Chats non sevré

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

je me permets de laisser ce message car il y à 5 jours j'ai retrouvé un petit chaton non sevré avec encore son cordon qui avait été abandonné par sa mere, je n'ai pu me résoudre à le laisser la et je m'en occupe donc depuis 5 jours il est vif je lui donne le biberon toute les deux ou trois heures il fait pipi et caca au moins une fois par jour je le stimule des que le repas est fini. Je lui ai acheter une petite maison avec un plaide tres doux que je lave tout les deux jours. Mais en revanche sur le lait maternisé de la pharmacie que j'ai acheté il est notifié que la premiere semaine il faut 30ml par jour de lait répartis en 7 biberons, alors qu'il boit au moins 60 ml est ce grave ? comment réguler les biberons car quand il réclame je ne vais pas ne pas lui donner à manger ?

merci de votre reponse

407 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

non pas du tout elle rale pas elle gambade c'est tout mais pas de miaulement rien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je pense que je vais faire ça je vais essaye d'appelé un autre veto voir ce qu'il en pense

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je viens de contacter le veto de mon pere en qui nous avons grande confiance... il m'a préconise de faire un lavement aujourdhui car cela fait trois jours qu'elle n'a pas fait et de commencer a lui donne de la paté sa aidera son transit.

(ce que je fait déja mais la galère pour qu'elle lape elle ne veut pas du tout de sa paté)

Du coup il m'a demande d'acheter du laxatone et de lui en donne trois fois par jour et faut je le rappel lundi pour qu'on fasse le point!

Mais il m'a dit par contre tant qu'elle joue qu'elle boit y a rien de grave c juste une flemmarde ou que son transit a du mal a se regule de soi meme il m'a dit faut juste trouve le bon dosage du bon medicaments et ca ira il ma rassuré ;) donc je vais m'atele a lui faire son lavement et lui donne son medicaments la elle dors je le ferais apres. Voila je vous tiens au courant.

Mais il m'a quand meme confirme qu'il faut pas faire de lavement comme ca a tout va donc je pense change de veto !! Dommage que lui soit a 800KM de chez moi !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vraiment pas facile de trouver un bon vétérinaire.

P'titefleur
P'titefleur

La pâtée tu peux la diluer dans de l'eau et tu lui donnes au biberon.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je te confirme ange cest pas facile de trouve un bon veterinaire donc sur les recommandations du mien jsuis aller voir une autre veto qui m'a dit STOP on arrete tout votre minette elle va tres bien y a eu trop de lavement trop de parafine et du coup elle a ce qu'on appel un transit passif elle le fait pas fonctionne elle meme vu qu'on lui laisse pas le temps d'avoir envie avec tout les medicaments donc elle m'a dit pour ce weekend paté + biberon j'essaye deja de lui apprendre a lapé (oh my god c dur lol) et lundi je rappel ma veto on fait le point au téléphone et elle decide de la revoir ou non :) mais quand je lui ai dit ce que mn ancienne veto ma dit elle comprenait pas du tout

Coco33150
Coco33150

Pauvre tite minette et bourrée de médocs.. Pffff certains véto.

P'titefleur
P'titefleur

Un bon véto est très dur à trouver : ils disent n'importe quoi.....et le principal pour eux.....c'est juste le fric.....c'est comme dans tous les corps de métiers.....les bons et les autres !!!

Il n'y a qu'à voir les races qu'ils mettent dans les passeports : la plupart des chats sont des européen...c'est n'importe quoi...au lieu d'écrire gouttière tout simplement.

Même pour notre minette Harria, celui d'Anglet avait mis européen....j'ai rectifié .

Essaie la pâtée un peu diluée au biberon...il va s'habituer au goût et cela l'incitera pour le manger dans l'assiette.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En effet je suis un peu dégoute de mon ancienne veto, tu te demande pourquoi il on choisit ce metier limite ! lucky na toujours pas fait caca mais elle a l'air daller bien la veto ma dit que je ne m'inquiete pas tant qu'elle joue et qu'elle est vive.

C'est long un transit a se remettre elle joue avec ses petites balles et surtout mes doigts.

Je fais attention en revanche car elle adore mordiller mes levres donc j'essaye de la reprendre et j'ai fait comme tu m'a dit p'titefleur je lui fait une bouillie de son paté que je melange avec le lait dans le biberon. Elle a l'air d'apprécier mais elle lape toujours pas jespere que ca viendra dans les jours a venir je me dit que c'est long le temps qu'elle apprenne tout ca ...

P'titefleur
P'titefleur

Cela va venir....elle n'a pas encore un mois....

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?