Bonsoir,
Je suis effaré des commentaires de gens qui disent aimer els animaux mais se montrent déjà si agressifs avec les humains. Il faut vous faire soigner!
J'ai été amené à abandonner mon chat l'été dernier.
Je l'avais acheté aux enfant un an et demi avant, pour les fêtes de Noël. Au début, tout allait bien. C'était une jolie boule de poils noir et blanc, un peu pataud. Il faisait quelques bêtises, mais cela est normal pour un chaton. Je le corrigeais gentiment, pour l'éduquais et peu à peu, le grandissant les choses sont rentrées dans l'ordre.
Par contre, à l'animalerie, ils ne m'ont pas sensibilisé sur les contraintes et le coût de ce chat. Je prenais la nourriture la moins chère, mais en plus, la litière (il faut mettre le prix pour que ça ne sente pas mauvais) et surtout le vétérinaire. Quand j'ai su le prix d'une consultation, j'ai décidé de ne pas l'y emmener.
Quand il a grandi, les enfants s'en sont un peu désinteressés, surtout qu'ils se sont fait griffer quelques fois en le houspillant un peu. Vers 10-11 mois, il a commencé à refaire des bêtises, à uriner partout, et même à défequer. Et il n'en avait rien à faire que je le corrige: on aurait dit qu'il cherchait ça!! Les enfants ne voulaient plus de ce chat qui urinait sur leurs lits et pour couronner le tout, il est tombé malade. Il avait du liquide qui lui coulait des yeux, il toussait et éternuait, ce qui n'est pas idéal pour la propreté dans la maison. Finalement, comme nous partions justement en vacances quelques jours après, j'ai dû le laisser sur une aire de repos a une cinquantaine de kms de mon domicile.
Simplement ce témoignage pour montrer aux bénis-oui-oui de la cause animale qu'un chat peut être un vrai boulet et que personne n'y ait pour quoi que ce soit! Essayez de vous mettre à la place des maîtres qui se retrouvent avec ce genre de terreur!! J'ajoute que je ne l'ai pas laissé à la SPA car je ne voulais pas me faire regarder de travers par des gens qui placent les animaux au dessus des hommes.
Voilà euqi le texte que j'ai lu hier prépare tes mouchoirs car vraiment sa fait mal au coeur...