Chaton trouvé dans la rue

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Ma copine est arrivé il y a 1 heure avec une surprise... un chaton qu'elle a trouvé apeuré en plein milieu d'une voix rapide à Paris.

Elle s'est arrêtée et l'a mis dans le coffre de son scooter.

Nous voilà maintenant avec un chaton...

Il n'est pas tatoué. On ne sait pas quel âge il a, etc.

Nous ne sommes pas du tout habitué aux animaux domestiques.

Donc je ne sais pas comment m'y prendre.

Quoi lui donner à manger, à boire, le laver ou pas, bref les principaux gestes à avoir.

On va l'amener chez un vétérinaire demain je pense !

Merci pour votre aide.

Axel

75 réponses
Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord avec Dellys !! Il faut bien réfléchir avant de pensez le garder.

Sinon pour l'âge je dirais 7/8 semaines mais seul le vétérinaire pourra dire exactement avec les dents.

Utilisateur anonyme

Alors, cette visite chez le vétérinaire ? =)

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Nous avons discuté avec une amie vétérinaire qui a estimé qu'il avait un mois et demi, il est en bonne santé.

Apparemment, il est encore trop jeune pour les vaccins.

On se donne quelques jours pour réfléchir, savoir si on le garde.

En attendant, on a acheté une litière et de la nourriture (la véto nous a consommé des croquettes, mieux que la pâtée qui serait trop riche...)

Utilisateur anonyme

Ah c'est super si il va bien :)

Bon tenez nous au courant si vous le garder ou pas

Utilisateur anonyme

Il a été vermifuger ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir Axel,

Vous semblez mâture et réfléchi, déjà c'est très bien d'avoir emmené ce chaton chez le véto. Est-ce un mâle ou une femelle ?

Pour ce qui est de le garder, en effet, ce n'est pas une décision qui se prend à la légère, mais si vous le confiez à quelqu'un, pitié, trouvez une personne sérieuse, qui aime les animaux et saura prendre soin de ce joli minou.

@ Dellys : Bien sûr que tu as le droit de vivre ta vie et d'aller voir tes mais, encore heureux ! ;-)

Utilisateur anonyme

*amis

Utilisateur anonyme

Il est encore peureux, surtout avec moi. Moins avec ma copine qui l'a secouru. Il se cache souvent sous le canapé mais respecte déjà bien l'endroit où faire ses besoins.

Il faut changer la litière tous les trois jours ?

Comment faire pour qu'il n'ait plus peur de moi ?

Utilisateur anonyme

Il faut que tu la changes tous les jours , sinon s'il y a trop d'odeurs il ne voudra pas y aller ! :-S

Et il faut que tu la laves à fond , on va dire 1 fois par semaine ! ;-)

Utilisateur anonyme

Attention, à cet âge-là, certains chatons sont un peu trop jeunes pour manger des croquettes.

Mes chatons en règle générale attendent d'avoir 2 mois et même 2 mois et demi pour accepter de manger des croquettes.

Donc je dirais, dans un premier temps proposez-lui la pâtée tout en mettant à sa disposition des croquettes et très probablement ira t'il de lui même en manger.

Tu dis qu'il a peur de toi, laisse-lui simplement le temps de faire vraiment connaissance.

Et comme le suggère Margaux, il faudrait penser à vermifuger ce petit.