Comment convaincre ses parents d'avoir un chat?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je fais appel à vous car je voudrai avoir PLUS QUE TOUT AU MONDE un chat.

Malheureusement, mes parents ne veulent pas...🤧

Ils me disent à chaque fois: "Non on sait très bien qu'au bout du premier jour tu ne t'en occuperas plus, et pour les vacances c'est trop difficile, on ne trouvera jamais de personne à qui le prêter. Et de toute façon on n'en veut pas!"

Alors je n'arrive pas à leur parler d'un sujet d'animal, même quand je n'ai aucune envie de leur en demander un!

SVP AIDEZ-MOOOOOOI!!!!!!

84 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci es je le savais

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je le savais pas *

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

a quand même vous êtes pas d'accord ? on est là pour l'aider par pour... la décourager...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui enfin le sujet date de plus de 400 jours et cette membre n'est plus revenue sur ce sujet par la suite donc je suppose que soit elle à trouve solution soit elle à abandonné, un animal c'est un être vivant qui demande une responsabilité, si la famille n'est pas d'accord forcer pourrait être une sources de conflit.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour moi j une méthode infaillible

1je me renseigne sur toute les informations sur les chat ou sur la race plus précisément

2n'arretes pas de les cité et parler que du chat pendant plusieurs jours j'usqua se qui commence à abondonner

3tu ne dois surtout pas faire des choses qui les contraries et avoir de bonne notes

4et surtout ne parle pas des inconvénients ou des problèmes sinon il ne seront pas d'accord

5ou sinon fais comme je fais je parie avec mes parent sur les notes que je peux avoir ex:entre 18/20ou19/20

6 met toi d'accord avec quelqu'un de ta famille qui veut bien avoir un chat aussi comme ta sœur ou ton frere ou meme ton cousin

7j'espere que ça va marcher car pour moi c t la bonne méthode pour avoir ma chatte Alice elle est siamoise

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous avez pour excuse votre jeune âge, Chatpourlavie. Mais ce sujet, ancien et de fort peu d'intérêt, n'avait pas à être remonté.

D'ailleurs, dans le message précédent, juste avant le votre, Sevv a dit, en son temps, très exactement la seule chose à répondre à Lovepets78. Tout simplement, quand on vit chez ses parents, c'est les parents qui décident. Si, usés par l'insistance de leur enfant les parents faiblissent malgré eux, ça risque de se terminer fort tristement pour l'animal. Certains parents, même aimant les animaux, n'en veulent toutefois pas chez eux et ont des raisons très valables pour celà : il n'y a pas à discuter. Adopter un animal de manière responsable engage pour de nombreuses années.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je me sans bizard les gens on aucun cœur de dire :"Ton père veux pas bah t'en pie"

Comprennent quand vous adoptent un chat ou chien vous sauvée leur vie !? Pourquoi attendre plus grand alors que nous serons peut être plus la !? "ceci et un exemple"

Le Forum c'est de les convaincre pas de postuler pour dire t'en auras pas !? La question cet comment faire pour en AVOIR UN !!

Alors les personnes qui ne lisent pas les titre du Forum ou ce plein que les parent on taures du balet !

Pour les personnes sérieuses qui ce pose la questions je suis dans le même cas : mais j'ai cette solution car ma technique commence a fonctionne ;)

1. Essayes d'avoir de bonnes notes , si cela et déjà fais passe a l'étape "2"

2. Récolter de l'argent "pour payer le chat !? Ci ce lui la et un chat de race , la litières manger etc..

3. Prenez des photos et montrer les à vos parents.

4. Parler entre amies pour savoir si un personnes pourrait garder "l'animal" quand vous partez en vacances.

5. Récolter des informations sur l'animal ,

Les caractéristiques leur vie !?.

"l'histoire de l'animal peut toucher vos parent sur un poin fort"

6. Essayé d'être sage ... (Difficile ..)

7. Parler en a vos parent "peut être les prendre en -Prive- et leur poser la question"

8. Organiser un tableau pour les corvée !?

Et dires leur !! : Je tien a se que je fasse toute corvée !

9. Montrer a quel poin vous en voulait un !

J'espère si que mais conseil vous aurons servi ! BY !! 👍

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lire ce genre de choses ( même si le sujet date, je me sens obligée de réagir ) m'énerve au plus au point.

Si les parents ne veulent pas, c'est leur droit. Prendre un chat ou un chien pour le sauver, c'est noble certes, mais ce n'est pas une raison pour " forcer " quelqu'un qui n'en veut pas. Pour pas mal de points.

Déjà tous les parents n'aiment pas les animaux.

Adopter un chat ou un chien, ce n'est pas comme prendre un rongeur, c'est s'engager ( on l'espère du moins ) sur de nombreuses années. Ca peut aller jusqu'à 15/20 ans. Donc sur ces années ça veut dire :

Autant d'années de nourriture.

Le " mobilier qui va avec " : arbre à chats, jouets, gamelles, laisse, collier et cie, caisse de transport, litière, le contenu ...

Les soins véto : donc vaccins du jeune âge, stérilisation/castration de l'animal. Et malheureusement on est plus souvent amenés à aller chez le véto qu'on ne le voudrait ... Et pour avoir un animal et le soigner, je peux dire que les soins montent très très vite.

Ensuite il y a les vacances. Si on a sa propre maison de vacances, pas de soucis. Mais en cas de location : maison de vacances, mabilhomme, appartement ou autre, tous n'acceptent pas les animaux.

Ensuite bien sûr il faut s'en occuper. La grande promesse des enfants qui veulent un animal " je m'en occuperai tu auras rien à faire ". Bah faut pas oublier que le côté financier, c'est les parents qui gêrent. Quand les enfants quittent la maison, c'est souvent sans l'animal et de plus même avant ça, c'est souvent les parents qui doivent gérer l'animal et ils le savent. Voilà pourquoi peu de personnes encourageront à convaincre des parents qui disent " non ".

Lulu Frnc
Lulu Frnc

Si vous ne savez pas lire ou ignorez les explications que l'on vous donne, au pire arrêtez vos stratégies de gamins capricieux et achetez vous un Flurby ou une peluche en attendant de pouvoir assumer un animal!

Ras le bol des sujets comme ceux là!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je parle vraiment de tout le monde mon sujet date simplement de 3 semaines , Et puis le site Wamiz en cas : C'est sur les animaux et pas les Furby ou les peluches ...

La questions c'est comment en avoir un !!

Résonner de vous même bon sans !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?