Comment convaincre ses parents d'avoir un chat?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je fais appel à vous car je voudrai avoir PLUS QUE TOUT AU MONDE un chat.

Malheureusement, mes parents ne veulent pas...🤧

Ils me disent à chaque fois: "Non on sait très bien qu'au bout du premier jour tu ne t'en occuperas plus, et pour les vacances c'est trop difficile, on ne trouvera jamais de personne à qui le prêter. Et de toute façon on n'en veut pas!"

Alors je n'arrive pas à leur parler d'un sujet d'animal, même quand je n'ai aucune envie de leur en demander un!

SVP AIDEZ-MOOOOOOI!!!!!!

84 réponses
Utilisateur anonyme

Vous savez généralement un forum pour CONVAINCRE ses parents c'est pas pour lui dire que de toute façon elle n'en aura pas parce que a sa place moi bien je désèspérerai frenche ment en plus vos photos de profils sont des chats je suis dans la même situation qu'elle est moi si je cherche un chat c'est pour AVOIR des renseignements pas pour entendre dire gna gna gna t'en aura pas !!! Si jamais elle veut un chat faut que tu fasse comme moi tu te raproche d'une personne qui a confience en toi (soi tes parent ou tes grand-parents) et tu lui dit que tu a besoin de t'occuper d'un animal de le caresser de le nourrir de le loger et tu verra moi mes parents vont m'en offrir pour mon anniversaire

Utilisateur anonyme

Un animal ne se prend pas sur un coup de tête, il faut être renseigné avant l'adoption et que toute la famille soit d'accord ! Ce sujet date aussi de 300 jours, je doute que cela soit utile de le remonter histoire de faire un coup de gueule !

Utilisateur anonyme

Coucou Lovepets78

J'ai eu le même problème mes parents on refuser mais grâce a Jaime lire max il aide a des problème d'enfants ce mois ci il y avait comment convaincre ces parents d'avoir un animal j'ai été trop contente alors je vais t'aider

AVANT tout il faut être sérieux si tu habite dans un appartement choisi la race ''Bombay'' cette race est excellente pour les appartement ATTENTION il n'aime pas le désordre ni le bruit !Si tu habite dans une maison tu peux adopter n'importe quelles race !

CONSEIL N°1

Prends une petite conversation dit les yeux dans les yeux : Vous savez que les enfants qui grandissent avec des animaux sont moins sujets aux allergies et a l'asthme ? >> En plus c'est vrai !!!

CONSEIL N°2

Sois réaliste c'est pas en regarder la télé et manger des cochonneries c'est sur que c'est pas gagné : participe aux taches ménagères de la maison vaisselle cuisine nettoyage tu pourras prouver à tes parent que tu peux t'occuper d'un animal ... Je sais mais il faut savoir ce que tu veut !

CONSEIL N°3

Si vraiment rien ne marche dit les larmes au yeux que tu rêves d'avoir (à nouveau) un petit frère ou une ptite sœur normalement ils devraient accepter l'animal !

Et au fait ...

Tu peux jouer au gardien pour ton voisin ou copain ... Bonne Chance

👋

Utilisateur anonyme

Neluni : tout chats peut vivre en appartement, pas seulement les Bombay...

De plus le sujet est vieux, l'auteur dois avoir trouvé maintenant.

Iris Perle

Cc moi j ai connu ça à l âge de 13 ans. J ai insisté insisté insisté et un jour mon père est revenu avec Maya!!! Et j avoue que je fais pareil avec mon mari maintenant!!!

Utilisateur anonyme

Le sujet est vieux oui, mais si il est remonté, ça évitera peut-être la création de nouveaux sujets du même genre.

Après ce qui peut poser soucis, ce n'est pas forcément le côté financier ( un chat ou un chien, ça engendre des dépenses, ça on le sait, on fait avec, ou non ... ) c'est plus pour ce qui est de s'occuper de la bête.

Un chat encore, pas besoin de le sortir si on ne le souhaite pas : il peut faire ses besoins dans sa litière. Mais un chien, pas vraiment le choix, et quand on est obligé de sortir à 3h du matin pour sortir son chien, y a de quoi grincer des dents des fois.

Après voir ce qui fait que la réponse est non. Si c'est le côté financier, là quand on a pas trop les moyens, c'est pas la peine. Perso, avant de prendre ma minette, c'est ce que je me suis dit, je prends un chat, c'est pour tout faire pour qu'elle soit en bonne santé, heureuse et tout. Pas me dire, ah non, ça je peux pas ça coûte de l'argent. Nourriture, véto ...

Si c'est plus le côté comportement de l'animal c'est autre chose. Un chat ou un chien, ça peut faire des bêtises, bousiller le canapé, griffer les murs et j'en passe. Ils ne sont jamais à court d'idéed pour inventer une nouvelle bêtise.

Mais après il faut s'en occuper bien sûr.

