Comment convaincre ses parents d'avoir un chat?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je fais appel à vous car je voudrai avoir PLUS QUE TOUT AU MONDE un chat.

Malheureusement, mes parents ne veulent pas...🤧

Ils me disent à chaque fois: "Non on sait très bien qu'au bout du premier jour tu ne t'en occuperas plus, et pour les vacances c'est trop difficile, on ne trouvera jamais de personne à qui le prêter. Et de toute façon on n'en veut pas!"

Alors je n'arrive pas à leur parler d'un sujet d'animal, même quand je n'ai aucune envie de leur en demander un!

SVP AIDEZ-MOOOOOOI!!!!!!

84 réponses
Utilisateur anonyme

🙅.

Vous ne comprenez pas .. On essaye de les convaincre et pas de les initier a ne pas en avoir la vraie questions sur ce forum c'est :"

Comment conveincre cest parent d'avoir un chat" sauf que certaine personnes ne réfléchisse pas on nous demande donc : comment je peut convaincre mes parents d'en n'avoir un ! Et arrêter de nous démotivée quand je publie une informations : elle serviras pour les personnes qui ce demande comment ce processus peut marchée ;)

C'est pour cela que j'ai écrit et pas pour les personnes qui me disent : "non mais ta mère a dis non bah c'est non"

J'ai une envie de dire "GAMIN"

Car regarder : j'ai demander mes parents

Qui mon dis non , Grace a mon talent de boudeuse et avec attention j'ai eu mon chat et mes parent l'adores c'est un mal née il y'a a peut près 2 semaines maintenant que j'ai eu dans mon collège ...(longue histoire)

Mes parent ne regrette pas de l'avoir eu"

Bon juste pour dire que :

Arrêter de dire que on n'y arriveras jamais !!

Si ses parents ne veulent pas, ils ne veulent pas vous ne pouvez pas imposer un chat à vos parents.

Pour les enfants: un animal ça coûte cher, une bonne alimentation coûte cher le soin et l'entretien tout cela coûte cher. Avoir un animal ce n'est pas comme recevoir un jouet et une semaine plus tard complètement n'abandonner. rabattez-vous plutôt sur les peluches cela demande moins d'entretien.

Utilisateur anonyme

Hmhm.. Je trouve que c'est completement n'importe quoi ces réponses. j'ai eu un chat, niveau argent, il faut vraiment arreter tout sa tout sa la, j'allais, moi meme acheté le necessaire, le prix, mensuel, est vraiment bas... Arretons donc un peu de faire peur au gens comme sa. On ne vous demande pas de prendre parti coté parents, on vous demande, en clair, de bons arguments, qu'elle pourrait fournir a ses parents. J'ai fait un stage chez un veterinaire, meme un sdf peut s'occuper d'un chat, croyez moi. Ah et puis les croquettes, pas besoin des plus chéres, tu prend un gros paquet de croquettes que t'achete chez un veterinaire, ou de bonnes croquettes, t'en a pour un moment et c pas si cher? Niveau toilettage, une brosse suffit, vermifuge, antipuce c'est terminé. Pour tout ce qui est chirurgie et vaccin, tout depend du sexe, la castration sera moins chere, puisque il n'y a pas besoin d'ouvrir, contrairement a la sterilisation. Pour les vaccins, sa peut etre cher, en effet. En gros, tu doit economiser, un peu, juste pour le debut, puis apres sa passe sans probleme. Et non, un chat sa demande pas auttant de responsabilité qu'on le dit... Tu change sa litiere, tu lui met des croquettes dans sa gamelle, on en parle plus. C'est un grand plaisir de s'occuper de chat, le miens venait sur mon lit et ronronnait, il me reveillait chaque matin, en grattant a ma porte, et il me repondait quand je lui parlait, on comprenait quand il avait faim, et on voyait qu'il etait content qu'on lui donne sa nourriture. Un perroquet, sa sa demande beaucoup de responsabilité, c'est tres tres turbulent, sa cri, c'est sale. Mais c'est vraiment vivable, un chat c'est beaucoup beaucoup moins de charge. Donc non, arretez de lui mentir comme sa. Tu doit juste un peu te renseigner c'est tout... Un arbre un chat un griffoir, et une ficelle n'importe, et ton chat, sera bien. Le chat est a mes parents, je suis parti, et sa fait vide sans lui.. Et la, mon plombier, ma annoncé qu'il donnait des chatons, je vais lui en prendre un, je pense. Vous etes tous immoral, un chat c'est magnifiquement drole, sa met du petillant dans la vie, sa donne de la compagnie, c'est super, et vous le savez. C'est des responsabilités, et faut pas en prendre sur un coup de tete, mais c'est pas a reflechir tant que sa au final, mes parents sont allé chez des amis, ils ont vu igloo, encore chaton, et ils l'ont pris, il ne tenait pas a avoir de chat, mais sa a ete le coup de foudre total, alors il l'ont pris. Igloo est en tres bonne santé, et elle est vraiment drole, on s'en est toujours bien occupé, et elle est farfelue (je crois avoir oublié de preciser que c'est une chatte c'est drole...😞 ) et vraiment caline ! Elle est pas morte, elle ne deprime pas du tout, elle a l'air d'etre vraiment heureuse !

