Chats non sevré

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

je me permets de laisser ce message car il y à 5 jours j'ai retrouvé un petit chaton non sevré avec encore son cordon qui avait été abandonné par sa mere, je n'ai pu me résoudre à le laisser la et je m'en occupe donc depuis 5 jours il est vif je lui donne le biberon toute les deux ou trois heures il fait pipi et caca au moins une fois par jour je le stimule des que le repas est fini. Je lui ai acheter une petite maison avec un plaide tres doux que je lave tout les deux jours. Mais en revanche sur le lait maternisé de la pharmacie que j'ai acheté il est notifié que la premiere semaine il faut 30ml par jour de lait répartis en 7 biberons, alors qu'il boit au moins 60 ml est ce grave ? comment réguler les biberons car quand il réclame je ne vais pas ne pas lui donner à manger ?

merci de votre reponse

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
407 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour les croquettes elle va manger plus d'une dizaine de repas par jour et pour la pâtée c'est comme tu veux, matin/soir, que le matin, que le soir ou quelques jours dans la semaine.

La pâtée chez moi c'est matin et soir (Peluche nous tanne jusqu'à ce qu'il a sa pâtée qui est sacrée).

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oki je vais y alle petit a petit deja jaimerais bien quelle le lape le lait elle y arrive pas je vais m,y ateler et une question a long terme les chats c quoi deux repas par jour matin et soir?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu peux couper le lait avec de l'eau, diminuer la quantité de lait et lui laisser de l'eau à volonté.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ahhh ^^ jsuis a cote de la plaque donc je peut commencerva arrete le lait alors ?

Jvais lui donner de leau du coup la

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh non lol le sevrage alimentaire commence à un mois ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et du coup le lait jarrete a trois mois quàd elle sera sevre non ?

Citer
P'titefleur
P'titefleur

Oui parce que dans les griffes du chat il y a une petite membrane blanche et il ne faut surtout pas la couper, il faut tailler avant : une fois que l'on a compris c'est pas difficile.

Met lui de l'eau en permanence dans une coupelle.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ba je pense que la premiere fois en effet je demanderais à ma veto parce que meme avec les vidéos je me sens pas de le faire j'ai peur de lui faire mal quand meme :s

Une petite question d'ailleurs, elle est encore au lait elle a 6 semaines quand est ce que j'arrete le lait pour remplacer l'eau définitivement ? et est ce que je peut deja lui donner de l'eau en complement du lait ?

Parce que le lait chaton je ne lui laisse pas en "libre service" dans une coupelle parce que au bout de 2h il es tout pateux j'ai l'impression qu'il tourne quoi...

Citer
P'titefleur
P'titefleur

L'application pour couper les griffes : en image c'est pas vraiment évident.... il vaut mieux le voir de nos propres yeux.....mon véto m'a montré il y a des années.....et je le fais à tous les chats.

Citer
P'titefleur
P'titefleur

Ameliegop : tu sais j'en ai pour deux minutes à lui couper les griffes !!!! lol

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?