Un chat est plus indépendant qu'un chien, mais malgré qu'il aime sa tranquilité il faut changer sa litière, le nourrir, veiller à ce qu'il ait de l'eau fraiche, jouer avec lui malgré tout.

Et pour le chien il faut le sortir en plus.

Pour les vacances comment on fait ? Y a des solutions, mais un casse tête malgré tout. Certains lieux de vacances acceptent les animaux, mais pas tous, c'est pas gratuit .. Les chenils, perso on y avait laissé mon chien quelques jours il y a des années, il était limite traumatisé quand on l'a réccupéré. Le confier à de la famille ? Délicat ...

Pour accepter la requête des enfants, la problème qui revient le plus souvent c'est " tu vas pas t'en occuper ". Sans forcer les parents, pour montrer qu'on est vraiment responsable et prêt à assumer, il est toujours possible de proposer un compromis du style prendre un petit animal en guise de preuve : cochon d'inde, hamster ... Mais après si la raison du non est financière ou tout simplement que les parents ne veulent pas d'animaux, il ne faut pas insister.

Utilisateur anonyme

Bonjour j'était dans le même pétrin que toi !😯Pendant 7 ans j'ai supplier mes parents pour en avoir ...😐MAIS surprise pour mes 10 ans j'ai eu le plus beau chat du monde: Oslot !

La morale si tu fais ce que tes parents te disent un jours il te dirons : "Bon , on a réfléchi et on va t'offrir un chat d'ici demain !

Voilà c'est si simple les parents !👏

Si tu as d'autres problèmes dit le moi :D

Utilisateur anonyme

Le sujet est vieux oui, mais si il est remonté, ça évitera peut-être la création de nouveaux sujets du même genre.

Après ce qui peut poser soucis, ce n'est pas forcément le côté financier ( un chat ou un chien, ça engendre des dépenses, ça on le sait, on fait avec, ou non ... ) c'est plus pour ce qui est de s'occuper de la bête.

Un chat encore, pas besoin de le sortir si on ne le souhaite pas : il peut faire ses besoins dans sa litière. Mais un chien, pas vraiment le choix, et quand on est obligé de sortir à 3h du matin pour sortir son chien, y a de quoi grincer des dents des fois.

Après voir ce qui fait que la réponse est non. Si c'est le côté financier, là quand on a pas trop les moyens, c'est pas la peine. Perso, avant de prendre ma minette, c'est ce que je me suis dit, je prends un chat, c'est pour tout faire pour qu'elle soit en bonne santé, heureuse et tout. Pas me dire, ah non, ça je peux pas ça coûte de l'argent. Nourriture, véto ...

Si c'est plus le côté comportement de l'animal c'est autre chose. Un chat ou un chien, ça peut faire des bêtises, bousiller le canapé, griffer les murs et j'en passe. Ils ne sont jamais à court d'idéed pour inventer une nouvelle bêtise.

Mais après il faut s'en occuper bien sûr.

Un chat est plus indépendant qu'un chien, mais malgré qu'il aime sa tranquilité il faut changer sa litière, le nourrir, veiller à ce qu'il ait de l'eau fraiche, jouer avec lui malgré tout.

Et pour le chien il faut le sortir en plus.

Pour les vacances comment on fait ? Y a des solutions, mais un casse tête malgré tout. Certains lieux de vacances acceptent les animaux, mais pas tous, c'est pas gratuit .. Les chenils, perso on y avait laissé mon chien quelques jours il y a des années, il était limite traumatisé quand on l'a réccupéré. Le confier à de la famille ? Délicat ...

Pour accepter la requête des enfants, la problème qui revient le plus souvent c'est " tu vas pas t'en occuper ". Sans forcer les parents, pour montrer qu'on est vraiment responsable et prêt à assumer, il est toujours possible de proposer un compromis du style prendre un petit animal en guise de preuve : cochon d'inde, hamster ... Mais après si la raison du non est financière ou tout simplement que les parents ne veulent pas d'animaux, il ne faut pas insister.

En plus les messages comme ça Karineg14 ça ne sert a rien XD ELLE créer un forum pour se faire AIDER pas pour entendre des non tu ne pourra pas et patati et patata ok ? ÇA NE SERT A RIEN !

Il faut essayer de lui donner des conseils des idées ... Pas de lui dire quelle n'en aura jamais voyions !

Utilisateur anonyme

Je pense d'abord qu'il faudrait les supplier même s'il ne veulent pas il faut leur dire mais je m'en occuperais et il faudrait bien leur demander mais pourquoi ? et s'il ne le dise pas c'est qu'il il a une raison qu'il faudrait trouver après moi je l'ai fait donc après je ne sait pas pour toi mais ma mère ne veut pas car elle en a eu plusieurs et cela lui faisait beaucoup de mal quand ils décédaient donc après c'est mon avis donc après c'est peut être pas ton avis mais si tu pourrait me répondre se serait plutôt cool pour moi bonne fin de journée au revoir

Utilisateur anonyme

Par contre ce sujet à 415 jours, il serais plus judicieux de créer votre propre sujet.