Le plus cher dans tout sa, c'est le veterinaire.

Utilisateur anonyme

Ouais bah pour dire que ça coûte pas cher, c'est plutôt toi qui raconte n'importe quoi. C'est sûr que si tu vas acheter la nourriture en supermarché ou véto tu te ruines pas c'est clair. Sauf que niveau qualité et pour faire un chat en bonne santé qui ne court aucun risque suite au composants plus que désastreux de ces nourritures là ... tu repasseras. Faut du sans céréales, c'est plus cher forcément, mais bon là n'est pas le problème : plus nourrissant, donc on recharge moins la gamelle on s'y retrouve. En pâtées idem.

Un SDF peut avoir les moyens d'élever un chat ? Bien sûr. Quand ma minette était petite, elle avait eu un ptit soucis, entre ça et les vaccins je m'en suis tirée pour 200 euros en deux jour. C'est sûr que tous les gosses et SDF ont les moyens de mettre ça. C'est plutôt à toi de réfléchir à ça. Les pipettes c'est pas cher, environ 20euros les 4 donc 20 euros pour 4 mois. Le vermifuge ça doit être 7 euros. Un par saison là ok. Tout cqui est jouets, griffoir, arbres à chat ou autre, en général on en achète pas un tous les trois quatre matins donc là aussi oui. Sauf que malheureusement le véto soins chatons mis à part ( vaccins, tatouage, stérilisation/castration ) tu as pas que le vaccin annuel. Malheureusement un chat peut avoir des ennuis de santé, surtout en vieillissant, et c'est loin d'être donné.

A côté de ça la litière à racheter régulièrement ainsi que la nourriture.

Ca c'est un point, après si les parents disent non, c'est pas le coup de suplier ou je ne sais quoi. Quand les parents disent non, ils n'ont pas tiré la réponse à pile ou face, ils ont leurs raisons pour dire non.

Un chat c'est plus que lui donner la gamelle, changer la litière et le brosser. Tu as le risque que le chat fasse des bêtise, où il faut être derrière pour éviter ça.

Si les parents disent non, c'est pas aux gamins de décider. Ils le feront quand ils auront leur propre maison. Après tu veux les encourager vas y toi, mais c'est pas ici que la majorité des personnes le feront.

Leigloo: Je ne suis pas du tout d'accord avec ce que vous dites !

Dire qu'un chat ne coûte pas cher est totalement faux 🙅

Je ne prends aucun parti je dis simplement ce que je trouve juste

Ah oui et les croquettes du véto sont connues pour êtres bonnes pour la santé de nos poilus ! Je rigole bien sûr je trouve le prix exorbitant pour ce genre de composition (mais, farine de viande....)

Sachant qu'avec ces croquettes, tu risques des problèmes (du genre calcul urinaire etc..) donc ça coûte de l'argent !

La litière est à acheter régulièrement pareil pour les croquettes (plus nourriture humide bien entendu) si l'on donne de bonnes croquettes (sans céréales) à l'achat ça coûte cher.

Et avec un chat on ne change pas sa litière, on lui donne à manger et on n'en parle plus !

Un chat demande moins d'attention qu'un chien mais quand même ce n'est pas une peluche à laquelle on fait des câlins de temps en temps et on lui verse des croquettes de l'eau.

Je n'ai peut-être pas tout dit mais j'ai dit le principal après nous avons des points de vue différents

Utilisateur anonyme

Et si tu a vraiment envie de caliner du matou, les SPA accepte les enfants dans leurs chateries généralement

Utilisateur anonyme

Excuser moi, j'ai du changer mon compte, m'etant inscris sous un mauvais compte facebook.

Oui, je crois que il y'a une mauvaise expression de ma part.

