Ce post traite d'un sujet mainte et mainte fois débattu, ici ou ailleurs, mais non seulement il y a sans arrêt de nouveaux membres qui s'inscrivent, mais en plus il y a tellement de personnes qui ne veulent rien entendre (je viens de lire des trucs aberrants ici même).
FAITES STERILISER VOS CHATS ! Je ne comprends pas cette répugnance vis-à-vis de la stérilisation. Non ça n'est pas une mutilation. Non ça n'enlève rien au chat (stop à l'anthropomorphisme par pitié...), oui elle ou il s'en fiche royalement de ne plus avoir ses ovaires ou une partie de ses coucougnettes, oui il ou elle vivra nettement plus longtemps et beaucoup plus confortablement, et surtout stop à tous ces pauvres chatons tués ou abandonnés dans la rue, maltraités, transformés en ballon de foot, brûlés vifs, écrasés volontairement contre des poteaux, affamés, malades, qui au mieux auront la chance qu'une bonne âme se donne le mal de les emmener dans un refuge. Je sais pas moi, allez faire un tour à la SPA ou dans un refuge ! Ils sont des milliers partout en France. Alors imaginez le nombre d'entre eux qui n'ont pas eu cette chance et qui souffrent le martyre dans la rue, c'est de la maltraitance de permettre que ça arrive.
Je me suis forcée à chercher des photos de chats maltraités, je me suis arrêtée à la 5ème photo j'ai failli vomir.
(ce post ne s'adresse pas à tout le monde heureusement, chacun saura ;) )
Fanny, je réécris cette phrase car tu n'as pas répondu : Donc, deux solutions s'offrent à tes parents et même à toi : soit vous reprenez un chat et vous L'ASSUMEZ POUR TOUT (vaccins, vermifuge, identification et stérilisation) soit VOUS N'EN REPRENEZ "JAMAIS".
Si Lylyrose63, on y est tous pour quelque-chose. Ton chat a visiblement attrappé le coryza, il n'était donc probablement pas vacciné. Et s'il pissait et déféquait partout, il n'était peut-être même pas castré ? Et là où je hurle, c'est qu'on abandonne pas un animal sur une aire d'autoroute, c'est monstrueux !!!!!!! On l'emmène dans un refuge. Quand je lis des choses comme ça, je suis heureuse et fière d'être une béni oui oui de la cause animale. Ne t'en déplaise.
Désolée Lyly, je me suis énervée à côté de la plaque, en plus je n'avais même pas percuté que c'était toi, j'ai tellement l'habitude de t'appeler Lyly que j'ai pensé que c'en était une autre ! Auscours la fatigue ! Désolée ma belle désolée mille fois.