Bonsoir!
Je viens d'adopter, il y a une semaine, un petit chaton femelle de 4 mois.
Je veux être sûre de faire les choses correctement.
L'ancienne propriétaire me l'a donné avec "ses" croquettes (marque distributeur). Je sais qu'elles ne sont pas spécialement bonnes pour sa santé donc j'ai commencé aujourd'hui à lui remplacer par des croquettes sans céréales avec 65% de protéines animales, le reste étant des legumes/fruits/minéraux.
Je fais la transition doucement, 75/25 pour les hours a venir puis je passerai sur 50/50,25/75,100% progressivement si sa digestion n'est pas trop perturbée.
Je lui donne 50 grammes le matin, puis le soir je jette ce qu'elle n'a pas mangé et lui redonne 50 grammes le soir. Elle se régule et sa gamelle n'est jamais vide.
Ma question se porte sur la pâtée: je lui ai acheté des pâtées (j'ai opté pour du milieu de gamme, je ne connaissait pas encore ses goûts en matière de saveurs et voulait d'abord découvrir ce qu'elle aime le plus avant d'investir dans de la pâtée de meilleure qualité 😅). Pour l'instant je lui en donne un sachet de 85g un soir sur deux ou un soir sur trois qu'elle termine en moins de cinq minutes, en complément de ses croquettes bien sur qu'elle ne finit jamais. J'ai des connaissances qui m'ont dit que la pâtée n'était pas spécialement bonne pour leurs dents et qu'il fallait que ce soit occasionnel, un peu comme une gourmandise, sauf que sur internet je trouve tout et son contraire en terme de conseils, et j'ai peu confiances aux sites internet des marques de croquette à vrai dire 😅. La pâtée que j'ai est une pâtée complète et pas une pâtée de complément.
Du coup, je cherche une âme charitable qui pourrait m'aiguiller afin de nourrir ma fifille au mieux 😅
Merci d'avance !
Ps: en anticipation de certaines question: c'est une chatte d'intérieur, je ne la laisse pas sortir pour l'instant (elle sortira quand elle sera plus âgée, nous allons l'acclimater à l'extérieur petit à petit).
Elle se fera vacciner le mois prochain a ses 5 mois, et stériliser le mois d'après pour ses 6 mois ! 😊