Simpement, a vous entendre, sa coute 200 euros par mois, mais c'est faux. On ne va pas aller chez le veterinaire six fois par moi. Et non, c'est ridicule de dire ce que je n'ai pas dit. Un chat c'est beaucoup d'affection, c'est pa juste pour le carresser. Oh et vous serez surpris, mais si, un sdf peut s'en occuper, la charge du veterinaire est reduite, avec un contrat special. Pour le reste, ils se debrouillent assez bien puisque les chat etait pour la plupart en bonne santé sauf un chat ephileptique.. Avoir des avis differents c'est normal, mais par mois, je n'ai jamais depassé les 25-30 euros. Voyez donc, je me suis trompé, et veuillez m'excuser, je n'étais pas au courant que les croquettes de veterinaire etait mauvaise, et qu'il en fallait sans cereales ! Pourquoi exactement ? je me renseigne pour le prochain compagnon.

Je suppose que les veterinaires ne parlent pas de sa 🤦

J'ai toujours aimé mon chat, et ne croyais pas que je pense a une peluche loin de là ! C'est des responsabilités c'est sur, je l'ai jamais nié et faute a moi si j'ai fait comme. On s'attache a notre propre chat, c'est sur, et ce que je trouve dommage, c'est qu'une personne demande des arguments, vous lui donnez des contres arguments, alors que malgres les soins, il y'a un bohneur a avoir un chat. C'est mon avis, alors en disant que je prend les chats pour une peluche, c'est faux, et je trouve sa mauvais de votre part, mais j'ai du mal m'exprimer, alors si je vous ai fait penser qu'un chat etait pour moi come un peluche, je retire mes paroles, et m'excuse.

J'espere ne pas m'etre une nouvelle fois mal exprimer.

Les vétos sont sponsorisés par les marques comme royal canin hills proplan c'est pour ça qu'ils les conseillent

Utilisateur anonyme

Sans être sponsorisés, c'est surtout qu'ils ne sont pas formés pour ça. C'est comme demander des conseils à notre médecin, c'est plutôt un nutritioniste qui nous conseillera.

Pourquoi les céréales sont mauvaises ? Disons que c'est l'équivalent du mcdo pour lui. Les chats en raffoleront, mais bon onn est d'accord, le mcdo tous les jours à tous les repas, sur notre santé, ça se ressentira au bout du compte. C'est comme donné un steack à un lapin, c'est pas adapté à son régime alimentaire. Après y aura toujours ceux qui diront " oui mais moi je donne Friskies et mon chat depuis tout petit et il a 20 ans ". La mal bouffe n'aura pas 100% de chances d'avoir de mauvais résultats mais y a quand même de gros risques que l'animal ait des ennuis de santé. Donc en gros pour croquettes : 0 céréales, pas de sous produits animaux et végétaux, des glucides avec un taux max de 20% plus c'est bas, mieux c'est ) et à éviter les PDT. De la pâtée obligatoirement et pareil pas de céréales, pas de sous produits, pas d'ajouts, du naturel le plus possible. Et malheureusement dispo que sur Internet.

Un sdf peut avoir un chat ouais, mais alors qu'il a pas de toit au dessus de la tête comment il fait pour acheter ce qui est nécessaire à un chat ? De la nourriture de qualité, un griffoir, un bac à litière, de la litière, griffoir, arbre à chat, panier ? Les soins véto ? Y a des aides, mais c'est de l'irresponsabilité quand on a pas un minimum d'argent.

Un gosse pourra peut-être mais bon, sans bosser, même avec argent de poche, ça représente un coût, faut pas se leurrer, donc les parents/grands-parents devront mettre la main au porte monnaie, faut pas nous dire le contraire. On connait tous des gens qui sont dans cette situation ou nous en avons fait l'expérience. Sur 10 gosses, y en aura peut-être un ou deux qui feront seul, mais bon ...

C'est pas par méchanceté qu'on ne donne pas d'argument mais par bon sens. Mettons par exemple qu'on veuille t'obliger à prendre un animal que tu ne veux pas, tu aimerais qu'on te force ? Je pense pas. Si les parents disent non ils ont leur raison. Ils n'aiment pas forcément les animaux, ont pas forcément envie de devoir s'en occuper car malgré les " je m'en occuperai promis " on sait tous que dans la plupart des cas, je dis bien LA PLUPART c'est les parents qui sont de corvée de litière et de gamelles au final et le côté vacances aussi, faut penser à tout ça. Avant de vouloir adopter un chat, essayez avec un petit animal genre rongeur si vous êtes vraiment capable de vous en occuper et de le gérer financièrement.

Utilisateur anonyme

Moi je pense que tu doit te battre c ce que j'ai fait et j'ai eu mon chat