prescrit une alimentation spécialisée, RC je crois, bien ça a réglé le problème. Vlan.

Je peux même pas les blâmer les vets, les politiciens, les systèmes scholaires, les parents, on est de plus en plus comme ça.

Donc.

Débarquent... Oh non même pas. Avant ça. Des "génis" font un boulot incroyable en R&D, ils croient probablement même en leurs choses. (je les crois sincères RC, Gatorade le sont en tout cas, info d'insider, et le Cheez Wiz, c'est du suisse mélangé à du chédar, 100% naturel ... enfin).

Ils ciblent des désordres, R&D des formulent, étudient vraiment leur affaire. J'y crois pas moi quils mettent de la m**** dans leur produit. Mais ils vont à la limite. Donc oui des carcasses. Mais j'y reviendrai. Tiens, coup de gueule moi aussi!!

Ensuite, représentants pseudo pharmaceutiques. D'excellents commerciaux. Ils débarquent dans chaque clinique, expliquent ce que RC fait pour eux.

Pendant ce temps Orijen et autres se branlent en étant peut-être un peu trop confiant, quant à l'importance d'aller dans l'extrême qualité des aliments.

Donc.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
On peut difficilement reprocher quoi que ce soit à RC, les vets sont très couincés, mais bon une bonnne campagne bien ficelée, qui débute par la définition de "produits" qui plaisent au vet, qui va probablement nécessité de la R&D, et la donne pourrait changer.

On a besoin de beaucoup plus d'études sur l'impact probable de chaque combinaison alimentaire. Pour le moment, je crois que par prudence, enfin moi je privilégie les autres formes de féculent, surtout patate douce et poid chiche, par "prudence" en espérant pas être victime d'une autre campagne massive de désinformation "médias sociaux".

Et pour le cru. Bien c,est carrément baroque. J'adore mon vet, qui semble très ouvert. Mais oufff. Là c'est du nimporte quoi, du point de vue médecine. Beaucoup beaucoup trop libéral, tout est permis.

Ré-al-isez l'époque dans laquelle vous vivez. Une époque d'exagération de masse. Lorsqu'on les soigne les animaux et qu'on en a vu décéder de voies digestives perforées et tout, normal qu'on soit frileux.

Faut faire beaucoup de ménage dans tout ça, et ça prend des études scientifiques il y en a trop peu.

En attendant, comme vous le savez, tout ça m'empêche pas de m'être éloigné des "mauvaises" croquettes, et de nourrir à au moins 90% ma chienne au cru.

MAIS. Y a de la fraude là aussi. On te passe de la carcasse pour du BARF. Mais ça, peu de phénomènes médias sociaux le condament. C'est un phénomène surtout ici au Québec je crois, mais ici c'est fou!! Ces merdes sont recommandées par des éducateurs canins et tout! Pas testé rien!

Nos chiens mangent des restes avec très peu de muscles pour toute leur vie. Les produits n'ont aucun étiquettage, on sait pas ce qu'on leur sert en terme de %.

Donc ce genre de coup de gueule est nécessaire je pense. Mais c'est tout de même pas demain la veille que je vais privilégier RC.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Érable,je viendrai faire du buzz ??? Comme ça pour m’amuser ??? Mais pour être aussi peu ouvert d’esprit,J’ai mis le pied dans une secte ou quoi ? Raz des commentaires comme le votre !
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Julieleb a écrit:
« Érable,je viendrai faire du buzz ??? Comme ça pour m’amuser ??? Mais pour être aussi peu ouvert d’esprit,J’ai mis le pied dans une secte ou quoi ? Raz des commentaires comme le votre ! »

Remettez-vous un peu en question. Le style de vos message revendicateur et très agressif nous fait le même effet à tous. Donc soit on est tous fous, soit vous vous exprimez mal et le message que vous voulez faire passer ne passe pas. En général quand de nombreuses personnes réagissent de la même manière face au comportement d'une seule autre, c'est que cette dernière personne n'utilise pas le bon moyen pour se faire comprendre.
Nous sommes plusieurs à penser que vous êtes payée par RC, ce qui ne serait absolument pas surprenant dans la mesure où la vidéo dénonçant les croquettes est parue il y a peu de temps et que cette marque a probablement besoin de se défendre. Par ailleurs, quand je regarde votre profil, vous n'avez pas participé à grand chose à part cette discussion. Etrange non ?
C'est donc votre parole contre la nôtre et personne ne saura jamais qui a tort ou qui a raison.

Quoi qu'il en soit, cette discussion est stérile. Vous vous opposez sans arguments et sans regard scientifique à de nombreuses personnes qui se renseignent et suivent le développement d'études scientifiques de près depuis plusieurs années. Je pense donc que le passage d'un modérateur pour clore ce sujet serait une bonne chose.

Bonne journée à tous.
Reporter un abus
Ce sujet de forum est clos, vous pouvez le consulter mais plus y répondre
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)