Sans être sponsorisés, c'est surtout qu'ils ne sont pas formés pour ça. C'est comme demander des conseils à notre médecin, c'est plutôt un nutritioniste qui nous conseillera.
Pourquoi les céréales sont mauvaises ? Disons que c'est l'équivalent du mcdo pour lui. Les chats en raffoleront, mais bon onn est d'accord, le mcdo tous les jours à tous les repas, sur notre santé, ça se ressentira au bout du compte. C'est comme donné un steack à un lapin, c'est pas adapté à son régime alimentaire. Après y aura toujours ceux qui diront " oui mais moi je donne Friskies et mon chat depuis tout petit et il a 20 ans ". La mal bouffe n'aura pas 100% de chances d'avoir de mauvais résultats mais y a quand même de gros risques que l'animal ait des ennuis de santé. Donc en gros pour croquettes : 0 céréales, pas de sous produits animaux et végétaux, des glucides avec un taux max de 20% plus c'est bas, mieux c'est ) et à éviter les PDT. De la pâtée obligatoirement et pareil pas de céréales, pas de sous produits, pas d'ajouts, du naturel le plus possible. Et malheureusement dispo que sur Internet.
Un sdf peut avoir un chat ouais, mais alors qu'il a pas de toit au dessus de la tête comment il fait pour acheter ce qui est nécessaire à un chat ? De la nourriture de qualité, un griffoir, un bac à litière, de la litière, griffoir, arbre à chat, panier ? Les soins véto ? Y a des aides, mais c'est de l'irresponsabilité quand on a pas un minimum d'argent.
Un gosse pourra peut-être mais bon, sans bosser, même avec argent de poche, ça représente un coût, faut pas se leurrer, donc les parents/grands-parents devront mettre la main au porte monnaie, faut pas nous dire le contraire. On connait tous des gens qui sont dans cette situation ou nous en avons fait l'expérience. Sur 10 gosses, y en aura peut-être un ou deux qui feront seul, mais bon ...
C'est pas par méchanceté qu'on ne donne pas d'argument mais par bon sens. Mettons par exemple qu'on veuille t'obliger à prendre un animal que tu ne veux pas, tu aimerais qu'on te force ? Je pense pas. Si les parents disent non ils ont leur raison. Ils n'aiment pas forcément les animaux, ont pas forcément envie de devoir s'en occuper car malgré les " je m'en occuperai promis " on sait tous que dans la plupart des cas, je dis bien LA PLUPART c'est les parents qui sont de corvée de litière et de gamelles au final et le côté vacances aussi, faut penser à tout ça. Avant de vouloir adopter un chat, essayez avec un petit animal genre rongeur si vous êtes vraiment capable de vous en occuper et de le gérer financièrement.