Conseils alimentation gastro-instestinale

jus999
jus999

Bonjour !

J'aurais besoin d'avis ou de recommandation sur des croquettes gastro-instestinales. J'ai deux chats d'1 an qui ont très souvent des problèmes de diarrhée ou sang dans les selles (à cause des irritations). L'un des deux a eu la giardiose quand il était plus petit, d'où ses problèmes.

J'ai essayé plusieurs marques : Hill's, Proplan, Virbac, etc. Je donne régulièrement des pro/prebiotics, et quand ils ont de la pâtée c'est aussi gastro. Je suis actuellement sur les croquettes gastro de Virbac. Tout allait bien et depuis un peu plus d'une semaine les selles redeviennent molles et je retrouve un peu de sang. 

Quelqu'un aurait-il une suggestion d'alimentation qui puisse convenir ? 

Merci ! 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
  • ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour, 

Dans le cas de chats ayant des selles molles ou du sang dans les selles suite à des irritations digestives, surtout avec des antécédents de giardiose, il peut effectivement être compliqué de trouver l’alimentation adaptée. 

Les différentes marques que vous avez déjà testé sont des marques vétérinaires sérieuses qui ont généralement de bons résultats. Il existe encore d’autres options à envisager, comme les croquettes Royal Canin Gastrointestinal Fibre Response, qui sont très efficace chez les chats souffrant de colite ou de selles molles, grâce à leur richesse en fibres qui régulent le transit. 

Si les croquettes digestives ne suffisent pas, il peut être pertinent de tester une alimentation hypoallergénique à base d’hydrolysat de protéines (Hill’s z/d ou Royal Canin Hypoallergenic) en cas de suspicion d'intolérance alimentaire. 

Par ailleurs, si les rechutes sont fréquentes, il ne faut pas hésiter à redemander conseil à votre vétérinaire car un traitement ciblé peut être nécessaire en parallèle.

Bonne soirée, 

Apolline 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?